La majorité des écoles partenaires prennent sur ça, ce n'est pas un DD mais un "double master" (car le diplôme d'ingénieur français est dit master à l'étranger). Dans ce cas, il n'y a pas deux diplômes mais un unique avec une spécificité.
Pour ce qui est des vrais DDs, ils sont validés entre un semestre et deux semestres passés dans l'université partenaire.
Sauf Georgia Tech, il y a une antenne GT à côté des Arts et Métiers de Metz, c'est un peu différent.