CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L ES ou S

prim15
prim15
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:10:10

voila je suis en seconde et je me demande quel section est la meilleure? ( on dit qu´il n´y a pas de meilleur mais il doit bien en avoir une meilleure quand meme) il parait que S est la meilleure et L la plus nul ( je n´insulte pas les L) voila il parait qu´en S tu peux faire biens plus de trucs qu´en L

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:12:00

Alors là mais... N´IMPORTE QUOI !
Quand tu prends une section déjà, tu ne prends pas " la meilleure", tu prends celle qui te plaît.

L n´est pas nul, demande à quelqu´un qui fait L, il te dira que S est nul, et vice-versa, ça dépend vraiment de tes gouts, pas de tes notes.

Ceci dit, avouons-le, S ouvre plus de portes que L, mais dans des domaines complètement différents.

prim15
prim15
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:16:55

entre ingénieurs et bibliothécaires y´a pas foto S c quand meme plus réputé que L j´ai pas vraiment de gouts je veux juste la meilleure section

prim15
prim15
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:29:41

:up:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:56:58

Tout de suite bibliothécaire... Tu sais quoi PPDA il a fait L et aujourd´hui il gagne plus de frics qu´un ingénieur :)

C´est vrai que S est plus réputé pour accueillir les intellectuels, les scientifiques, donc l´élite de la population. Mais de là à dire que c´est LA meilleure section :non:

prim15
prim15
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:29:31

ah carrément ce n´est pas le mailleure section selon toi bizarre!!!

kyos
kyos
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:45:45

c´est selon to nenvie, si tu veux faire du droit plsu tard, prend L, si tu veux etre scientifique, prof ou autre, prend S, sinon ES c´est si t´es moyen partout et que t´aime les science éconoimique, tu pourra faire plei nde truc en rapprot avec le ocmmerce et tout

prim15
prim15
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:54:04

kyos==)) OK

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
29 novembre 2004 à 19:53:24

Tu peux aussi faire prof avec L! :ok: S est certainement ce qui t´ouvrira le plus de portes c´est sur, mais L n´est pas nul du tout!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:21:09

non il n´y a pas de mielleure . Tout n´est pas ordonable...

Tout dépend de tes ambitions , de tes passions . ..

Mais j´ai le sentiment que l´orientation c´est de la connerie...

Quelqu´un de bon s´en sort n´importe où . Il vaut mieux se concentrer sur ce qu´on fait dans le présent que de fuir dans un futur , une autre vie . ..

Si tu te concentres sur ton travail maintenant , aucune section ne te sera refusée et on t´acceptera partout . Et même si tu te plantes de section , tu t´en sortiras toujours si t´assures...

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:27:32

j´ai fais ES & maintenant je suis en école de management ( ou de commerce), ce qui prouve qu´un bac ES mène également à de très bons débouchés

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:32:13

" L n´est pas nul, demande à quelqu´un qui fait L, il te dira que S est nul, et vice-versa, ça dépend vraiment de tes gouts, pas de tes notes"

Non, je dis pas que L est nul, pourquoi tout le monde dit que la L c´est une classe poubelle ça m´enerve ça. Il faut choisir la section qui te plait le plus, en fonction de tes projets et de tes resultats.

prim15
prim15
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:37:50

je sais que S offre + de debouches que L donc je deduis que S supérieur a L

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 décembre 2004 à 00:25:43

je sais que S offre + de debouches que L donc je deduis que S supérieur a L

:d) On peut pas vraiment comparer en disant que c´est meilleur vu que c´est pas la même chose.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 décembre 2004 à 01:06:10

Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard !
S, ça offre plus de débouchés, mais ça ne t´apportera rien de plus si tu ne comptes pas faire un métier scientifique...

Moi, j´étais allé en 1ère S, je m´y ennuyais terriblement et ai changé au bout de 2 semaines pour aller en L...
Je n´ai jamais regretté.
Choisis en fonction de tes gouts...

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
01 décembre 2004 à 19:52:12

je te donne un autre conseil! fais gaffe si tu va en L, caar en terminal t´aurai une soi disant matière diteLA PHILOSOPHIE qui compte coeff 8 en L!!

or la philo c vraiment dla merde, soit bon soi t movais, la philo ca pu sa race!!!!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:05:53

Arrête de dire que de la merde .

" t´es bon ou t´es mauvais . "

C´est facile . Comme ça tu décides que t´es mauvais et c´est une raison pour rien foutre et te trouver des escuses .

La philosophie c´est la matière la plus scientifique que j´ai vu après la physique et les mathématiques . ..

Tout se travaille , tout peut s´améliorer . J´en ai marre d´entendre des gens qui , encore à notre époque , pensent que derrière chaque chose il se cache quelque chose de mystique , un " truc" .

Le travail , rien d´autre .

Pour les faibles et les gens incapables de prendre leur vie en main il existe dejà la religion .

kyos
kyos
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:08:48

bien dit l´ami, faut bosser, mais bon apres faut la motivation, c´est autre chose ^^

larsson
larsson
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:30:28

davidcaca : c seulement coef 7 la philo en term,
on peut inverser le probleme en S avec spé math...et en ES avec spé eco...

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
01 décembre 2004 à 20:38:55

y pas de section " meilleure" que una autre
comme l´ont déjà dit beaucoup ici faut que tu choisisses en fonction de tes goûts et de ce que tu penses ( si tu as une idée) faire plus tard
mais si tu sais vraiment pas ce que tu faire après je te conseille S parce que c´est la section qui offre le plus de possibilité après le bac

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment