Je suis en seconde et je n´ai jamais pu observé que les élèves de moquaient des langues.
Jonesy je dis pas qu ils se moquent mais plutot qu ils sont foutent des langues...
moi je suis bilingue francais anglais
c´est un débat très intéressant je me plais à lire les sujets. certains dont je ne citerais pas les noms disent des énormités d´autres ont tout à fait raison. certains choix sont des opinions personnelles mais d´autres une réalité. par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle ( j´étudie l´allemand depuis le cm1 et je suis en seconde section européenne allemand , je trouve l´allemand davantage facile que l´anglais notamment au niveau de la formation des phrases qui est bien plus aisée). l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile. néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . ceci est un exemple purement fictif mais je voulais mettre en évidence. de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier. j´ai du mal à m´expliquer j´espère que vous me comprenez
ne pensez vous pas cela? ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) .
" par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle "
tu as raison ! mais la plupart du monde te dira que l anglais est plus facile !
" l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile."
Tu te contredis ?
" néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . "
ca c est du n importe quoi...tes exemples ne sont pas tres convaincants...aujourd hui quand tu cherches un travail la connaissance de l anglais est tres sollicité, dans le commerce tu n iras nulle part sans l anglais ( null part...), maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire...
" de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier"
lol encore une fois tu te contredis...effectivement une grande partie de la population parle anglais, et donc c est normal que tu auras du mal a trouver un job si tu ne parles pas l anglais ( tu seras immédiatement défavorisé...), c est pour ca que l anglais est tres tres tres recommandé !
" ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) . "
bah si c est parlé dans le monde entier, c est pas mieux que toi aussi tu saches parler ou tu preferes apprendre une langue comme le latin ou le grc a la place, tu penses que ca sera plus utilise ( bon dans certains metiers oui...)
" ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) . "
bah si c est parlé dans le monde entier, c est pas mieux que toi aussi tu saches parler ou tu preferes apprendre une langue comme le latin ou le grc a la place, tu penses que ca sera plus utilise ( bon dans certains metiers oui...)
desole j avais pas vu que ta phrase etait negative...!
J´ai pas lu toutes les réponses, yen avait trop. Pour ce qui est du choix L ou S, cependant :
En seconde, j´avais de très bonnes notes partout, sans rien faire, et mon grand rêve de gosse était d´être romancier. Cependant, les S sont généralement plus valorisées que les L, qui sont généralement considérées comme des classes " de nuls qui ne peuvent pas faire S". J´ai donc fait S. Autant en première et terminale cela ne m´a pas trop pesé, puisque les disciplines littéraires n´étaient pas complètement à la rue, et les discipline scientifiques encore assez ludiques, dirais je.
Cependant, je me retrouve aujourdhui en maths spé, et je me rends compte que les sciences m´horripilent et que je n´y trouve absolument aucun intéret, mon seul cours qui m´intéresse de ma semaine étant deux heures d´anglais. Moralité, en plus de ma prépa S ( où je ne fais toujours rien, puisque ça ne m´intéresse pas et que de toute façon je m´en sors sans rien foutre), je travaille maintenant une licence d´anglais, pour m´occuper un peu, mais je regrette beaucoup d´avoir choisi cette voie " par défaut", parce que je ne savais pas que faire : maintenant je passe mes journées en cours à m´emmerder comme un rat à écouter des trucs qui ne m´intéressent pas du tout.
Bref, au risque de répéter ce que des dizaines ont déjà dû te dire, fais ce qui te plait, sans toutefois perdre de vue quels débouchés t´intéresseraient.
nhl Posté le 08 décembre 2004 à 13:42:08
Xavthebest je ne me base pas sur n importe quoi, c est un fait...la moitie des eleves s en fichent completement des langues, ne les considerent meme pas ( c est pas qu avec le francais qu on va aller toujours loin...), et ce phénomène ce reflète surtout lors des statisques : " la france a l un des plus mauvais niv. d anglais en europe par ex."
ben tu dis que tu ta bases sur les écoles ou tu as été et je sais pas si c´ est un échantillon très représentatif de la réalité
" la moitié s´ en fiche complètement" tu as pas du le sortir d´ un sondage de l´ INSEE non plus ![]()
" l´un des + mauvais niveau d´ anglais"
" les chances des STT de faire HEC sont proches de : 0% "
Pourquoi ? tout dépend de l´éléve...
lol fait pas le naif : une fois que t´as pris STT c quasiment impossible, t´ as un sacré niveau à rattrapper et il faut être pris dans une école qui prépare à HEC : c mission impossible ( bon ya ptêt des exceptions très très rares ( d´ où le " proche")
" dans mon cas, à l´ école maternelle, on nous a enseigné l´ allemand, ben je maîtrise pourtant mieux l´ anglais que j´ ai commencé en 6e ( et c le cas de TOUS les trillingues qui étaient avec moi au collège, qui eux ont commencé l´ allemand soit en primaire soit en maternelle)"
c est normal vu que l anglais est beaucoup plus simple que l allemand, c est pas pour rien que l anglais est la langue principal dans le monde...
non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien
ah mince en fait " l´un des + mauvais niveau d´ anglais" jvoulais pas le mettre, j´ me suis dit que ça tu l´ as quand même tiré de quelque part
Parler couramment l´allemand sera d´autant plus bénéfique que les français dans ce cas-là sont rares, et si on ne parle pas anglais, on peut toujours se rattraper sur l´allemand ( n´oublions pas le commerce franco/allemand est important).
c vrai que par exemple moi je reve d´aller en L mais je ne peux pas c trop devalorisés donc je v faire es ou s
en effet nhl je me suis contredit mais c´est parce que je me suis mal exprimé
l´anglais est la langue la plus parlée dans le monde car c´est la plus belle et la plus facile D´APRES LA PLUPART DE LA POPULATION
" de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier"
non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues.
" néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . "
je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche.
j´espère m´être bien exprimé
j´adore les débats comme ça c´est très intéressant je trouve
bêtise ABSOLUE
certes le niveau est plus adapté aux bacheliers ES mais en aucun cas les STT sont défavorisés comme tu le dis le niveau est adpaté à chacun. il est clair que les bacheliers ES s´en sortiront sans doute mieux mais STT peut rattraper aisément la pente. je ne parle qu´au début après ça part tout seul. vous croyez pas?
Xavthebest deja sache que j ai un ami qui etait en STT, qui ensuite au bac a eu mention Tres bien, par la suite a intégré une prépa et enfin est rentré a l ESSEC...donc ne dis pas de betisses, tout depend de l eleve...
" non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien"
lol oui, c est comme si tu disais que ce que t apprends en allemand lors des 2 premiers mois ne sert a rien...
" non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues. "
ben oui et donc raison de plus de savoir parler anglais...et tant mieux si tu parles d autres langues, tu auras l avantage...dans le commerce par ex. avec l allemand tu va aller nulle part, il faut l anglais en premier lieu...
" je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche. "
ouais ca je venais de le dire dans une autre tournure : " maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire... "
Forum Cours et Devoirs
Liste des forums
Sujet : L ES ou S
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page précédente < -
Jonesy
Posté le 08 décembre 2004 à 14:09:59
Je suis en seconde et je n´ai jamais pu observé que les élèves de moquaient des langues.
nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 14:22:34
Jonesy je dis pas qu ils se moquent mais plutot qu ils sont foutent des langues...
prim15
Posté le 08 décembre 2004 à 14:49:47
moi je suis bilingue francais anglais
aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 15:12:21
c´est un débat très intéressant je me plais à lire les sujets. certains dont je ne citerais pas les noms disent des énormités d´autres ont tout à fait raison. certains choix sont des opinions personnelles mais d´autres une réalité. par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle ( j´étudie l´allemand depuis le cm1 et je suis en seconde section européenne allemand , je trouve l´allemand davantage facile que l´anglais notamment au niveau de la formation des phrases qui est bien plus aisée). l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile. néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . ceci est un exemple purement fictif mais je voulais mettre en évidence. de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier. j´ai du mal à m´expliquer j´espère que vous me comprenez ne pensez vous pas cela? ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) .
nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 15:27:52
" par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle "
tu as raison ! mais la plupart du monde te dira que l anglais est plus facile !
" l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile."
Tu te contredis ?
ca c est du n importe quoi...tes exemples ne sont pas tres convaincants...aujourd hui quand tu cherches un travail la connaissance de l anglais est tres sollicité, dans le commerce tu n iras nulle part sans l anglais ( null part...), maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire...
lol encore une fois tu te contredis...effectivement une grande partie de la population parle anglais, et donc c est normal que tu auras du mal a trouver un job si tu ne parles pas l anglais ( tu seras immédiatement défavorisé...), c est pour ca que l anglais est tres tres tres recommandé !
nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 15:30:16
desole j avais pas vu que ta phrase etait negative...!
MaqCanard
Posté le 08 décembre 2004 à 16:52:11
J´ai pas lu toutes les réponses, yen avait trop. Pour ce qui est du choix L ou S, cependant :
En seconde, j´avais de très bonnes notes partout, sans rien faire, et mon grand rêve de gosse était d´être romancier. Cependant, les S sont généralement plus valorisées que les L, qui sont généralement considérées comme des classes " de nuls qui ne peuvent pas faire S". J´ai donc fait S. Autant en première et terminale cela ne m´a pas trop pesé, puisque les disciplines littéraires n´étaient pas complètement à la rue, et les discipline scientifiques encore assez ludiques, dirais je.
Cependant, je me retrouve aujourdhui en maths spé, et je me rends compte que les sciences m´horripilent et que je n´y trouve absolument aucun intéret, mon seul cours qui m´intéresse de ma semaine étant deux heures d´anglais. Moralité, en plus de ma prépa S ( où je ne fais toujours rien, puisque ça ne m´intéresse pas et que de toute façon je m´en sors sans rien foutre), je travaille maintenant une licence d´anglais, pour m´occuper un peu, mais je regrette beaucoup d´avoir choisi cette voie " par défaut", parce que je ne savais pas que faire : maintenant je passe mes journées en cours à m´emmerder comme un rat à écouter des trucs qui ne m´intéressent pas du tout.
Bref, au risque de répéter ce que des dizaines ont déjà dû te dire, fais ce qui te plait, sans toutefois perdre de vue quels débouchés t´intéresseraient.
Xavthebest
Posté le 08 décembre 2004 à 18:00:34
nhl Posté le 08 décembre 2004 à 13:42:08
Xavthebest je ne me base pas sur n importe quoi, c est un fait...la moitie des eleves s en fichent completement des langues, ne les considerent meme pas ( c est pas qu avec le francais qu on va aller toujours loin...), et ce phénomène ce reflète surtout lors des statisques : " la france a l un des plus mauvais niv. d anglais en europe par ex."
ben tu dis que tu ta bases sur les écoles ou tu as été et je sais pas si c´ est un échantillon très représentatif de la réalité
" la moitié s´ en fiche complètement" tu as pas du le sortir d´ un sondage de l´ INSEE non plus
" l´un des + mauvais niveau d´ anglais"
Pourquoi ? tout dépend de l´éléve...
lol fait pas le naif : une fois que t´as pris STT c quasiment impossible, t´ as un sacré niveau à rattrapper et il faut être pris dans une école qui prépare à HEC : c mission impossible ( bon ya ptêt des exceptions très très rares ( d´ où le " proche")
" dans mon cas, à l´ école maternelle, on nous a enseigné l´ allemand, ben je maîtrise pourtant mieux l´ anglais que j´ ai commencé en 6e ( et c le cas de TOUS les trillingues qui étaient avec moi au collège, qui eux ont commencé l´ allemand soit en primaire soit en maternelle)"
c est normal vu que l anglais est beaucoup plus simple que l allemand, c est pas pour rien que l anglais est la langue principal dans le monde...
non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien
Xavthebest
Posté le 08 décembre 2004 à 18:03:33
ah mince en fait " l´un des + mauvais niveau d´ anglais" jvoulais pas le mettre, j´ me suis dit que ça tu l´ as quand même tiré de quelque part
Chaos_Clad
Posté le 08 décembre 2004 à 18:06:13
Parler couramment l´allemand sera d´autant plus bénéfique que les français dans ce cas-là sont rares, et si on ne parle pas anglais, on peut toujours se rattraper sur l´allemand ( n´oublions pas le commerce franco/allemand est important).
prim15
Posté le 08 décembre 2004 à 18:24:28
c vrai que par exemple moi je reve d´aller en L mais je ne peux pas c trop devalorisés donc je v faire es ou s
aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 18:44:54
en effet nhl je me suis contredit mais c´est parce que je me suis mal exprimé
l´anglais est la langue la plus parlée dans le monde car c´est la plus belle et la plus facile D´APRES LA PLUPART DE LA POPULATION
non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues.
je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche.
j´espère m´être bien exprimé
j´adore les débats comme ça c´est très intéressant je trouve
aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 18:48:10
bêtise ABSOLUE
certes le niveau est plus adapté aux bacheliers ES mais en aucun cas les STT sont défavorisés comme tu le dis le niveau est adpaté à chacun. il est clair que les bacheliers ES s´en sortiront sans doute mieux mais STT peut rattraper aisément la pente. je ne parle qu´au début après ça part tout seul. vous croyez pas?
Non, ça c´est les conneries dites par tous pour garder de l´espoir. Mais comment veux-tu rattraper 2 années de cours de type ES sachant que c´est plus dur que STT? Je te rappelle qu´en STT on fait pas de l´éco et les maths n´ont rien à voir. Reste l´histoire aussi à rattraper ainsi que l´anglais
irrécupérable.
Surtout que pour entrer à HEC faut être parmi les meilleurs, pas le dernier ES de France........
Désolé pour la longueur du post, j´ai pris trop sans avoir fait exprés, je répondais à aimeurdejeux2.
AHAHAHAHAHAH KEL BLAGUE un STT a HEC jamais vu putin c un comic
straky c´est tout à fait possible je te le prouverais plus tard avec des exemples concrets ok
prim15 je suis déçu par ton attitude tout à fait puérile. j´ai honte d´avoir le même aâge que toi quand je vois la façon dont tu écris. je te rapelle que la langue française c´est une belle langue donc si tu pouvais bien l´écrire sans écorcher mes yeux ça serait sympa. néanmoins je te respecte. mais bon y a des limites.
bye
j´allais oublier une chose ( pour starsy) : le niveau d´anglais en STT est plus élevé que le niveau d´anglais en ES. vérifie tes sources ![]()
bye
dsl aimeur de jeux mais bon c´est impossible ca doit representer 0.1% des HEC c´est vraiment rare