CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 avril 2007 à 14:51:04

Du devant de mon second rang, voici le sujet qu´on nous a proposé :

"La ville produit-elle les territoires de pauvreté."

.... Bon, c´était sans doute un sujet facile, mais vu que je suis nullissime, on verra bien.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 avril 2007 à 16:25:44

2ème journée de CCP...

Physique 1: Thermo de sup, je connaissais rien, j´ai fait que trois questions...
Puis méca, y´a des questions je comprenais rien, enfin j´en ai fait un peu mais je trouve des résultats bizarres donc je pense que j´ai plein de trucs faux...
Bref épreuve à oublier, je me suis chié dessus comme rarement.

Anglais: Totalement bateau, torché en 1h20...

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:16:28

bibi > ouais la physique des MP, y en a pas mal qui ont pas aimé a priori...

physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) et 2eme partie optique de sup :rire: (je sens que je vais y avoir droit partout... ) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse), avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...

anglais > ouais, sujet pas dur, mais j´ai tjrs été nul en anglais... version et contraction pas trop mal, essay un peu pourri dans mon anglais niveau 3eme-2nde (mais l´avantage, c que ça limite les fautes... )

bon, plus qu´un jour et demi de ccp, j´ai hate d´etre à centrale et d´effacer mon echec aux mines (enfin, j´espere ^^ ) et j´espere que les maths seront un peu plus dur que celle de lundi quand même ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:18:23

oula les phrases sont pas dans l´ordre ^^
physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse) et 2eme partie optique de sup :rire: (je sens que je vais y avoir droit partout... ), et une deuxieme d´optique avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:21:05

grrrr maintenant y a des mots en trop :rire: (je crois que j´aurais mieux fait de retaper :rire: )
version definitive ^^

physique 1 : sujet facile pour la 1ere partie (ligne à constante reparti, champ pour des fils infini chargé ou traversé par des courants, du cours en gros, et une fin un peu plus originale) torché dans son integralité à part 3-4 questions (la toute toute fin, qui demandait une question avant où je comprenais pas ce qu´il voulait qu´on fasse) et 2eme partie optique de sup :rire: (je sens que je vais y avoir droit partout... ) avec des questions niveau lycée, mais je suis nul en optique et je sais pas dessiner, et j´avais la flemme, donc j´ai torché un petit tiers/moitié de cette partie...

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:26:29

Physique > Plantage. Optique ondulatoire + ondes magnétiques + méca dans un référentiel non galiléen. L´optique ondulatoire (les deux premières questions étaient sur l´optique géo m´enfin) je trouvais pas en fonction des trucs (mais cool j´ai su décrire tous les divers phénomènes). Panique totale, équations de maxwell en ont profité pour se faire la malle. Deuxième problème non traité (´fin si j´ai mis la définition du vecteur de pointing (j´sais que y´a un y mais je sais plus où) ...). Dernier problème j´ai fait la première question, puis erreur d´étourderie à la deuxième qui m´a plombé le reste (1=1 vous le saviez ?) .

Anglais > Texte de merde à traduire sur les avions qui polluent trop pour la version. Texte à résumer sur l´interdiction de fumer dans les lieux publics, et commentaire sur "faut-il interdire ou éduquer ?" en gros. Mon commentaire avait trop de mots, ça m´a gavée j´ai fait la fille qui sait pas compter et merde hein.

Bon, plus qu´à avoir 17 en maths demain.

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:31:05

D´ailleurs en anglais j´étais tellement en train de me dire "putain d´ondes" que j´ai pas callé qu´on avait le même sujet.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
24 avril 2007 à 17:31:10

Pareil que Monkey, 1ère partie torchée quasi-entièrement sauf la dernière question et quelques trucs qualitatifs ...
2ème partie optique géométrique ( donc de sup ) et là j´ai fait que la partie A avant le projecteur ...
( j´en profite pour prier pour qu´il n´y ait rien en sup à Centrale car ça commence à bien faire :ange: ... )

Anglais : Texte à traduire très VICIEUX ( surtout le coup des "jets", et de la phrase avec "taxi" ... ), Texte à résumer de merde ( enfin sans aucune consistance plutôt, j´ai réussi à avoir moins de mots que ce qui était demandé ), Dissert à la con ( les 2 points de vue ne sont pas incompatibles ... )

En gros journée pourrie

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:35:24

ouais, c chiant les trucs de sup, en particulier l´optique geometrique (sans compter que l´optique geo de centrale, c pas 10 questions intermediaires comme aux ccp... )
pour la contraction, il m´est arrivé la même chose que toi et pour la dissert, j´ai aussi raconté que les deux etaient compatibles ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
24 avril 2007 à 17:41:59

Tiens, je me demande ce que ça va être la SI demain, peut-être un truc sans calculatrice avec des formulaires de tangentes et logarithmes :rire: ( exit les calculatrices enrichies :rire2: )
C´est clair que s´il y a de l´optique géo à Centrale, c´est bon pour faire 5/2 :honte:

Mary30
Mary30
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:46:38

On va être nombreux en 5/2 si ça continue.

ToM > Ouais toi aussi elle t´a emmerdé cette phrase, on a tous cherché le verbe comme des cons pendant 10 minutes...

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:02:03

ouais pareil pour l´optique geo à centrale ^^
mais je ne veux pas...
la SI au CCP¨, ça sera plus simple qu´aux mines de toute facon ^^ et ils ont l´air d´oser le combinatoire ou la cinematique graphique à voir les sujets sur leur site...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:18:14

Bon alors...

Physique 1

Lois de descartes : Facile
Sismomètre : Facile
Electromagnétisme : Facile
Ondes sonores : Facile
Milieu stratifié, milieu continu, analogies mirages optiques mirages ondulatoires : Facile.

Bref, commence à être chiant les trucs faciles de sup.

Anglais :

Version : Ridiculement facile... un scandale de faire aussi court.
Résumé : Texte pourri, facile à résumer.
Expression : 200 mots c´est trop court... Mais bon, j´ai fait un truc vraiment pas mal.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:04:41

Français today : on verra bien. C´est Ronsard qui est tombé :
"Partiellement effacés, mais responsables ça et là en traces enigmatiques, à compléter des mots anciens se profilent sous la phrase en train de s´écrire. [...] Des paroles réputées proches des origines, et porteuses de l´influx initial des Muses, viennent hanter le poème nouveau, l´animer de leurs propres résonances et le projeter ansle contexte de la Fable, bien au-delà du monde familier et de l´histoire vécue au présent"

Citation fleuve :rire: Sujet classique pour ROnsard, mais bon, ça n´avantage personne, donc on risque un peu tous d´avoir 8...

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:15:48

Maths 2 > J´ai fait les 3/4 du sujet, avec une question foirée, une pas faite du tout (démontrer une équivalence, je ne voyais même pas comment montrer l´une des implications... ) et j´ai oublié l´étude du point singulier dans l´étude d´une courbe paramétrée... ^^ Sinon je suis assez contente. =)

Chimie > Je crois que si j´avais vu au lycée les formules pour calculer les enthalpies libres et tout, j´aurais pu tout faire. (en 4 ou 5h au lieu de 3 mais bon). Bref, très simple comme épreuve... Oo Donc youpi \o/

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
25 avril 2007 à 18:17:35

Putain mais le machin qu´ils osent vous sortir en sujet ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:34:16

A nous ? ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:34:44

Mathématiques 2 : Un truc sur équations différentielles, d´une facilité ridicule. Peut être un peu long... J´ai tout fait sauf la derniere question.

Chimie 2 : Ridicule, plein de petites questions plus faciles les unes que les autres, de la rigolade.

Bref, CCP c´est vraiment facile...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:55:38

Maths 2: Isométries... Les 2/3 du sujet c´est du vu et revu donc. Le pire c´est qu´ils rappellaient plein de petits trucs de cours, des définitions... Franchement je vois pas l´intérêt, c´est un concours... Enfin bon c´était plutôt long mais super simple.

Info: La première partie théorique était tellement mal rédigée que j´ai décidé de passer, je voulais pas perdre 1/2 heure à essayer de comprendre...
Deuxième partie: programmation sur l´enveloppe convexe d´un ensemble de points, assez classique. C´était assez chiant, surtout les "démonstrations" c´est pas évident d´être rigoureux quand ça parle de polygones... Mais rien de bien dur.

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:23:09

maths 2 > à part un debut assez chiant et calculatoire (j´ai du m´emmeler les pinceaux à un moment parce que j´avais un truc moche), la suite etait extremement facile, et vu en dm en plus pour les matrices de gram : fini, une demi heure avant la fin, il doit me manquer 4 questions, mais j´avais la flemme

sii > j´ai trouvé ça pas si simple que ça, avec qq trucs qui m´ont embrouillé (dont la cinematique graphique, j´ai honte), m´enfin, j´ai un bon 4/5 de fait et je suis allé au bout.

bref, les ccp, c vraiment nul ^^ ils pourraient filé des trucs un peu plus dur quand même....

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment