Du devant de mon second rang, voici le sujet qu´on nous a proposé :
"La ville produit-elle les territoires de pauvreté."
.... Bon, c´était sans doute un sujet facile, mais vu que je suis nullissime, on verra bien.
2ème journée de CCP...
Physique 1: Thermo de sup, je connaissais rien, j´ai fait que trois questions...
Puis méca, y´a des questions je comprenais rien, enfin j´en ai fait un peu mais je trouve des résultats bizarres donc je pense que j´ai plein de trucs faux...
Bref épreuve à oublier, je me suis chié dessus comme rarement.
Anglais: Totalement bateau, torché en 1h20...
bibi > ouais la physique des MP, y en a pas mal qui ont pas aimé a priori...
physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) et 2eme partie optique de sup
(je sens que je vais y avoir droit partout... ) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse), avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...
anglais > ouais, sujet pas dur, mais j´ai tjrs été nul en anglais... version et contraction pas trop mal, essay un peu pourri dans mon anglais niveau 3eme-2nde (mais l´avantage, c que ça limite les fautes... )
bon, plus qu´un jour et demi de ccp, j´ai hate d´etre à centrale et d´effacer mon echec aux mines (enfin, j´espere ^^ ) et j´espere que les maths seront un peu plus dur que celle de lundi quand même ^^
oula les phrases sont pas dans l´ordre ^^
physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse) et 2eme partie optique de sup
(je sens que je vais y avoir droit partout... ), et une deuxieme d´optique avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...
grrrr maintenant y a des mots en trop
(je crois que j´aurais mieux fait de retaper
)
version definitive ^^
physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse) et 2eme partie optique de sup
(je sens que je vais y avoir droit partout... ) avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...
Physique > Plantage. Optique ondulatoire + ondes magnétiques + méca dans un référentiel non galiléen. L´optique ondulatoire (les deux premières questions étaient sur l´optique géo m´enfin) je trouvais pas en fonction des trucs (mais cool j´ai su décrire tous les divers phénomènes). Panique totale, équations de maxwell en ont profité pour se faire la malle. Deuxième problème non traité (´fin si j´ai mis la définition du vecteur de pointing (j´sais que y´a un y mais je sais plus où) ...). Dernier problème j´ai fait la première question, puis erreur d´étourderie à la deuxième qui m´a plombé le reste (1=1 vous le saviez ?) .
Anglais > Texte de merde à traduire sur les avions qui polluent trop pour la version. Texte à résumer sur l´interdiction de fumer dans les lieux publics, et commentaire sur "faut-il interdire ou éduquer ?" en gros. Mon commentaire avait trop de mots, ça m´a gavée j´ai fait la fille qui sait pas compter et merde hein.
Bon, plus qu´à avoir 17 en maths demain.
D´ailleurs en anglais j´étais tellement en train de me dire "putain d´ondes" que j´ai pas callé qu´on avait le même sujet.
Pareil que Monkey, 1ère partie torchée quasi-entièrement sauf la dernière question et quelques trucs qualitatifs ...
2ème partie optique géométrique ( donc de sup ) et là j´ai fait que la partie A avant le projecteur ...
( j´en profite pour prier pour qu´il n´y ait rien en sup à Centrale car ça commence à bien faire
... )
Anglais : Texte à traduire très VICIEUX ( surtout le coup des "jets", et de la phrase avec "taxi" ... ), Texte à résumer de merde ( enfin sans aucune consistance plutôt, j´ai réussi à avoir moins de mots que ce qui était demandé ), Dissert à la con ( les 2 points de vue ne sont pas incompatibles ... )
En gros journée pourrie
ouais, c chiant les trucs de sup, en particulier l´optique geometrique (sans compter que l´optique geo de centrale, c pas 10 questions intermediaires comme aux ccp... )
pour la contraction, il m´est arrivé la même chose que toi et pour la dissert, j´ai aussi raconté que les deux etaient compatibles ^^
Tiens, je me demande ce que ça va être la SI demain, peut-être un truc sans calculatrice avec des formulaires de tangentes et logarithmes
( exit les calculatrices enrichies
)
C´est clair que s´il y a de l´optique géo à Centrale, c´est bon pour faire 5/2 ![]()
On va être nombreux en 5/2 si ça continue.
ToM > Ouais toi aussi elle t´a emmerdé cette phrase, on a tous cherché le verbe comme des cons pendant 10 minutes...
ouais pareil pour l´optique geo à centrale ^^
mais je ne veux pas...
la SI au CCP¨, ça sera plus simple qu´aux mines de toute facon ^^ et ils ont l´air d´oser le combinatoire ou la cinematique graphique à voir les sujets sur leur site...
Bon alors...
Physique 1
Lois de descartes : Facile
Sismomètre : Facile
Electromagnétisme : Facile
Ondes sonores : Facile
Milieu stratifié, milieu continu, analogies mirages optiques mirages ondulatoires : Facile.
Bref, commence à être chiant les trucs faciles de sup.
Anglais :
Version : Ridiculement facile... un scandale de faire aussi court.
Résumé : Texte pourri, facile à résumer.
Expression : 200 mots c´est trop court... Mais bon, j´ai fait un truc vraiment pas mal.
Français today : on verra bien. C´est Ronsard qui est tombé :
"Partiellement effacés, mais responsables ça et là en traces enigmatiques, à compléter des mots anciens se profilent sous la phrase en train de s´écrire. [...] Des paroles réputées proches des origines, et porteuses de l´influx initial des Muses, viennent hanter le poème nouveau, l´animer de leurs propres résonances et le projeter ansle contexte de la Fable, bien au-delà du monde familier et de l´histoire vécue au présent"
Citation fleuve
Sujet classique pour ROnsard, mais bon, ça n´avantage personne, donc on risque un peu tous d´avoir 8...
Maths 2 > J´ai fait les 3/4 du sujet, avec une question foirée, une pas faite du tout (démontrer une équivalence, je ne voyais même pas comment montrer l´une des implications... ) et j´ai oublié l´étude du point singulier dans l´étude d´une courbe paramétrée... ^^ Sinon je suis assez contente. =)
Chimie > Je crois que si j´avais vu au lycée les formules pour calculer les enthalpies libres et tout, j´aurais pu tout faire. (en 4 ou 5h au lieu de 3 mais bon). Bref, très simple comme épreuve... Oo Donc youpi \o/
Putain mais le machin qu´ils osent vous sortir en sujet ...
A nous ? ...
Mathématiques 2 : Un truc sur équations différentielles, d´une facilité ridicule. Peut être un peu long... J´ai tout fait sauf la derniere question.
Chimie 2 : Ridicule, plein de petites questions plus faciles les unes que les autres, de la rigolade.
Bref, CCP c´est vraiment facile...
Maths 2: Isométries... Les 2/3 du sujet c´est du vu et revu donc. Le pire c´est qu´ils rappellaient plein de petits trucs de cours, des définitions... Franchement je vois pas l´intérêt, c´est un concours... Enfin bon c´était plutôt long mais super simple.
Info: La première partie théorique était tellement mal rédigée que j´ai décidé de passer, je voulais pas perdre 1/2 heure à essayer de comprendre...
Deuxième partie: programmation sur l´enveloppe convexe d´un ensemble de points, assez classique. C´était assez chiant, surtout les "démonstrations" c´est pas évident d´être rigoureux quand ça parle de polygones... Mais rien de bien dur.
maths 2 > à part un debut assez chiant et calculatoire (j´ai du m´emmeler les pinceaux à un moment parce que j´avais un truc moche), la suite etait extremement facile, et vu en dm en plus pour les matrices de gram : fini, une demi heure avant la fin, il doit me manquer 4 questions, mais j´avais la flemme
sii > j´ai trouvé ça pas si simple que ça, avec qq trucs qui m´ont embrouillé (dont la cinematique graphique, j´ai honte), m´enfin, j´ai un bon 4/5 de fait et je suis allé au bout.
bref, les ccp, c vraiment nul ^^ ils pourraient filé des trucs un peu plus dur quand même....