CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:33:04

Bien bien bien, petit topic pour que les préparationnaires racontent un peu leurs concours, si le coeur y est.

Mines Ponts.

Jour 1. Filière PC

Maths 1 : Algèbre assez facile, mais j´ai fait de la merde, matrice stochastiques et pseudo-inverses.

Physique 1 : Un truc bizarre avec des cordes, de la méca, des ondes, bref, raté aussi.

Anglais : Un thème plutôt long, une contraction longue aussi... Bref bien réussi, mais mon dieu que c´était moche...

Demain Chimie et Physique 2... Wait and see..

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:56:44

Filière MP

Maths I: Un truc vraiment pas long (si on enlève le blabla du début ça fait une feuille recto-verso) mais j´ai pas aimé. C´était de l´algèbre, ça parlait d´arithmétique, de Z/NZ et tout ça... J´ai fait que la dizaine de questions plutôt faciles et c´est tout.

Physique I: Satellites (pour changer) et un peu de magnéto et ondes à la fin. C´était long et facile mais j´ai moyennement réussi, je me suis embrouillé du coup j´ai fait plein de ratures... Ma copie est une horreur XD

Anglais: Le thème était super relou, par contre la contraction j´ai pas mal réussi.

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:49:20

Filiere PSI

maths I : le drame, le même sujet que xboxman, et j´ai paniqué, completement paniqué, je me suis etalé dans ma merde... j´ai tout fait le tout petit petit quart facile du sujet... ça risque de me tuer les mines à cause de la barre scientifique....

physique I :optique (quand je dis journée de merde... ), puis une partie qui melait un peu de tout, je pense que je m´en suis pas trop trop mal sorti (enfin, j´espere sinon...)

anglais drame no II : j´ai voulu faire la contraction sans brouillon, ça a donné un torchon, je recommencerai pas ce genre de connerie... enfin, de toute facon, vu mon niveau en anglais...

j´espere que je suis pas tombé trop bas en maths, ça m´apprendra à paniquer cette histoire...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:12:55

Filière PSI

Déjà arrivée : Je vois que je suis tout devant, juste en face des surveillants ... qui me guettent du coin de l´oeil dès que je lève la tête : Je la lève presque jamais :rire:

Math I : :rire2: Quel con j´ai fait, il était faisable, 45 minutes pour les 3 premières questions, dont la première fausse :banzai:

Physique I : Bon Optique ... Première question qui déchire ( 45 minutes pour la faire ), merdique, Partie B : Ca va, j´ai relevé une erreur d´énoncé, bof, on verra ce que ça donne ...

Anglais : :mort: C´est le pire sujet que j´ai jamais rencontré, aucune inspiration ne m´est venue, grosse merde ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:20:24

je vois que les maths n´ont pas inspiré, mais dans ma classe, y en a qu´ont l´air d´en avoir fait les 3/4...
t´es quel zone tomaster ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:27:38

Zone 01, juste devant le corps des surveillants.
Sinon j´ai bien aimé le coup du : "La PC* de Jacques Decour souhaite une bonne 7/2 aux Ipésup" ou le "La maman de ... signale qu´elle lui a apporté son goûter" ou aussi le "... aura du mal à mettre sa carte d´identité sur sa table puisque c´est moi qui l´ai"

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:40:42

Zone P pour moi...
Ouais, c´etait excellent certains messages... d´ailleurs, le type qui a oublié sa CI etait pas loin de moi : il avait du prevoir qu´il perdrerait sa carte d´identité puisqu´il avait sorti son passeport :rire: finalement, un surveillant est parti lui chercher...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:42:41

:rire: Sinon je vais partir "enrichir ma calculatrice" comme le dit si bien mon prof de si :oui:

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:42:56

ah oui, et pour l´erreur d´enoncé d´ailleurs, tout le monde a du la griller lol ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:44:22

j´ai regardé comment marchait les regressions linéaires moi, à cause de l´annonce qui disait de bien veiller à avoir une caltos en etat de marche pour demain... La mienne est deja tres enrichie ^^
Bonne chance à tous pour demain, je vais dormir, je suis epuisé moi !! !!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 avril 2007 à 21:49:11

Bonne chance à tous !

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:48:43

Math 1 > Paraît que la question 17 était difficile. Selon les élèves La question sur Gauss demandait un changement de variable... après avoir fait une minoration...

Svrai qu´il avait pas l´air méchant, mais spa moi qui fut devant ma feuille pendant 3 heures :-p

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
18 avril 2007 à 23:49:25

Gl&hf rush deagle m4 par spawn terro et on frag avant la drop bomb en A

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
19 avril 2007 à 06:27:18

Nous on est que 250 dans la salle d´examens, mais y´a une vingtaine de surveillants ac des snipers, si tu leves la tête t´as un laser en plein milieu du front et un autre sur la poitrine..

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
19 avril 2007 à 13:18:28

XD Sort le deagle, 90% de précision. :cool:

mdr :rire: Allez bonne chance les gars !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2007 à 13:23:38

Les erreurs d´hier font les réussites de demain.

Merci, par vos récits, j´ai pris conscience que l´année prochaine je devrai travailler et non perdre mon temps sur des forums.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:51:18

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu..

Physique 2 : Electron élastiquement lié et modèle planètaire. DLHI. Lame polarisante. Interféromètre.

Pas fait l´optique, et des trucs chelou.

Chimie : Putain de chimie de merde... Cinétique j´ai rien compris, thermo pas eu le temps de faire, et orga, j´ai fait n´importe quoi... COMME CA ME SAOULEEEEEEEEEE.

Demain Fr + Maths 2.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:21:25

Pas mieux ici ...

Physqiue II : Mouais mouais la thermo de sup ( efficacité de Carnot... ), pas bien révisé => pas bien fait.

SI : Oh que ça fait mal, qu´est-ce que ça fait mal, c´est horrible ! ( DiKs à Clément le No-life ).

Ma devise : Faut que je déchire Centrale...

Bon ben enfoncage direct avec le Français, les Maths II et la Chimie ...

Mary3O
Mary3O
Niveau 3
19 avril 2007 à 19:22:35

Trop dur pour moi ces choses \o/

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:24:38

Un O au lieu du zéro, quelle feinte. ^^ Et quelle belle faute d´orthographe.

Le fake attend, la bave sur le coin des lèvres, une occasion de poster. :bave:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment