CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours CPGE 2007 : Compte-Rendu

snoooper
snoooper
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:08:51

monkey qu´il n´y aie pas ou qu´il y a?

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:10:58

j´oublie souvent les "pas" mdr ^^
je ne crois pas qu´il y ait*

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:15:24

C´est lamentable qu´il y ai autant d´erreurs dans les énoncés, c´est fait exprès ou les sujets sont faits à la va vite et ne sont même pas testés ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:15:27

Ouais, mais c´était pas vraiment là dessus, y´avait juste une partie d´intégrale à exprimer à l´aide de gamma.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:16:43

Ils sont pas testés, moins il y a de gens qui connaissent, mieux c´est.

Et puis ca permet de voir les réactions des gens.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:17:53

ouais, mais enfin, c´etait de l´analyse traditionnel... je sais pas si tu as vu notre sujet mais c´etait franchement tres tres tendu, sur des fonctions de 22.000 variable avec des histoires de continuité sous le signe integrale qui demandait des calculs de fous (etonnant pour un sujet d´ecrit ) et de continuité sous le signe integrale de fonction de R^n dans R... y a l´air d´avoir eu des gros "chiages dessus"...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:22:04

monkey, ouais je suis en O1, et oui en fait je suis à côté d´un type qui a un paquet de LU :rire: je suis à gauche de ce type et je suis ( enfin j´étais ) au premier rang ...

Sinon, je fais partie des chiages ... Calcul différentiel ... Les questions genre la double dérivabilité sous le signe somme ... ( quel con d´avoir mis ´Théorème de convergence dominée´ ... ), puis les trucs tordus de la topologie ...

Ah l´acide nitrique ... quelle merde ...

sd460
sd460
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:23:43

Xbox > a oui, ca les mines ils aiment...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:25:39

ah, ça y est, je vois qui tu es lol^^

calcul differentiel, j´ai pas fait, (je crois que j´ai même pas pensé que c´etait du calcul differentiel lol), la topologie, j´ai fait qq trucs,(genre 12 à 16, à part le deuxieme calcul de la 12) et la continuité/derivabilité sous le signe integrale, je l´ai fait mais vu qu´un tres bon en maths a dit que ça lui a pris 3h pour bien rediger ça, je m´inquiete un peu quand même...

d´ailleurs, c quoi finalement l´acide nitrique ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:26:24

enfin, quand tu dis calculs differentiel, tu parles de quoi ?

strife2
strife2
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:43:11

Il vous reste beaucoup de concours encore ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:45:59

Gradient, Dérivées partielles ^^, dérivées selon un vecteur :D
Sinon ouais la rédaction ... merdique à souhait à cause des masses calculs :rire:

Acide nitrique c´est pas le HNO_3 ? Vu que le Nitrate c´est NO_3¯ ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:46:21

Euh moi il m´en reste encore 4 :rire2:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
21 avril 2007 à 00:27:26

Bon allez voilà mon bilan, plutot moyen vis à vis de ce à quoi je me serais attendu il y a quelques
temps (arf la panique m´a tué :rire2: ):

Math 1 : plutot simple 14 questions completes sur 18 j´espere taper un bon ptit 15-16

Math 2 : sujet parfait pour moi, tout fait, fini 20 min avant la fin, j´espere pas avoir de mauvaise surprise (càd <18)

Physique 1 : l´horreur j´ai bloqué 40 min sur une question pour m´appercevoir aujourd´hui que j´aurais pu faire une 10aine de questions triviales qui suivaient. J´espere quand meme 11.

Physique 2 : plutot simple et avec pas mal de cours, à part la partie optique où j´me suis un peu chié sur des questions que je maitrisais pourtant bien (ça craint put1...), j´espere quand meme avoir > 15.

Chimie : horrible pour moi, comme j´avais fait impasse totale sur les polymeres et que d´une part, y avait des dessins de grosses molécules et que d´autre part la premiere question portait sur les polymeres g cru que tte la premiere partie était dessus et g attqué directement l´orga en prenant mon temps.
Du coup me restait 1 heure pour cinétique+thermo, et j´ai bloqué sur cette put1 de cinétique, alors que la thermo qui suivait était bien faisable.
(j´v taper environ 10)

Français : sujet mega bateau, tout le monde est sorti content. J´ai tout donné sans avoir eu le temps de me relire (arf), un ptit 15 ferait bien plaisir mais bon...

Bon, bah bilan plutot positif vu mon état le jour précédent (mais négatif comparé à mes prétentions d´il y a quelques semaines :rire2: ), heureusement que ça a bien commencé avec les maths 1.
Je me fais pas d´illusion, avec aucun point de bonif à l´écrit et à l´oral, j´avais pas le droit à l´erreur pour ponts/mines paris, mais bon j´ai assuré une école, j´vais pouvoir tafer centrale/x où j´essaierai de pas faire les memes erreurs qu´aux mines (prendre son temps, s´obstiner etc... pour un 5/2 c pas trop tot).

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 avril 2007 à 08:15:09

Tu vois Sharkyy qu´on avait raison de te pousser un peu.

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:52:52

ouais, on a bien fait de le pousser un peu le sharkyyy

ToMasterman > ah merde, ouais, je suis bete, en plus, je savais que le nitrate, c´etait NO3-...

strife > il m´en reste 3...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:59:43

3 aussi CCP Centrale X.

Ens j´ai décidé de pas y aller.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:35:12

Salut ! Bon, je vois le stress de fin d´exams là. :D

Je me demandais si vous pouviez m´aider pour les mines de math I. :P on m´a un peu aidé sur un autre forum et j´aurais pas envie d´absuer de l´aide. :nah:

http://dh.nougayrede.freefree.fr/maths/mines-07-mp1.pdf

Pour la question 9, partie 2. On voit que cette somme est constante(périodicité de N).

Pour n=0, Si k|N, x(k)=0. Et bon, je pensais me faire un ptit sigma(0;n-1)x(k)=phi(N)*x(1)

Mais le problême, c´est que |x(a)|=1 si a et N sont premiers entre eux. En quoi l´indication du "on suppose qu´il existe a tel que..." aide ? J´ai l´impression d´avoir zappé un truc... :gni:
Merci d´avance ! :D

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:35:59

PS : me faites pas tout, juste un mot, une mini aide :o)) J´ai envie de trouver tout seul :p

sd460
sd460
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:51:49

indice : utilise l´indication qui t´es donné :rire2:

rien compris à ce que tu racontes.... mais essaye en utilisant 8 + un raisonnement par l´absurde...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment