CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L ES ou S

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:09:59

Je suis en seconde et je n´ai jamais pu observé que les élèves de moquaient des langues.

NHL
NHL
Niveau 7
08 décembre 2004 à 14:22:34

Jonesy je dis pas qu ils se moquent mais plutot qu ils sont foutent des langues...

prim15
prim15
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:49:47

moi je suis bilingue francais anglais

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 décembre 2004 à 15:12:21

c´est un débat très intéressant je me plais à lire les sujets. certains dont je ne citerais pas les noms disent des énormités d´autres ont tout à fait raison. certains choix sont des opinions personnelles mais d´autres une réalité. par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle ( j´étudie l´allemand depuis le cm1 et je suis en seconde section européenne allemand , je trouve l´allemand davantage facile que l´anglais notamment au niveau de la formation des phrases qui est bien plus aisée). l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile. néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . ceci est un exemple purement fictif mais je voulais mettre en évidence. de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier. j´ai du mal à m´expliquer j´espère que vous me comprenez :) ne pensez vous pas cela? ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) .

NHL
NHL
Niveau 7
08 décembre 2004 à 15:27:52

" par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle "

tu as raison ! mais la plupart du monde te dira que l anglais est plus facile !

" l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile."

Tu te contredis ?

" néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . "

ca c est du n importe quoi...tes exemples ne sont pas tres convaincants...aujourd hui quand tu cherches un travail la connaissance de l anglais est tres sollicité, dans le commerce tu n iras nulle part sans l anglais ( null part...), maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire...

" de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier"

lol encore une fois tu te contredis...effectivement une grande partie de la population parle anglais, et donc c est normal que tu auras du mal a trouver un job si tu ne parles pas l anglais ( tu seras immédiatement défavorisé...), c est pour ca que l anglais est tres tres tres recommandé !

" ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) . "

bah si c est parlé dans le monde entier, c est pas mieux que toi aussi tu saches parler ou tu preferes apprendre une langue comme le latin ou le grc a la place, tu penses que ca sera plus utilise ( bon dans certains metiers oui...)

NHL
NHL
Niveau 7
08 décembre 2004 à 15:30:16

" ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) . "

bah si c est parlé dans le monde entier, c est pas mieux que toi aussi tu saches parler ou tu preferes apprendre une langue comme le latin ou le grc a la place, tu penses que ca sera plus utilise ( bon dans certains metiers oui...)

:honte: :honte: desole j avais pas vu que ta phrase etait negative...!

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
08 décembre 2004 à 16:52:11

J´ai pas lu toutes les réponses, yen avait trop. Pour ce qui est du choix L ou S, cependant :

En seconde, j´avais de très bonnes notes partout, sans rien faire, et mon grand rêve de gosse était d´être romancier. Cependant, les S sont généralement plus valorisées que les L, qui sont généralement considérées comme des classes " de nuls qui ne peuvent pas faire S". J´ai donc fait S. Autant en première et terminale cela ne m´a pas trop pesé, puisque les disciplines littéraires n´étaient pas complètement à la rue, et les discipline scientifiques encore assez ludiques, dirais je.

Cependant, je me retrouve aujourdhui en maths spé, et je me rends compte que les sciences m´horripilent et que je n´y trouve absolument aucun intéret, mon seul cours qui m´intéresse de ma semaine étant deux heures d´anglais. Moralité, en plus de ma prépa S ( où je ne fais toujours rien, puisque ça ne m´intéresse pas et que de toute façon je m´en sors sans rien foutre), je travaille maintenant une licence d´anglais, pour m´occuper un peu, mais je regrette beaucoup d´avoir choisi cette voie " par défaut", parce que je ne savais pas que faire : maintenant je passe mes journées en cours à m´emmerder comme un rat à écouter des trucs qui ne m´intéressent pas du tout.

Bref, au risque de répéter ce que des dizaines ont déjà dû te dire, fais ce qui te plait, sans toutefois perdre de vue quels débouchés t´intéresseraient.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:00:34

nhl Posté le 08 décembre 2004 à 13:42:08
Xavthebest je ne me base pas sur n importe quoi, c est un fait...la moitie des eleves s en fichent completement des langues, ne les considerent meme pas ( c est pas qu avec le francais qu on va aller toujours loin...), et ce phénomène ce reflète surtout lors des statisques : " la france a l un des plus mauvais niv. d anglais en europe par ex."

:d) ben tu dis que tu ta bases sur les écoles ou tu as été et je sais pas si c´ est un échantillon très représentatif de la réalité
" la moitié s´ en fiche complètement" tu as pas du le sortir d´ un sondage de l´ INSEE non plus :o))
" l´un des + mauvais niveau d´ anglais"

" les chances des STT de faire HEC sont proches de : 0% "

Pourquoi ? tout dépend de l´éléve...
lol fait pas le naif : une fois que t´as pris STT c quasiment impossible, t´ as un sacré niveau à rattrapper et il faut être pris dans une école qui prépare à HEC : c mission impossible ( bon ya ptêt des exceptions très très rares ( d´ où le " proche")

" dans mon cas, à l´ école maternelle, on nous a enseigné l´ allemand, ben je maîtrise pourtant mieux l´ anglais que j´ ai commencé en 6e ( et c le cas de TOUS les trillingues qui étaient avec moi au collège, qui eux ont commencé l´ allemand soit en primaire soit en maternelle)"

c est normal vu que l anglais est beaucoup plus simple que l allemand, c est pas pour rien que l anglais est la langue principal dans le monde...

non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:03:33

ah mince en fait " l´un des + mauvais niveau d´ anglais" jvoulais pas le mettre, j´ me suis dit que ça tu l´ as quand même tiré de quelque part

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:06:13

Parler couramment l´allemand sera d´autant plus bénéfique que les français dans ce cas-là sont rares, et si on ne parle pas anglais, on peut toujours se rattraper sur l´allemand ( n´oublions pas le commerce franco/allemand est important).

prim15
prim15
Niveau 10
08 décembre 2004 à 18:24:28

c vrai que par exemple moi je reve d´aller en L mais je ne peux pas c trop devalorisés donc je v faire es ou s

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 décembre 2004 à 18:44:54

en effet nhl je me suis contredit mais c´est parce que je me suis mal exprimé
l´anglais est la langue la plus parlée dans le monde car c´est la plus belle et la plus facile D´APRES LA PLUPART DE LA POPULATION :)

" de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier"

non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues.

" néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . "

je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche.

j´espère m´être bien exprimé :-)

j´adore les débats comme ça c´est très intéressant je trouve

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
08 décembre 2004 à 18:48:10

:d) bêtise ABSOLUE

certes le niveau est plus adapté aux bacheliers ES mais en aucun cas les STT sont défavorisés comme tu le dis le niveau est adpaté à chacun. il est clair que les bacheliers ES s´en sortiront sans doute mieux mais STT peut rattraper aisément la pente. je ne parle qu´au début après ça part tout seul. vous croyez pas?

NHL
NHL
Niveau 7
08 décembre 2004 à 20:33:00

Xavthebest deja sache que j ai un ami qui etait en STT, qui ensuite au bac a eu mention Tres bien, par la suite a intégré une prépa et enfin est rentré a l ESSEC...donc ne dis pas de betisses, tout depend de l eleve...

" non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien"

lol oui, c est comme si tu disais que ce que t apprends en allemand lors des 2 premiers mois ne sert a rien...

" non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues. "

ben oui et donc raison de plus de savoir parler anglais...et tant mieux si tu parles d autres langues, tu auras l avantage...dans le commerce par ex. avec l allemand tu va aller nulle part, il faut l anglais en premier lieu...

" je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche. "

ouais ca je venais de le dire dans une autre tournure : " maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire... "

Straky
Straky
Niveau 14
09 décembre 2004 à 17:26:58

Forum Cours et Devoirs

Liste des forums

Sujet : L ES ou S

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page précédente < -

Jonesy
Posté le 08 décembre 2004 à 14:09:59
Je suis en seconde et je n´ai jamais pu observé que les élèves de moquaient des langues.

nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 14:22:34
Jonesy je dis pas qu ils se moquent mais plutot qu ils sont foutent des langues...

prim15
Posté le 08 décembre 2004 à 14:49:47
moi je suis bilingue francais anglais

aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 15:12:21
c´est un débat très intéressant je me plais à lire les sujets. certains dont je ne citerais pas les noms disent des énormités d´autres ont tout à fait raison. certains choix sont des opinions personnelles mais d´autres une réalité. par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle ( j´étudie l´allemand depuis le cm1 et je suis en seconde section européenne allemand , je trouve l´allemand davantage facile que l´anglais notamment au niveau de la formation des phrases qui est bien plus aisée). l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile. néanmoins pour ceux qui vivent en europe ici ( je pense aux canadiens ) il est plus utilise à mon avis de connaître une langue moins usitée comme l´est l´allemand le néerlandais et l´italien ( l´espagnol a la limite) car vous trouverez davantage de travail dans une branche où dans un coucours y´a 500 élèves ( anglais) que dans un concours où y´a 150 élèves ( allemand) . ceci est un exemple purement fictif mais je voulais mettre en évidence. de plus une grande partie de la population parle l´anglais ce qui rend les places bien plus difficiles à s´approprier. j´ai du mal à m´expliquer j´espère que vous me comprenez ne pensez vous pas cela? ( je ne remets pas en cause l´importance de connaître l´anglais qui est parlée par le monde entier ) .

nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 15:27:52
" par exemple trouver l´allemand plus difficile que l´anglais est une opinion personnelle "

tu as raison ! mais la plupart du monde te dira que l anglais est plus facile !

" l´anglais est la langue universelle pour la simple raison qu´elle est belle à entendre et facile."

Tu te contredis ?

ca c est du n importe quoi...tes exemples ne sont pas tres convaincants...aujourd hui quand tu cherches un travail la connaissance de l anglais est tres sollicité, dans le commerce tu n iras nulle part sans l anglais ( null part...), maintenant si tu choisis de rester dans ton petit village de campagne, je comprends, dans ce cas-là l anglais ne sera pas trop necéssaire...

lol encore une fois tu te contredis...effectivement une grande partie de la population parle anglais, et donc c est normal que tu auras du mal a trouver un job si tu ne parles pas l anglais ( tu seras immédiatement défavorisé...), c est pour ca que l anglais est tres tres tres recommandé !

nhl
Posté le 08 décembre 2004 à 15:30:16

desole j avais pas vu que ta phrase etait negative...!

MaqCanard
Posté le 08 décembre 2004 à 16:52:11
J´ai pas lu toutes les réponses, yen avait trop. Pour ce qui est du choix L ou S, cependant :

En seconde, j´avais de très bonnes notes partout, sans rien faire, et mon grand rêve de gosse était d´être romancier. Cependant, les S sont généralement plus valorisées que les L, qui sont généralement considérées comme des classes " de nuls qui ne peuvent pas faire S". J´ai donc fait S. Autant en première et terminale cela ne m´a pas trop pesé, puisque les disciplines littéraires n´étaient pas complètement à la rue, et les discipline scientifiques encore assez ludiques, dirais je.

Cependant, je me retrouve aujourdhui en maths spé, et je me rends compte que les sciences m´horripilent et que je n´y trouve absolument aucun intéret, mon seul cours qui m´intéresse de ma semaine étant deux heures d´anglais. Moralité, en plus de ma prépa S ( où je ne fais toujours rien, puisque ça ne m´intéresse pas et que de toute façon je m´en sors sans rien foutre), je travaille maintenant une licence d´anglais, pour m´occuper un peu, mais je regrette beaucoup d´avoir choisi cette voie " par défaut", parce que je ne savais pas que faire : maintenant je passe mes journées en cours à m´emmerder comme un rat à écouter des trucs qui ne m´intéressent pas du tout.

Bref, au risque de répéter ce que des dizaines ont déjà dû te dire, fais ce qui te plait, sans toutefois perdre de vue quels débouchés t´intéresseraient.

Xavthebest
Posté le 08 décembre 2004 à 18:00:34
nhl Posté le 08 décembre 2004 à 13:42:08
Xavthebest je ne me base pas sur n importe quoi, c est un fait...la moitie des eleves s en fichent completement des langues, ne les considerent meme pas ( c est pas qu avec le francais qu on va aller toujours loin...), et ce phénomène ce reflète surtout lors des statisques : " la france a l un des plus mauvais niv. d anglais en europe par ex."

ben tu dis que tu ta bases sur les écoles ou tu as été et je sais pas si c´ est un échantillon très représentatif de la réalité
" la moitié s´ en fiche complètement" tu as pas du le sortir d´ un sondage de l´ INSEE non plus
" l´un des + mauvais niveau d´ anglais"

Pourquoi ? tout dépend de l´éléve...
lol fait pas le naif : une fois que t´as pris STT c quasiment impossible, t´ as un sacré niveau à rattrapper et il faut être pris dans une école qui prépare à HEC : c mission impossible ( bon ya ptêt des exceptions très très rares ( d´ où le " proche")

" dans mon cas, à l´ école maternelle, on nous a enseigné l´ allemand, ben je maîtrise pourtant mieux l´ anglais que j´ ai commencé en 6e ( et c le cas de TOUS les trillingues qui étaient avec moi au collège, qui eux ont commencé l´ allemand soit en primaire soit en maternelle)"

c est normal vu que l anglais est beaucoup plus simple que l allemand, c est pas pour rien que l anglais est la langue principal dans le monde...

non mais ce que je voulais dire surtout, c que ce que t´ apprends avant la 6e, ça sert presque à rien

Xavthebest
Posté le 08 décembre 2004 à 18:03:33
ah mince en fait " l´un des + mauvais niveau d´ anglais" jvoulais pas le mettre, j´ me suis dit que ça tu l´ as quand même tiré de quelque part

Chaos_Clad
Posté le 08 décembre 2004 à 18:06:13
Parler couramment l´allemand sera d´autant plus bénéfique que les français dans ce cas-là sont rares, et si on ne parle pas anglais, on peut toujours se rattraper sur l´allemand ( n´oublions pas le commerce franco/allemand est important).

prim15
Posté le 08 décembre 2004 à 18:24:28
c vrai que par exemple moi je reve d´aller en L mais je ne peux pas c trop devalorisés donc je v faire es ou s

aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 18:44:54
en effet nhl je me suis contredit mais c´est parce que je me suis mal exprimé
l´anglais est la langue la plus parlée dans le monde car c´est la plus belle et la plus facile D´APRES LA PLUPART DE LA POPULATION

non là je pense avoir raison. les places en anglais sont difficiles à s´approprier car il y a beaucoup plus de postulants que dans les autres langues.

je pense que celui qui habite à Strasbourg a davantage l´utilité de connaître l´allemand que l´anglais...non? même chose pour celui qui habite a perpignan ( l´espagnol tu m´auras compris), l´autre qui habite
à nice ( italien). si ceux dont je parle apprennent l´anglais , ils auront moins de boulot que si ils apprennent la langue dont ils sont proche.

j´espère m´être bien exprimé

j´adore les débats comme ça c´est très intéressant je trouve

aimeurdejeux2
Posté le 08 décembre 2004 à 18:48:10

bêtise ABSOLUE

certes le niveau est plus adapté aux bacheliers ES mais en aucun cas les STT sont défavorisés comme tu le dis le niveau est adpaté à chacun. il est clair que les bacheliers ES s´en sortiront sans doute mieux mais STT peut rattraper aisément la pente. je ne parle qu´au début après ça part tout seul. vous croyez pas?

:d) Non, ça c´est les conneries dites par tous pour garder de l´espoir. Mais comment veux-tu rattraper 2 années de cours de type ES sachant que c´est plus dur que STT? Je te rappelle qu´en STT on fait pas de l´éco et les maths n´ont rien à voir. Reste l´histoire aussi à rattraper ainsi que l´anglais :d) irrécupérable.
Surtout que pour entrer à HEC faut être parmi les meilleurs, pas le dernier ES de France........

Straky
Straky
Niveau 14
09 décembre 2004 à 17:27:51

Désolé pour la longueur du post, j´ai pris trop sans avoir fait exprés, je répondais à aimeurdejeux2.

prim15
prim15
Niveau 10
09 décembre 2004 à 17:35:33

AHAHAHAHAHAH KEL BLAGUE un STT a HEC jamais vu putin c un comic

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 décembre 2004 à 18:04:12

straky c´est tout à fait possible je te le prouverais plus tard avec des exemples concrets ok

prim15 je suis déçu par ton attitude tout à fait puérile. j´ai honte d´avoir le même aâge que toi quand je vois la façon dont tu écris. je te rapelle que la langue française c´est une belle langue donc si tu pouvais bien l´écrire sans écorcher mes yeux ça serait sympa. néanmoins je te respecte. mais bon y a des limites.
bye

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
09 décembre 2004 à 18:05:35

j´allais oublier une chose ( pour starsy) : le niveau d´anglais en STT est plus élevé que le niveau d´anglais en ES. vérifie tes sources :)
bye

prim15
prim15
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:19:25

dsl aimeur de jeux mais bon c´est impossible ca doit representer 0.1% des HEC c´est vraiment rare

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment