CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
22 avril 2007 à 13:08:43

On se croirait dans l´Ile de la tentation ^^:

- 4 couples
- 16 célibataires
- 2 semaines
- 1 île de rêve

^__^

Pour revenir au sujet: qui ici travaille encore comme un fou pour désespérément combler son retard?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:12:55

Pas moi, si j´ai du retard, ca sera comblé en 5/2, le cas échéant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 13:15:20

Picto > Apparament les IPho sont toujours en Iran cette année ....

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 avril 2007 à 13:24:21

Je confirme, c´est en Iran et aucun changement n´a été évoqué.

Bah, de toute façon, tant qu´on ne parle pas de 300...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 13:25:54

L´année prochaine c´est au Viet-Nam non :coeur: ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:26:08

Tant que c´est pas un problême sur les réactions radioactives...

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 avril 2007 à 13:34:13

J´imagine bien l´épreuve théorique : amélioration du rendement d´une centrifugeuse.

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 avril 2007 à 14:37:43

c´est vraiment une fbi de regarder les epreuves qu´on a raté en tout cas... et c vraiment la misere d´etre un stressé de la vie...

kaim > eclate toi bien à l´ens, et te laisse pas impressionner par les gars de llg imbus de leur personne ^^

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
22 avril 2007 à 19:53:17

Vaindjieu les petits gars, les Mines ca a fait des dégats à ce que je vois aussi bien ici que dans mes connaissances !
Maintenant c´est objectif CCP/Central/X/ENS courage :ok:

Tout à l´heure je me suis tapé un méchant coup de stress en plein ds ma petite face à cause de maths en me disant que j´aurais jamais mon école... apres avoir passablement torché des sujets tout est reparti de plus belle dans la motivation et la gnaque !
Morale: Ne pas se décourager car on foire une epreuve meme si c´est ragent et frustrant, ce n´est qu´une bataille et pas la guerre :)

Et dire que j´ai encore une semaine avant de commencer mes epreuves, je vous envie d´une certaine facon car là pour moi ca commence à devenir pesant :(

Dsl pour l´ortho :(

strife2
strife2
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:21:12

Héhé on a peut-être un des 5 représentants français pour les IPhO, bel honneur pour le forum.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 avril 2007 à 15:18:17

Ayé, le concours ENS-LSH a commencé. Aujourd´hui, ce fut la philo. Un sujet de niveau terminale, très large, nécessitant pas ennormément de réflexion.

"La culture est-elle une seconde nature ?"
Bon, j´espère qu´ils me prendront pas pour un frimeur, vu que j´ai fait ennormément de références, sans doute trop. J´espère aussi pas avoir fait trop de fautes....

(J´ai quand même cité/utilisé Pascal, Montaigne, Rousseau, Kant, Hegel, Adorno/Horkheimer, Levi Strauss, Clastre, Bourdieu, Lipovetsky, Baudrillard et d´autres... ça fait un peu trop...)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:32:48

CCP c´est nul sérieux... Ca vaut que dalle...

Francais : un texte pourri et une dissert inutile.

Maths : C´est quoi ce sujet de merde... En gros vous prenez les 6 premieres questions de mines PC 2005 Maths 2, et vous les posez trois fois chacunes, + pleins de calculs inutiles, et vous avez le sujet... super.

Et en plus j´ai réussi à me perdre dans les calculs... Sans commentaire.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:02:23

Idem que Xboxman...

Français: Plantage total, d´habitude je gère bien le résumé mais là je l´ai torché en 3/4 d´heure, les questions frisaient le foutage de gueule (ça veut dire quoi prévenir? :honte: ). Ma dissert est à jeter j´ai fait une partie "oui" quasi totalement HS et une partie "non" encore plus vide que l´autre. Enfin bref plantage total.

Maths I: Un truc sur les séries et les inversions de limites avec les intégrales. C´était un problème de cours: ils balançaient les théorèmes et il fallait les redémontrer, enfin bref rien de neuf c´était totalement inintéressant. J´ai bloqué sur quelques questions mais l´ensemble était très facile...

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:07:16

même remarque que xbox...

francais : texte pas tres interessant, dissert hyper classique, et questions qui prennent les gens pour des abrutis qui parlent pas francais...

maths : :rire: j´ai du faire faire 90%, le seul risque c de pas s´endormir en faisant les calculs debile, en appliquant 10 fois le CCSA, ou en faisant du denombrement niveau terminale... j´ai eu la flemme sur les deux dernieres questions en me disant que ça devait etre tordu...

bon, si c comme ça d´ici à la fin de la semaine, je vais essayer de pas m´ennuyer...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 avril 2007 à 19:36:29

Bof je me permets de vous contredire :
Le français, caidlamerde !
Sinon les maths, dénombrement ... j´ai galéré, mais bon j´ai fini 1 h avant, il me restait que les 2 dernières questions ... j´ai juste pas fait la dernière ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:45:31

Alors alors ...

Français > Déjà je sais pas comment vous faites pour savoir que si vous avez réussi ou non... :fou: (à moins de s´être totalement planté) Le texte je l´ai aussi trouvé intéressant, même si le Julien m´a pris la tête pour le résumé ^^ Les questions aucun problème (si on demandait le sens de prévenir c´est justement qu´il y avait un léger piège ^^" ), par contre la dissert je sais pas trop, ma prof aimait trop les sujets plus tordus, donc là j´ai été un peu gênée... M´enfin j´ai enfin pu finir c´te putain de dissert !!

Maths > MDR la première partie. Programme terminale (genre étudier les variations de f définie par f(x)=1/(1+x) - ln((x+1)/x) et en déduire le signe de f :hum: ), et de sup (suites adjacentes). Par contre les trois autres étaient un peu plus corriaces avec ses intégrales et ses suites tordues :fou: Mais je suis ravie, j´ai su montrer que la première intégrale toute simple existait \o/ Je pense m´en être bien sortie mais je préfère ne pas avoir trop d´espoir (sait-on jamais).

On verra la physique demain... :malade:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 avril 2007 à 19:46:15

En plus fait chier, je suis encore devant, j´ai du bouger de 5 mètres à tout péter de ma place aux Mines, aucun message personnel, aucune fille à portée de vue, je le sens mal le CCP niveau ambiance :snif:

PS : C´est toi qui a parlé à Florian à la fin de l´épreuve, car il m´a parlé d´un pote à lui qui avait tout fait sauf les 2 dernières ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:55:55

moi, j´ai changé de zone... pareil aucune fille autour, mais des petits gars qui ont l´air pas tres fute-fute, et qui sont un peu bruyant avant le debut des epreuves (et qui ont l´air de se chier dessus pendant ). Ouais, les messages persos, ça m´a manqué...
nan, j´ai pas vu florian à la sortie (enfin, je l´ai vu mais j´etais le bus et lui montait dans un autre... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 avril 2007 à 19:58:51

Bon ben c´est que vous devez être plusieurs à Condorcet à avoir tout fait sauf les deux dernières :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:01:42

ouais surement, c un peu ça pour tout ceux avec qui j´ai parlé...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment