CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:52:45

que j´ai pas passé*

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:13:59

TIPE C passé : Ca va, la prof m´a dit que mon travail était "de qualité" mais bon j´ai des trucs à perfectionner dessus :)
Arf c´est chiant d´attendre, d´autant plus que je n´ai pas cours demain, et je me demande ce que je vais faire en attendant ...
Colle de Maths sans préparation aujourd´hui : ça va, je m´en suis pas trop mal tiré :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:20:06

pour les TIPE, je me suis demandé si ils disent pas ça à tout le monde pour eviter d´inquieter avant le passage (parce que chez nous, ils ont dit ça à tout le monde... )
Demain, je sens que tu vas perdre ta journée sur le net, à attendre que ça tombe :rire: moi, j´ai cours le matin, et je sens que l´aprem va se passer comme ça...
les colles de maths, c limite mieux sans preparation (parce que bon, souvent, dans les exos, y a besoin d´aide ) (et d´ailleurs, en maple, ça risque d´etre le pb, parce que on se sent bien seul pendant la demi heure, heuresement que le type est venu au bout d´1/4h, parce qu´il a "viré" le type precedent en disant que tout etait faux... )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:20:48

Ouais je suis admissible aux mines de nantes...un oral le 25 juin c´est loin...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:21:22

t´as tapé des pures notes ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:23:06

Sais pas pour les admissibles les notes sont données que le 29 juin...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:24:39

ah oui, c vrai, j´avais oublié... (je connaissais surtt des glandeurs qui l´ont passés et qui n´etait pas admissible donc qui ont eu leur note lol )

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
06 juin 2007 à 17:24:44

je me demandais un truc....
est-ce qu´il y en a qui pousse le truc jusqu´a prendre un prof pdt deux semaine pour préparer l´oral?
Des barges si ça existe....

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:26:14

j´en connais pas, d´ailleurs, je connais pas grand monde qui avait des profs particulier en prepa... (le probleme en prepa, c pas tant de comprendre, ça tout le monde peut, mais surtt de retenir la masse de trucs qui servent à rien qu´on te fait apprendre... )

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:27:38

Des mecs pas admissibles aux petites mines? ça existe? xD

francesco-> bah oui yen a, et ils ont pas tort, je ferai surement ça l´an prochain vu que comme j´arrive pas à bosser seul un prof m´oblige à taffer...et puis tu vas plus vite, tu comprends mieux, il souligne tes faiblesses, bref c´est l´option ultime...

Sur ce je vais réviser mon concours blanc...toute l´électrostatique et toute la thermo en 2h on y croit...

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
06 juin 2007 à 17:29:23

concours de quoi angelaxe?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:29:37

Monkey-> moi ma mère m´a obligé un prendre un prof de maths, et contrairement à toi je pense que le plus difficile c´est pas d´apprendre mais de savoir quoi appliquer, et un prof particulier te permet d´avoir un autre point de vue sur les méthodes à appliquer. Bilan=2.5 pts de moyenne et 2 places au classement en maths...(oui bon de 3eme à premier j´avoue ma mère abuse xD).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:30:32

Concours blanc PCSI inter sup: demain physique, chimie 2*3h, vendredi maths/anglais: 4h et 1h...puis c´est les vacances anticipées :fou:

picto
picto
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:32:02

moi je passe l´oral (nantes aussi) le 14 (la semaine prochaine, et la veille du dernier DS de physique >_< grrr)

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
06 juin 2007 à 17:32:06

t´es de quelle prépa angelaxe?
en tt cas premier de ta prépa t´assure ça c´est clair....
bonne chance pour ton concours blanc...
ya un classement sur tte la france pour ce concours?

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:32:51

oui, ça existe des pas admissibles aux petites mines (notre minorant de sup, ou un pote qui allait en cours quand ça l´amusait... )

Ca depend des gens, moi, j´en ai jamais ressenti le besoin, je vois pas à quoi ça m´avancerait... apres, si tu retiens super bien et que tu as besoin d´un prof pour te motiver à faire des exos pourquoi pas... (en même tps, tout le monde n´est pas 3eme ou 1er à janson^^ )

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:33:28

oui classement pour tout la france...
et bon courage pour ton concours blanc angelaxe :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:36:11

MDR Monkey :rire:
Ouais sinon j´ai vu JMC Vendredi, apparement ceux qui devaient passer avec lui en TIPE C sont pas venus, donc il a pu être en Week End avant, donc notre prof de SI a poussé une gueulante ce matin :rire2:
Enfin j´ai trouvé que je m´en suis pas trop mal sorti pendant l´entretien, donc je considère ce que la prof a dit comme vrai :-p
Sinon, je vais essayer de taffer un peu, mais bon ça risque d´être dur avant les résultats ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:40:54

en même tps, pendant que je presentais un ADS, JMC remplissait des bulletins... (et à un mec, sur son ADS, il lui fait " c tres tres bien, euh, mais, au fait, c´etait quoi ton sujet ?" :rire: )
ouais, moi aussi, j´ai considéré ça comme vrai ^^
et impossible de taffer pour moi avant de savoir pour centrale, mais des que je les ai, je me mets à bosser à fond (ou pas ^^ )

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:46:13

Lol l´ADS, je me suis chié dessus comme un blaireau, sujet sur les paliers magnétiques actifs, truc fait par un supéléc, on aurait dit un morceau de thèse son truc ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment