CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:46:35

Apparement, avec un truc compliqué, faut vraiment être clair et précis, c´est quitte ou double, soit on déchire, soit on foire lamentablement ...

sd460
sd460
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:49:14

l´ADS m´avait semblé pas trop mal... Mais c´est peut etre qu´une impression.
J´ai fait juste une erreur qui a été de ne pas m´attarder sur une valeur numérique qu´ils donnaient dans le texte.

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:08:40

ça s´annonce la grande epreuve freestyle ce tipe/ads...
Ouais, quitte ou double, la prof par exemple n´a pas du tout aimé la presentation de raymond( =7/2 ) alors que son truc etait genial... ( j´ai rien compris à ce qu´il avait dit lol )

sd460
sd460
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:17:50

peut etre qu´en 7/2 j´aurais enfin un tipe potable.... ou pas.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 mai 2007 à 19:32:02

Pour le tipe, à mon avis ils s´en foutent que t´ais eu des contacts ou pas, ce qu´ils veulent c´est un truc bien cohérent dont quasi aucune notion ne dépasse du programme de prépa, pour bien donner le sentiment que t´as bien tout fait/pensé tout seul.

Perso l´année derniere j´ai eu 11 sachant que j´ai rien compris à mon ads (portant sur un chapitre de chimie que je n´avais jamais lu, les polymeres) et que ma seule expérience était une simulation maple.
Mais bon, j´pense que c´était bien compréhensible (car attention, le jury est vite largué...), et intéressant, et j´pense que ça leur a plu. (en supposant que j´ai eu 2 à l´ads :rire2: )

Du coup cette année, j´ai transposé ma démarche à un nouveau sujet et j´espere bien choper une bonne note avec un effort minimal :)

sd460
sd460
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:34:12

"car attention, le jury est vite largué..."

A moi aussi, c´est ce qu´il m´avait semblé :rire2:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:56:17

oui très en retard mais fallait que je réagisse :
Mary : "A Toulon les TSI voient la mer de leur fenêtre... ^^"
:rire:
peut-être, mais ils la voyent de très loin et de très haut !! ! nous en 2 minutes chrono on est les pieds dans le sable :cool:

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:07:07

En retard oui xD

Comment tu sais ça toi ? :o)) Je ne connais pas les détails, juste une info rapportée (cyril qui a dit à christophe qui a dit à vincent qui a dit à marian qui me l´a dit ... ... ... ... )

Ouais, mais le boulot avant tout ! \o/

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:28:17

ben je suis un tout p´tit peu du coin depuis 21 ans quand même :-)
Sur leur lieu d´exam ok, mais c´est chez nous, à Dumont ^^
oui le boulot avant tout ! d´ailleurs on s´dit souvent "hé les gars on va réviser à la plage !"

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:35:20

Voui je sais je m´en souviens, mais tu n´es pas à ce lycée là... Et c´est grand Toulon ! ^^
De quoi qui est chez vous ? ...
Quel sérieux ! Digne de gens en MP. :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:47:55

Sharkyyy > je sais pas trop parce que chez nous, ils sont accroc au contact : ton tipe est bien si tu as un contact, pas bien sinon.... Par contre, tu m´as l´air bien traumatisé de ta non-lecture du chapitre sur les polymeres, c au moins la 10eme fois que tu le dis depuis 2 mois :rire: tu devrais peut etre le lire avant les oraux ^^

sd > tu es certains de pas rempiler toi alors la vie est belle ^^

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:10:17

oui mais, pour l´instant c´est vraiment le seul point poisitif (pour tout dire, je me préinscrit à la fac cette semaine...)

"tu m´as l´air bien traumatisé de ta non-lecture du chapitre sur les polymeres, c au moins la 10eme fois que tu le dis depuis 2 mois "

oui, j´avais remarqué aussi que ce chapitre revenait souvent dans les propos de shakyyy :rire:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
17 mai 2007 à 11:36:25

Bah oui, j´avais fait l´impasse en 3/2, il m´a pourri l´x + ads (sachant qu´avec 3 points de + en ads je chopais centrale pa :malade: ), la haine ça m´a marqué à vie :-((
Il a failli me pourir total centrale cette année, mais bon j´pense que j´irai pas aux oraux sans l´avoir appris cette fois :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:23:44

sharkyyy > je crois que ça vaut mieux en effet que tu le revises pour les oraux ^^
sd > je vais passer le deug dans 10 jours moi, mais pour l´instant, j´ai pas trop l´intention de m´en servir... tu as pas besoin de passer d´exam toi pour entrer en L3 ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
17 mai 2007 à 13:31:22

Nous, on peut aller en L3 des lors qu´on a une école sur ccp me semble...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
17 mai 2007 à 14:04:09

Ouais, c´est pareil pour nous, bizarre monkey, t´as pris un petit supplément ? :-p

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:07:40

http://www.univ-paris-diderot.fr/formation/CPGES.php?numpage=10
c ça que je dois passer... c bizarre, parce que y a marqué decour dans la liste des lycées...

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:11:00

monkey > t´a trouvé un programme de math MP ?
Sinon en cas d´admissibilité quelquepart je serais admis en L3 normalement sans autre examen. En fait j´avais été pris l´an passé, j´avais failli meme y aller. bof, on verra.

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:15:28

sd > je sais pas en fait, il parait qu´on peut changer, donc je vais peut etre passé celui de physique (même si j´aurais le même pb pour la chimie). Lundi, quand je retournerai au bahut, normalement, ils ont envoyés les sujets des autres années, et donc je regarderai ce qui est le plus faisable. Mais comme ils le disent dans le lien, en PSI, c un peu pour notre pomme, on passe soit sur le programme de Mp, soit sur celui de PC...

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:28:34

par pitié ne t´abaisse pas à faire de la chimie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment