CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Permease
Permease
Niveau 9
28 juillet 2012 à 21:48:07

T'aurais du faire PCSI Storm :)
Diplôme a 23 ans ,tu aurais bosser tranquillement dans une boite,avoir un salaire confortable et tu aurais pu acheter pleins de jolie costume,des montres et des voyages,fonder une famille :)
Un interne a tout de même un salaire,dans les 1800 euros a peu prés mais ça reste bien loin de tes attentes :-(

Du coup finalement tu commenceras à toucher 1500 euros/mois à bac +7,l'age ou certains ont déjà acheté un appartement...
Le pire c'est que tu seras sous payé car tu seras exploité pendant tout le long de tes études mais on s'habitue a bosser 70h semaine pour moins que le smic au taux horraire,ne t'inquete pas. :pf:

Le plus étrange c'est que dans ton soucis de fortune,tu veux obtenir une spé remuneratrice;radio,nucleaire,anapath etc...
C'est bien beau mais que feras tu si devient medecin generaliste ? :-(
Si tu veux réussir à atteindre tes objectifs tu vas devoir avoir beaucoup plus de motivation,surtout pour l'ECN où tu vas devoir être parmi les meilleurs,vu tes attentes .

Seulement la motivation c'est pas ton fort non?
Etant donné que tu commences à te documenter sur pharma/dentaire..
Essayerais tu d'anticiper un futur echec? :(
Tu parts perdant et tu veux réussi un concours sélectif :pf:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:02:18

Non moi je veux faire médecine :cool: je suis chaud !!
Mais je vais pas m'engager à l'aveuglette :)

Et non vraiment , être salarié me tente pas :non:
Donc non tu n'élimineras pas la concurrence pour l'ECN :sournois: et anapath moui bof :malade:

Le coté étudier un organe, soigner avec des instruments ultra-perfectionnés :bave: donc ne t'inquiètes pas :)

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
29 juillet 2012 à 00:52:18

Permease c'est du troll j'espère :rire:

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 juillet 2012 à 00:56:24

Il est aussi comme ça sur d'autres topics, on doit pouvoir le considérer comme un troll. :oui:

pazair
pazair
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:28:44

:noel:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 juillet 2012 à 09:21:08

Permease ce troll ! :bave: Il s'est donné du mal pour écrire tout ça, on pourrait faire semblant de tomber dedans quand même ! :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:08:13

Ah ouais c'est un troll ? Je trouve pas tant que ça. :rire:

Plus sérieusement, médecine ça gagne c'est clair, mais le plus rentable reste quand même dentaire. :noel:

Storm si tu veux des réponses, l'externat c'est déjà un boulot en soi (contrat de travail), mais mal payé et avec des partiels à passer.
Le doctorat c'est aussi un boulot, mieux payé même si tu comptes pas tes heures. L'internat c'est pareil.
Au final, des sous on en gagne, surtout dans ma voie faut pas se voiler la face : sans que ce soit les métiers les mieux payés du monde, même s'il y a encore des anomalies dans les salaires des médecins, on n'est pas les plus à plaindre.
Donc je te rassure côté loisirs etc, je vais bien merci.
Et même un MG, sur une semaine de 20h seulement peut se faire 2k€ par mois : ça laisse de la marge.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:24:40

La partie troll c'est celle là
:d) "Seulement la motivation c'est pas ton fort non?
Etant donné que tu commences à te documenter sur pharma/dentaire..
Essayerais tu d'anticiper un futur echec? :(
Tu parts perdant et tu veux réussi un concours sélectif :pf: "

En quoi avoir pharma ou dentaire est un échec si c'est un choix ? Mieux vaut se documenter sur les différents choix possibles avant d'en faire un, pour ne pas avoir à le regretter plus tard... :(
Et le mec qui essaie de casser en jouant sur la motivation des gens, je trouve ça petit :(

Bref Permease est soit un troll soit un imbécile, ou bien les deux :(

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:03:33

Viouthay, t'as des contacts qui sont passés par le second concours de l'ENS ?
Je trouve vraiment pas de renseignements valables sur internet vu que très peu de gens passent ce concours. En librairie le mec m'a juste regardé bizarre et m'a dit "mais faut faire prépa pour ça !" :pf:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
30 juillet 2012 à 15:11:50

Il ne reste pas plus que 3 semaines pour bien profiter des vacances avant les stages de pré rentré etc.. :snif2:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
30 juillet 2012 à 15:33:29

Au fait les polys de la corpo,servent beaucoup par rapport aux notes prises durant le cours?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
30 juillet 2012 à 16:11:05

Petrolex prépare toi, le début de l'enfer! :diable:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 juillet 2012 à 20:31:31

J'ai peur :hap:

Regardez ici comment le smiley :hap: témoigne de mon horreur, les yeux fixant, ce sourire nerveux qui donne l'impression que l'estomac et les intestins de cette personne ne sont qu'un énorme bloc totalement compact et que la peau doit se recouvrir d'une chair de poule synonime d'une épouvante totale :bave:
Le petit sourire donnant une fausse impression , une tentative vaine d'essayer de rassurer les personnes autour d'elle mais cela ne convainc personne :oui:
Les sourcis relevés , nous pourrions croire que cela est dû à un simple effet de surprise mais que neni, la personne regarde l'avenir et voit ce qui l'attend d'où cette hausse des sourcils devant cet impressionnante épreuve.
Et enfin la couleur jaune, la peau devient jaune car le pauvre individu pour essayer d'oublier son mal-être se noie dans l'alcool, à tel point que son foie lâche devant les quantités titanesques qu'il ingurgite et que ceci se répercute sur la couleur de sa peau

Bref, voilà pourquoi j'ai utilisé le smiley :hap: :)

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
30 juillet 2012 à 21:15:55

J'commence a sérieusement stresser pour l'an prochain sérieux .... :-(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 juillet 2012 à 21:35:59

Storm :rire:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
30 juillet 2012 à 22:17:49

Je peux décrire à l'avance vos réactions du premier quad:

stage de pré-rentrée : "ouai c'est plutôt interessant les trucs sur lesquels on bosse, les tuteurs sont sympas, les gens ont des bonnes tetes, y a des jolies filles et les doublants sont marrants et ont l'air bêtes :hap: "

fin de premiere semaine de cours : "bah ça va en fait medecine c'est pas si horrible que ça, j'ai meme un peu d'avance sur le programme :content: "

fin du premier mois de cours : "j'en ai marre de plus avoir de vie, je commence à saturer j'arrive plus trop à suivre le rythme et à être à jour des cours du matin pour le lendemain :( "

2 semaines avant le concours: "c'est la meeeeeeerde trop de cours de retard, il me manque des TD et les doublants sont tous des gros ******* :fou: Je veux revoiiiiiir mes amiiiiis :snif2: "

apres le concours : "je pense avoir tout raté, je suis mauvais, tuez moi :mort: "

le jour des résultats : "ah en fait c'est plutôt pas mal :hap: :o)) "

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 juillet 2012 à 22:47:29

Ayatollah :d) Je voulais faire plus long :o))

seb :d) C'est inévitable le fait d'être en retard sur les cours ? :o))

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
30 juillet 2012 à 22:50:20

Je sais pas si c'est valable pour toutes les fac mais le retard je dirais que oui, c'est inévitable. :hap:
Après, tout se joue dans la quantité de trucs que t'as en retard par rapport aux autres.

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
30 juillet 2012 à 23:34:19

Pour un primant c'est inévitable à moins d'être surdoué :oui: Faut pas se voiler la face :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 juillet 2012 à 00:52:08

C'est jouable d'avoir au moins dentaire en étant primant car si jamais j'ai pas médecine, je pense aller en dentaire :( ça a l'air d'être tout aussi sympa et tu passes moins de temps dans les études et en plus avec le DES de chir oral , ça a l'air assez avantageux de faire dentaire :(

Pis j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de redoubler :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment