Dentaire = études dites moins compliquées que celles de médecine, plus axé sur la pratique avec énormément de TP, tu as un controle continu et deux séries de partiels chaque année. En P2 et en D1 c'est moitié cours magistraux moitié TP/TD, et ensuite tu as des cours magistraux et à côté tu bosses en clinique où tu maltraites des pauvres gens qui se sont pas assez bien lavé les dents
Apres c'est aussi les études qui coutent le plus cher je crois, souvent t'auras des promos avec moins de gens qu'en médecine et pharma donc c'est une ambiance plus conviviale où tout le monde connait tout le monde, les profs t'appellent par ton prénom et tout donc c'est plutôt sympa.
Et au final le métier de dentiste c'est pas ce que la majorité des gens croient, c'est pas uniquement arracher des dents pourries hein
Tu fais vraiment beaucoup de choses, tu as un suivi complet de tes patients (c'est toi qui fait le diagnostic, tu étudies les radios, tu fais de la chirurgie, de la prévention...) et t'as une qualité de vie assez... confortable
Voila voila
+ http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_odontologiques_en_France