CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:35:25

J'étais pas dedans après mais bon j'entendais qu'il passait une musique puis qu'il la repassait 2 fois d'affilé :noel:

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:06:21

Merci beaucoup lotofight, tu connais le nom du prof de UE2? Car je me suis pas encore inscrit je suis rentré hier de deux semaines de vacances, donc dès demain faut que je commence à me renseigner sur tout ça ?!

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
22 juillet 2012 à 19:09:24

coucou agneau ça faisait un bail

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 20:02:42

Salut ayatollah, comment tu vas ? :)

Une petite question car ça me perturbe dans mon inscription, quand on me demande si je prépare un concours je dois cocher oui ou non? Car médecine, c'est un cursus bien à part je trouve, et si oui, dois-je mettre formation paramédicale?

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
22 juillet 2012 à 20:52:38

Les tutos et surtout la prépa font des QCM largement plus dures que le vraie concours ( même le prof nous l'a dit ) En générale à P5 l'UE2 n'est pas très sélectif, c'est surtout en Physique et chimie orga que ça sélectionne.

Sinon Agneau tiens http://lapagedechanoine.blogspot.fr/ c'est le site du prof. Tu peux aussi acheter le livre des profs de physique mais ça sert à rien de le lire maintenant tu vas rien comprendre et tu vas te faire peur, à P5 la physique c'est pas " tu apprends les formules et tu les appliques " c'est surtout de la réflexion, maîtrise bien les intégrations, les équations différentielles, les dérivées et les vecteurs.

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:17:58

Merci, dans son blog quels sont les livres à posséder?
(Je pense que je vais prendre le stage de pré-rentrée de deux semaines)

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
22 juillet 2012 à 21:27:45

Le livre violet c'est le cours complet de biologie cellulaire très bien expliqué.

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:42:01

parfait mais c'est pas juste des exos + méthodes?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
23 juillet 2012 à 00:00:36

la paces est un concours, après médecine c'est un cursus mais je sais pas s'ils font la différence

jerry du prof qui met son profil facebook sur son blog :hap:

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
23 juillet 2012 à 00:38:44

Ah oui ce violet c'est exo + méthode, y a un autre violet c'est le cours sur le développement du Xénope et un livre vert que tu vois sur le coté qui est le cours sur la biologie cellulaire donc en tout 3 livres

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
23 juillet 2012 à 00:41:47

Et ce prof là jle déteste, jlai eu cette année... Y en a un autre il est plus sympa et il explique mieux

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:24:55

c'est comment le premier jour pour les places de l'amphi, enfin la première semaine?? jme sens pas de me bagarrer comme un gamin pour obtenir la 4 eme place du premier rang de la rangée de gauche.. xd

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
23 juillet 2012 à 02:40:16

Petrolex tu vas rentrer dans quelle fac ? A P5 personne se bagarre pour des places, par contre la première semaine ça va être le bordel dans l'amphi ( les doublants qui vont crier, les avions qui volent etc... ) mais ça reste bon enfant. Par contre à P6 y a des vigiles qui surveillent, c'est le calme absolu là-bas sinon tu te fais virer. A P7 c'est même ambiance qu'à P5.

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:00:55

Je vais à la fac de la Timone à Marseille

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 08:55:14

Mais tu me les conseilles de les acheter ou pas ? C'est juste histoire de les lire un peu avant de commencer ...
Et le developpement du xenope et la biocell c'est bien deux choses complètement à part ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:19:22

Euh en théorie oui quand même, même si quand t'étudies le développement du xénope y'a aussi de la biologie cellulaire dans le coup... ^^

Sinon Justice paraît que c'était pas terrible, avec des morceaux de 2min pour des transitions de 5min ?
Par contre ils ont vendu plus de places pour Justice et David ? Que pour Sum Blink AAR. La fosse devait être complète dans les 2 cas par contre sur les vidéos on dirait qu'il y avait plus de monde pour l'électro.

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
23 juillet 2012 à 13:08:44

Si tu veux acheter les livres pour les lire pendant les vacances non je pense pas que ça serve à grand chose, à P5 la biocell c'est pas comme à P6 ou à P7, là-bas c'est du par coeur ( tout comme la biochimie ). Chez nous c'est de la réflexion. En fait il y a plusieurs expériences ( type western/northern/southern blot, immunoprécipitation etc..) et tu dois les comprendre pour pouvoir interpréter et conclure. Idem pour la biochimie, ce ne sont que des expériences avec les mêmes techniques.

agneausexuel
agneausexuel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:40:38

Ok je vois ! Tu as des conseils d'achat avant ma rentrée ou pas au final? Sachant que je vais très probablement prendre le stage de pré-rentrée !

Merci pour tes réponses au fait ! ^^

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:00:48

Petrolex à Marseille y'a pas de bruit, le premier jour comme le dernier :noel:
A la limite dans les amphis sans le prof, pendant qu'il parle pour rien dire, mais dès qu'il faut écrire, tout le monde gratte sur sa feuille/ordi :)

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:02:45

Et Viouthay ton double cursus comment tu l'as fait ?
Je veux bien admettre qu'en P2 t'aies le temps de faire fac de science + médecine, mais après je vois pas trop comment tu peux faire tes deux doctorats :doute:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment