CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:10:44

putain sd ça fait flipper ta note de tipe, moi je l´attends toujours en j´en ai plus que marre. Si j´ai 10 je vais à l´ESTP e basta (donc RER B aussi... un peu moins prestigieux ceci dit)

sd460
sd460
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:27:53

oui mais je vois pas trop où faire cette demande... Je sais que c´est possible de faire ce genre demande pour les épreuves écrites dans presque tous les concours, mais j´ai rien vu de tels pour le tipe.... En plus 14.5 c´est trop possible, et ca m´irait tout de suite mieux...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
21 juillet 2007 à 12:30:16

@xboxman : bon ben raconte ton TP :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:14:38

sharkyyyy > ouais, faudra essayer d´organiser une irl, on risque de tous être dans le même coin; en plus vu que l´X et supelec, c juste à coté, je pense que doit y avoir du squat dans les soirées de l´autre école régulierement...
sd > 4.5, c violent quand même, j´espere que ça te coutera pas une ecole... essaie d´appeler le scei (le numero 05....qu´il donne en cas de pb pour la date du tipe... ) voir si ils peuvent faire une vérification (doit y avoir peu d´espoir ). Par contre, tu me semble ne pas être un maitre dans l´art du baratinage ^^ (que ce soit en tipe ou en entretien lol )
xbox > j´osais pas te demander de raconter, mais vu que tu as centrale paris quand même, tu peux raconter :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:22:40

Bah j´avais un circuit en boucle ouverte, avec une double bobine qui était en fait un assemblage de deux dipoles RL, avec une inductance mutuelle entre les deux, et fallait que je trouve cette inductance mutuelle, + les caractéristiques des deux bobines...

Et donc j´ai pas réussi la question 1 qui était la partie théorique, donc j´ai pas pu faire toute la partie 1.

Et la partie 2, c´était un pont de wheastone, avec des diodes, condensateurs et résistances en paralleles, + la double bobine, et les questions étaient les mêmes.

Jdis au type que j´y arrive pas, jlui demande de me donner les relations pr que je puisse au moins faire les manips, il me regarde et me dit "non, il existe une réponse", et se casse.

J´ai failli lui casser la gueule.

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:38:43

Putain mais je peux pas m´empêcher de dire que quand je vois la gueule des mecs qui sortent de l´X ça ressemble à tout sauf à des sportifs :(

sd460
sd460
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:04:27

monkey > oui je vais essayer ce numéro on sait jamais... SiNon c´est vrai que je ne sais pas baratiner en général^^ Et ca risque franchement de me couter centrale Lyon et puis aussi les mines...

sd460
sd460
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:26:01

c´est quoi au fait une irl ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:15:26

irl = in real life : dans la vie réelle.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
21 juillet 2007 à 15:33:07

Putain chaud le tp d´elec... mais la théorie semblait sympatoche, des bobines en intéraction...
J´suis content d´avoir eu de la chimie et non de l´elec, ça me console un peu de pas avoir eu de tp d´optique :oui:

D´ailleurs, ça me fait penser que j´ai eu 12 au tp d´élec de l´X, où j´ai fait mes 3 diagrammes de bode en 3 points chacun (véridique, je faisais mes 3 points, je traçais la courbe, puis je rajoutais des points sur la courbe :rire2: ). Elle m´a demandé à quoi servait un multimetre, j´ai pas su lui répondre :oui:
Quand à la partie théorie, je retrouvais pas du totu les résultats expérimentaux :rire2:

A croire que les autres sont encore plus nuls...

sd460
sd460
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:52:09

Xbox > merci pour la traduction, tu as compris que j´étais pas bilingue en anglais^^

_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
21 juillet 2007 à 16:10:35

Hey tout le monde. Tout à l´heure vous parliez du cas d´un mec qui avait pas été pris à cause de la visite médicale en PSI, et qu´ils avaient rajouté un mec à la liste complémentaire de l´X.

Ben ce mec c´est moi ^^ et jme demandais, même si c´est impossible, je peux entrer à l´X en ayant pas été convoqué à la visite médicale?
C´est chelou qd meme.

Sinon autre chose: pour l´instant vu mon classement, jsuis pris à Centrale Paris, donc c´est cool. Mais j´ai pas mal réussi les oraux des mines, et même si c´est mort pour les Mines de Paris, jpense avoir des chances pour les Ponts (j´avais pas mal d´avance à l´écrit).
D´où la question: en choix 3 et 4 (après X et mines paris) je met centrale devant ponts ou vice-versa?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:26:44

C´est l´eternelle question...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 juillet 2007 à 16:42:53

Han moi je dis que je vais appeler Raymond pour se venger :ange:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:16:53
_Geoff_
_Geoff_
Niveau 2
22 juillet 2007 à 14:08:51

Merci beaucoup!
C´est vrai, j´avoue tout, j´avais pas recherché avant...

Enfin en tous cas ça me rassure quant à mon choix de prendre Centrale Paris ^^

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
22 juillet 2007 à 22:17:17

bon bah les vacances enfin!!!!!!!!! C´est vraiment reposant de savoir maintenant où je vais ( en plus a l x c´est encore plus le pied)
Ma classe a correctement réussi avec 5 admis cette année ( 8 lannée derniere).
Pour ma part, je choisirais Centrale Pa.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 juillet 2007 à 04:52:59

Youpi le 15-18 débarque :noel: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juillet 2007 à 05:12:18

Mais le mec il nous pond un message comme ça pour nous dire : "ÉCOUTER VOS PUTINS DE GROUPE D´ARRIÉRÉ COMME TOKIO HOTEL". :( Ca donne trop envie d´écouter son Benjamin je ne sais quoi :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juillet 2007 à 05:12:57

Les flooders ont quand même un côté démagogue assez amusant :rire:

"CRAIGNER NOUS, RESPECTER NOUS BANNISSER NOUS"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature