CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
11 décembre 2011 à 22:23:07

De même que Neorossi.
J'ai discuté avec un ancien Gadz'Arts et punaise s'en est à me démotiver d'avoir succombé aux sirènes du post bac alors que j'ai une prépa PTSI à 10 min à pied de chez moi.
Après il m'a dit que contrairement à ses potes qui ont intégré d'autres écoles, il a vraiment beaucoup bossé (limite comme en prépa) pendant les 3 ans, est ce encore vrai?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:23:50

Chaud comment vous spammez, j'arrive plus à suivre moi. :noel:
Je risque de rater des occasion de dire à quel point l'ECP c'est génial. :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:26:57

J'viens de regarder ce que j'avais manqué, t'en fais pas, t'as pas raté grand chose, c'était surtout Surtaxe qui racontait de la merde. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:29:27

Comme d'hab quoi. :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:30:07

Médecine>all Paf' :noel:

[Thorn]
[Thorn]
Niveau 6
11 décembre 2011 à 22:30:09

Pour rentré aux Arts faut bosser, faut pas réver!

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:30:16

On a fini formules de Taylor et DL là :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 22:31:48

Sasotzu
Posté le 11 décembre 2011 à 21:09:03
Tiens en parlant des magistères, ça se passe comment ? quelles sont les différences ?

C'est en M1/M2 ou L3/M1/M2 ? Ca se fait vers Lyon ? (il me semble avoir vu Grenoble une fois).

Oui oui, 4 questions d'un coup. :hap:

C'est un poil plus poussé qu'une fac classique, question formation. Des fois, magistère peut se référer à l'ENS autant qu'à Orsay ou Grenoble. On y rentre sur dossier pour une L3 généralement, donc dossier en fin de L2 ou spé, typiquement, ou L3.

Pour toi, c'est surtout l'ENS ou Grenoble, si tu veux voir ailleurs.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:32:46

Et même une fois intégré, il faut bosser...
L'administration et les professeurs sont de plus en plus stricts sur le travail et l'assiduité.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:34:30

J'ai vu ça du coup Hach', merci. :)

L'ENS est considéré comme un magistère ? Ou bien rien à voir avec le parcours science de la matière par exemple ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 22:36:53

C'est une histoire d'appellation. Quelqu'un qui est à l'ENS sans être payé peut être appelé magistérien (cf Tidus, d'ailleurs), ou auditeur libre. :)

Le parcours SM, c'est juste la filière physique-chimie, avec spécialisation pour l'une ou l'autre discipline. C'est l'ensemble de tes cours, en gros, c'est donc commun aux normaliens et auditeurs. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:40:13

Ouep pour SM je sais. Par contre je savais pas qu'on pouvait appeler les auditeurs libres comme magistériens. :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 22:42:25

C'est pas trop le cas à Lyon, sans doute plus à Ulm.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:44:38

Jerry de la médecine. :rire:
J'Henry tellement que je vais même pas prendre la peine de troller ça proprement. :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 22:48:19

Paf', le troll c'est sérieux, faut pas prendre ça à la légère. :(

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:51:44

irontournament6 >> Il a peut-être changé un chouïa mais chez nous ça donne (à une ou deux permutations près) : Ensembles - Dénombrement - Complexes - Suites - Groupes - Anneaux et corps - Fonctions - Dérivation - Trigo - Convexité - Arithmétique - Polynômes - Formules de Taylor et DL - Fractions rationnelles.
Et à la rentrée il hésite entre intégration et commencer l'algèbre linéaire.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:56:10

omg ce programme :bave:

mpsi :bave: ?

Samus
Samus
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:57:27

L'arithmétique :rire:

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:58:19

MPSI oui :)
Et l'arithmétique de sup, c'est toujours sympa de torcher en trois jours un truc sur lequel tu passes 6 mois en terminale :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:24:33

donc en 1 semaine de prépa tu fais l'équivalent de 6 semaines de spé maths de TS soit + d'1 mois :ok:

faut pas non plus dire que c'est parce que ça va à la vitesse de la lumière :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment