CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
24 juillet 2012 à 12:11:10

:d) D1 Pharma

Ayatollah (Montpellier I)
flew (Montpellier I)

:d) P2 Pharma

IAM (Montpellier I)

:d) P2 Odonto

seb (Montpellier I)

:d) P2 Médecine

kamaisback (Paris 12)
stoons
doner_kebab (Marseille)

:d) PACES

Storm (Nancy)
Elastine
Petrolex (Marseille)
Lotofight (Paris V Descartes)
Solar134
[NH3] (Lille)
AgneauSexuel (Paris V Descartes)
xbox_retour

:d) Doctorat en génétique/épigénétique

Viouthay (Montpellier)

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
24 juillet 2012 à 15:15:51

the ayatollah je te rectifie , je ne suis pas en PACES encore :rire:

Je passe en 1ère S :(

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
24 juillet 2012 à 16:12:52

Merci pour les informations viouthay !
Tu penses que par l'Inserm c'est faisable ? (l'ENS j'ai aucune chance vu le concours... :noel: )
T'es passé par quoi d'ailleurs ?

Solar134
Solar134
Niveau 2
25 juillet 2012 à 10:13:24

The_Ayatollah

fac de nantes pour moi :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 juillet 2012 à 14:26:11

Kebab :d) T'as passé le concours, pour dire ça ? :noel: Non ? Ça t'intéresse ? Oui ? Bah alors, t'attends quoi ? :noel:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
25 juillet 2012 à 16:49:27

Tsais quoi hachino t'as raison :noel:
J'me suis renseigné, et peut-être que j'ai une chance finalement...
Reste à voir à quoi je m'engage et si je suis assez motivé. J'vais biiiien me renseigner :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
25 juillet 2012 à 17:21:41

Beh tiens, quand t'as une idée et un projet comme ça, faut foncer et osef du reste. :oui:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
25 juillet 2012 à 19:19:52

les autres ils ont une tete et deux bras comme toi, s'ils en sont capable tu l'es aussi :ok:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
26 juillet 2012 à 17:25:36

Oh yeah :cool:
J'vous tiendrais au courant si je test :oui:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 juillet 2012 à 20:45:30

bonne chance :bave:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
26 juillet 2012 à 20:47:06

:d) Doctorat en génétique/épigénétique

Viouthay (Montpellier)

:d) D1 Pharma

Ayatollah (Montpellier I)
flew (Montpellier I)

:d) P2 Pharma

IAM (Montpellier I)

:d) P2 Odonto

seb (Montpellier I)

:d) P2 Médecine

kamaisback (Paris 12)
stoons
doner_kebab (Marseille)

:d) PACES

Storm (Nancy)
Elastine
Petrolex (Marseille)
Lotofight (Paris V Descartes)
Solar134 (Nantes)
[NH3] (Lille)
AgneauSexuel (Paris V Descartes)

:d) Lycée pyj' :hap:

xbox_retour

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
26 juillet 2012 à 22:12:57

:rire:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
26 juillet 2012 à 22:26:51

Vas y j'suis le seul de Paris 12 le seum :-(

Fat-Cock
Fat-Cock
Niveau 9
26 juillet 2012 à 22:35:31

Les principales matières en médecine sont lesquelles ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:29:12

Comme je me retrouve en haut de la liste d'un coup. :rire:
C'est de la lèche ? :o))

Pour l'école de l'INSERM, j'ai l'impression que ça devient plus sélectif.
D'un côté c'est normal, cette voie devient connue et se met donc à attirer des gens peut-être brillants mais pas forcément plus intéressés (on le sent au nombre d'abandons en cours de route).
De l'autre, avec les voies propres à chaque fac, cela va peut-être faire retomber la "pression", je sais pas.
Je ne connais pas ton dossier, mais typiquement mieux vaut avoir une mention et finir assez bien classé en P1 (primant évidemment... même si des doublants sont passés, je crois que ça va rester bien rare). Certaines facs disent top10, ce n'était pas vrai à mon époque.

Pour l'ENS ça se tente, mais ce que je trouve dur c'est le côté autodidacte, à moins de trouver de l'aide. Pour en avoir vu réussir, le niveau est quand même relevé, surtout que le programme n'est pas vraiment ce qu'on voit en P1... Bref c'est du boulot quand même, et des facilités aussi.

@ Fat-Cock :
Si tu parles de la P1 (parce qu'après... c'est quand même de la "médecine"), tout ce qui tourne autour de la biologie de près ou de loin (incluant de la biophysique, de la biochimie et donc par ricochet de la chimie générale et organique......), des (bio)statistiques, des sciences humaines et sociales.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:32:43

Au premier semestre, tu as :
- biochimie (coeff 5)
- biologie cellulaire, embryologie, histologie (coeff 5)
- biophysique (coeff 3)
- biostats (coeff 2)

Au second, en médecine tu as en tronc commun:
- biophysique (coeff 2)
- santé publique (matière un peu fourre tout) (coeff 4.5)
- initiation à la connaissance du médicament (coeff 1.5)
- anatomie (coeff 2.5)

Et avec la fillière médecine s'ajoutent :
- méthode d'analyse du génome (coeff 1)
- anatomie du petit bassin chez la femme (coeff 1.5)
- anatomie de la tête et du cou (coeff 2)
- anatomie et histologie de l'appareil reproducteur (coeff 2.5)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:39:22

Pas de SSH ??? O_o
Le programme ainsi que les modalités du concours varient d'une fac à l'autre.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:41:15

En gros avec bien au bac et ~120ème c'est over pour l'inserm ? :(

Ce qui me freine le plus c'est qu'apparemment on s'engage (vu qu'on est payé) à suivre ce cursus, et tant que je n'en ai pas fait, comment je peux savoir si la recherche ça me plait ?
D'autant plus que j'ai dit que j'aime beaucoup la physique, mais que si on me demandait de choisir un master (j'ai vu quelques exemples possibles) ils ont tous l'air intéressants, mais aucun ne me fait briller les yeux quoi :(
Alors bon me tuer pour un concours ultra sélectif, ajouter 4 ans d'études à des études hyper longues sans être sur et certain que ça me plaira c'est chaud =/

C'est vraiment lourd qu'à la fac personne ne nous ait rien expliqué...

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:43:56

SSH = santé société humanité ? :o)) A mon avis c'est ce que j'ai appelé "santé publique", je me souvenais plus du titre officiel, mais dans ma fac c'était tellement incohérent cette matière que je me suis senti obligé de préciser que c'était un joli fourre tout ^^

Hachino
Hachino
Niveau 23
26 juillet 2012 à 23:44:52

Doner :d) Dis-toi que même à Lyon 1, qui a pourtant des liens étroits avec l'ENS de Lyon, on ne leur dit rien. :-(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment