Perso jusqu'au bac je me suis reposé sur mes facilitées j'ai pas foutu grand chose
mais le lycée c'est vachement différent de la médecine, une méthode peut être super bien adaptée au lycée mais pas à la paces donc bon...
Je pense que le plus important à ton niveau c'est d'apprendre à te mettre au travail par toi-même, régulièrement, arriver à te concentrer plusieurs heures d'affilées et ensuite la méthode viendra par elle-même 