CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:36:05

C´est clair jme demande vraiment sur quoi ils font le tri...

Enfin bon, jvise le double de la barre d´admissibilité, pr le fun.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
25 avril 2007 à 19:40:50

Arf moi ...
Maths 2 : Trop chiant les calculs au début ... Partie I calculs zappés .. Sinon ça allait mais bon ... Chaud quand même.

SI : Limite de "Notes en SI" lorsque "Nombre de calculs" tend vers l´infini = 0

Bref, journée de merde pour moi ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:28:30

ouais, c´etait galere les calculs du debut, dans la classe bcp les ont sauté...

physique 2 pour finir les ccp > facile avec du poiseuille cylindrique, de la propagation du son, de l´effet doppler et en chimie tout plein de truc sur l´oxydo reduction, mais je commence à fatiguer donc j´ai juste torché 1 ( à part la fin qui avait l´air calculatoire) et 3 de physique (je me suis embrouillé sur le comparateur de la partie 2... ) et toute la chimie (à part les calculs d´enthapie "libre" parce que j´avais pas vu le "libre" :rire: )

bon, voila, le ccp, c´est vraiment facile, faut juste connaitre son cours (et etre motivé pdt les epreuves ^^ )
cette aprem´ glande et ensuite jusqu´à dimanche, bourrinage sur centrale où j´aurais pas droit à l´erreur si je veux eviter la case 5/2...

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:29:02

tomaster > t´as pas une petite bible pour te consoler ce matin ? :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 avril 2007 à 13:45:35

Admissible à l´ENAC. :-)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:33:59

Bravo ^^

Bon, histoire cours commun : sujet attendu

"La consommation de masse aux USA, de 1917 à 1988"

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:47:13

C´est impressionnant le nombre d´élèves qui va débarquer à Centrale. Ils ont dressé une armée de tables :ouch:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 avril 2007 à 15:08:07

Bon bon bon pour cetter dernière journée

Physique 2 : Tout fait sauf un calcul d´enthalpie libre et une question sur la séparation des charges ( Késako :question: )
Bon faux sur la question sur Doppler si c´était aigu ou grave mais bon c´est pas grave ... ( quel con, bien sur si la fréquence diminue, le son devient plus aigü :honte: )

Monkey : Ouais, mon interlocuteur et moi avons réussi à l´esquiver vers la gauche :rire: ( remarque ils étaient peut-être plusieurs )

arthas : J´espère qu´ils ont prévu beaucoup de pizzas pour les résidents :rire2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:12:56

Fini pour moi aussi, avec 6h de SI aujourd´hui, de 8h à 14h

Projet EEA (élec quoi --) > Aucun gros soucis, j´ai zappé une question (trouver une résistance négative ça le fait moyen), du coup celle d´après et quelques petits trucs merdiques qui valent que dalle niveau points. Bref grande réussite j´ai l´impression. ^^

Projet Méca > . J´ai pu faire la RDM \o/ Ces f*biiiiiiiiip* n´y ont consacré que quatre petites questions, et en fait la dernière j´ai pas vraiment compris ce qu´ils voulaient en fonction de quoi. ^^ Le reste grosse merdasse, j´ai pu faire une question par parties je crois lol (y´en avait environ 6, avec toute la partie dessin que j´ai à peine regardée). Bref, heureusement que l´élec a marché comme je l´espérais, son coeff va absorber ma taulle de méca. ^-^

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:59:33

tomaster > joli, si tu as tout blindé en physique, parce que c´etait quand même long... separation des charges, je crois qu´il voulait les formes mesomeres. Pour la bible, sur le coup, j´ai pas percuté, mais des que j´ai vu ce que c´etait, j´ai reposé ça 5 metres plus loin :rire:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:06:42

Physique 2: Optique de sup, ils refaisaient toute la théorie... J´ai fait le début dans le temps qu´il me restait à la fin.
Seconde partie: électromagnétisme. C´est par ça que j´ai commencé. C´était que du cours: c´est quoi un conducteur? un isolant? Bref sinon le reste des questions ne volait pas beaucoup plus haut...

Chimie: Pour finir, l´apothéose de la facilité. La moitié du sujet était faisable en terminale. Ils ont osé poser deux questions pour demander le nombre de nucléons et de protons, puis en déduire le nombre de neutrons... Enfin bon j´ai quasiment tout fait, pas eu le temps de finir à cause de quelques conneries en cours de route.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 avril 2007 à 17:35:49

Monkey : Mais en plus ce sont pas des vraies Bibles, ça doit être des trucs trafiqués par des sectes ...
Sinon, tu dois avoir raison, ça doit être les formes mésomères ( j´ai jamais capté à quoi ça servait ces trucs, j´aurais jamais deviné :rire: )
En fait, j´ai trouvé que c´était beaucoup du cours la physique ... Bon la chimie c´était mystique mais ça allait ...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 avril 2007 à 17:37:18

Bon maintenant Centrale, ça va pas être du gâteau ...
Heureusement que j´ai une chambre là-bas, plus de PC pour me distraire :p

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:06:05

Je pense que c´etait des temoins de Jehovah, en tout cas, ça en avait tout l´air et puis c´etait le nouveaut tesmament
Clair, la physique, c´etait du cours, c dommage que je me sois un peu embrouillé sur le comparateur (je me suis demandé l´interet du multiplieur en fait, si on avait un signal +- Vsat en entrée ).J´ai jamais rien compris non plus aux formes mesomeres, alors j´ai deplacé des doublets un peu au pif.
Centrale, j´ai une chambre avec un pote dans un hotel juste en face (merci les 5/2 qui n´ont pas donné tout de suite l´info pour loger directement à centrale^^ ). D´ailleurs, dans d´autres lycées, il n´etait pas du tout au courant pour les chambres à centrale... Pour le midi, y aura un service de restauration ? (peut etre pour ça les tables qu´à vu arthas.... )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 avril 2007 à 18:26:28

Oui, il y aura des élèves qui vendront des sandwichs ou bien le resto U à côté dont les repas sont à partir de 2 € 75 je crois.
En tout cas apparement d´après un 5/2 auquel j´ai demandé tout à l´heure, le soir c´est pizza et bière :rire:

Sinon, ouais les tables qu´a vues arthas, c´est pour le gratin :rire2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:34:32

Bon alors

Physique 2 : De l´optique de spé vachement guidée... C´était easy.

Et après des analogies thermo electrocinétique, bien spécial.

Pas eu le temps de faire la fin de l´éléctrocinétique... Mais en même temps j´avais pas envie.

Chimie : Msuis embrouillé sur ma réaction de wittig, puis sur mon esterification (échangé le C et le Si) mais j´ai eu le temps de faire tte l´orga toute la thermo et y´avait presque pas de minérale..

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:51:46

tomaster > oki, oki... enfin, la biere, le soir des epreuves, je vais eviter quand même lol... à moins que la deception ait été trop cruel et que ça soit mort...

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:00:40

ya tjrs que des scientifiques !

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
26 avril 2007 à 19:12:57

Concours CPGE c´est pareil pour les épiciers ou les kagneux ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:25:16

Bah oui c´est pareil, ctopic c pr tt lmonde, regarde y´a bien un kagneux qui poste.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment