CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:15:18

Je comprends pas trop l'intérêt pour les écoles de garder ça "secret" m'enfin bon...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:29:11

120 primant à Marseille c'est jouable. Pour te dire j'étais plus loin que toi. :-)))
Non tu ne dois pas t'engager à quoique ce soit, ne t'inquiète pas pour ça.
C'est chaud comme tu dis mais en même temps tu es aussi là pour apprendre et c'est une super expérience, qui te servira forcément pour la suite.
D'ailleurs ce n'est pas forcément 4 ans : tu peux simplement faire ton M2R entre la D1 et la D2 puis reprendre ensuite.
Ca te décale d'un an mais ça vaut le coup.
Tu auras peut-être des informations à la rentrée, sinon regarde déjà les liens et si tu as d'autres questions on peut en discuter. ^^

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 juillet 2012 à 00:38:28

Lol Viouthay nan' mais j'ai fait par ordre décroissant pour les années d'études c'est tout :hap:

Doner qui ne tente rien n'a rien... si t'es vraiment intéressé, try it

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juillet 2012 à 06:22:57

Ah ben je suis d'accord pour le pyj ( :hap: ), mais quand y'aura des D2 tu les mettras au-dessus de moi alors vu que j'en suis pas encore là. ^^

Maintenant que j'y pense, il y a potentiellement un souci avec l'ENS : la date des épreuves du second concours.
Si ça chevauche avec tes partiels P2... Ca peut se négocier mais c'est relou quoi.
Ah oui et pour pouvoir prétendre à l'ENS, il faut valider sa P2 dès la première session, sans septembrer donc. :o))
(enfin "septembrer", ça va se perdre vu que les repêches sont en juin chez nous...)

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
27 juillet 2012 à 11:12:04

Salut à tous !
Félicitations à ceux qui ont réussi :)
Hélas pour moi ce n'est pas passé, j'ai eu un gros problème familial peu de temps avant les examens et je n'ai pas pu me concentrer sur cette année comme je l'aurais voulu...
Mais la médecine n'est pas terminée pour moi puisque j'ai effectué une demande de triplement qui a été acceptée ! Il me faudra juste un an de plus (en espérant que rien ne vienne perturber l'année à venir...)

A bientôt

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
27 juillet 2012 à 12:52:46

ah mince mec t'étais pas mal classé en plus au 1er :-( j'espère que l'année prochaine sera la bonne !

Hachino
Hachino
Niveau 23
27 juillet 2012 à 15:11:47

Doner :d) C'pas qu'elles le gardent secret, juste que les ENS ne prennent pas la peine de faire passer l'info, pas plus que ne le font les facs de France, alors même que des profs naviguent entre Lyon 1, l'ENS, voire Grenoble pour certains. :(

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:00:26

oh c'est vraiment pas cool ca lionheart :pf:

Beaucoup de courage pour ta 3e année , top 10 sans pb :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:02:12

Voilà j'ai mon logement :cool:

23m², grande armoire, coin cuisine, salle de bain et un grand sellier :cool:
10minutes de la fac à pied avec sur le chemin une épicerie, une boulangerie et des resto à emporter :cool:

Bon maintenant j'appréhende, fini la vie pépère de lycéen :hap:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
28 juillet 2012 à 12:22:31

Ca c'est sûr. :hap:
Au moins t'as déjà un avantage, t'es pas loin de la fac. :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:27:16

Enfaite dans ma tête je me dis déjà: c'était cool le lycée :( ne rien foutre, profiter de la vie et tout :content:

Là je regarde devant moi et je me dis: une année à bosser non-stop, voir très peu sa copine , se dire que pendant 6ans je vais que bosser et me demander si je pourrais avoir des loisirs après la 1ère année ?

Bref, j'ai peur :hap:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:40:03

non aucun loisir après la P1 c'est encore plus dur :sournois: :hap:

(pas totalement faux si tu veux etre major a l'ECN :hap: )

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:09:07

Est-ce que quelqu'un peut me parler de la pharmacie et de dentaire please ? Ça m'intéresserais grandement :o))

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:01:38

Dentaire = études dites moins compliquées que celles de médecine, plus axé sur la pratique avec énormément de TP, tu as un controle continu et deux séries de partiels chaque année. En P2 et en D1 c'est moitié cours magistraux moitié TP/TD, et ensuite tu as des cours magistraux et à côté tu bosses en clinique où tu maltraites des pauvres gens qui se sont pas assez bien lavé les dents :sournois:

Apres c'est aussi les études qui coutent le plus cher je crois, souvent t'auras des promos avec moins de gens qu'en médecine et pharma donc c'est une ambiance plus conviviale où tout le monde connait tout le monde, les profs t'appellent par ton prénom et tout donc c'est plutôt sympa.

Et au final le métier de dentiste c'est pas ce que la majorité des gens croient, c'est pas uniquement arracher des dents pourries hein :noel: Tu fais vraiment beaucoup de choses, tu as un suivi complet de tes patients (c'est toi qui fait le diagnostic, tu étudies les radios, tu fais de la chirurgie, de la prévention...) et t'as une qualité de vie assez... confortable :noel:

Voila voila :fier:

+ http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_odontologiques_en_France

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
28 juillet 2012 à 18:40:03

Dentaire :malade:
Soigner des chicos délirantes toute sa vie :malade:
Troll :hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
28 juillet 2012 à 19:09:03

Pour pharma, voici une idée de ce qui t'attend : http://www.fnde.com/fnde/images/313_7814_%C3%A9picier-site_grand.jpg

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:42:06

T'as raison de continuer lionheart, tu l'auras cette année !

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:57:13

Lionheart
Posté le 28 juillet 2012 à 19:09:03
Pour pharma, voici une idée de ce qui t'attend : http://www.fnde.com/fnde/images/313_7814_%C3%A9picier-site_grand.jpg

jerry :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:03:46

Merci Seb, rah si je me retrouve avec tout du 1er coup le choix risque d'être rude :fou:

Et ça gagne combien un dentiste ? :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:26:12

Je viens de voir sur la CDV de Viouthay qu'il a 23ans or c'est à bac+6 qu'on passe les ECN donc Viou t'as sauté une classe ?
Ensuite sachant que après ta D1 tu as stop tes études médicales ainsi pendant 3ans tu vas faire ton doctorat hop 26ans, si t'en refais un deuxième (bon là j'exagère surement) hop 29ans ensuite tu passes les ECN donc tu as 3ans à faire 29ans/32ans puis 5ans + 2ans de clinicat (ben ouais faut bien mettre du beurre dans les nouilles :hap: ) 36ans/39ans donc en gros tu commenceras à bosser vers 40ans/fin trentaine :ouch: Ok tu feras une carrière hospitalo-universitaire mais déjà me dire que je vais surement être libre vers 31/33ans je trouve ça énorme alors pour toi :ouch:

Les loisirs tu en fais quoi ? la vie de couple avec ta dulciné ? le plaisir de commencer à se faire son p'tit business pour s'acheter une mercedes et une maison sur la coté ? Mais comment tu fais ? :ouch:

Et le plus grave ... comment tu feras pour avoir une rolex avant 50ans ? :ouch: :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment