CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:15:14

Hartus: le master en management c'est super utile, surtout pour un ingénieur. Je suis en train de le faire et ça m'ouvre à beaucoup de choses qu'on n'aborde pas en ingé, et pourtant je suis dans une école assez ouverte sur les sciences humaines.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:15:55

Canson :d) J'attends toujours ta venue :sournois:
En plus tu verras que c'est de la magouille aux Arts. Tu peux vraiment aller où tu veux, même si ce n'est pas dans la liste des DD officiels :noel:

Enfin bon, y'en a déjà un bon paquet:
http://www.ensam.fr/fr/international/etablissements_partenaires

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
11 décembre 2011 à 21:15:59

"Mais c'est ce qu'il se dit de plus en plus : les diplômes ne suffisent presque plus maintenant... c'est un réel plus de faire un bon DD bien reconnu. "

Ouais c'est ce que j'entends pas mal, mais je me posais la question, entre un double diplôme dans une université moyenne et faire sa dernière année dans une université très côté type University of California San Diego mais sans avoir leur diplôme à la fin que choisir ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:17:17

:ouch:

Je ferais bien un truc à l'étranger aussi, mais c'est difficile de faire le premier pas je trouve...

En plus je partirai pas en L3 vu que je vais tenter le second concours, reste plus que partir en Master mais chaud de faire un semestre de physique théorique de master avec 0 cours en français :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:17:39

ECP :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:18:03

Sinon à propos de votre DD ça existe pour n'importe quoi donc, même en physique ?

Omg le rêve, DD mixé ENS/université étrangère reconnue, epic win :cool:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:18:38

En général les DD sont mieux appréciés, mais dans ce cas là... kif kif...

J'avais pas vu que je pouvais aussi partir en Asie comme Surtaxe :rire:
http://www.ensam.fr/fr/international/etablissements_partenaires

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:19:21

Ça existe en tout, surtout qu'à l'étranger t'es organisé en LMD, donc tu fais un master en quelque chose (pas un truc généraliste quoi).

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 21:22:03

Formalhaut :d) c'est des dd ou juste des échanges ? Car nous on a pas mal de truc, mais c'est juste en échange, en plus notre système n'est plus adapté, on doit partir qu'un seul semestre sinon on pourra pas faire de stage et ça rend le cv tout pourri :noel: .

Et en dd on en a un avec le TCD mais le niveau est carrément moins élevé qu'à l'insa, du coup ça donne pas vraiment de plus sur le cv :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:22:16

Mais tu le chopes comment le double diplôme :(

Ca suffit si tu fais seulement un semestre de ton master à l'étranger ? :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:22:35

Perso pour l'instant je vise les Arts + DD avec l'ESTP , mais si j'ai le bonheur de me débrider ou sur un mal entendu avoir les Ponts ( 2 places ) au concours , je serais le plus heureux de la Terre . :noel:

Mais les Arts pour moi ça reste quand même un rêve là , si je continue comme ça je vais en étoile dans la deuxième PT* de France du coup y a de la marge .

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 21:24:07

Canson : ça me rappelle quelqu'un de ma sup, il a raté le concours archi en fin de sup de l'INSA Strasbourg, il est parti en MP* et il a refusé Mines pour partir aux Ponts :hap: merci l'INSA :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:24:53

Sasotzu :d)
Tu fais un semestre et tu as le diplôme, comme ceux qui y ont passé 3 ans voire plus :noel:

Hartus :d)
Ces universités là proposent le DD, pour la plupart. Si elles ne le proposent pas, il suffit de demander pour que ce soit possible, c'est beaucoup de magouillages...

Par exemple, si on souhaite aller dans une université qui n'est pas dans la liste, on peut s'y faire envoyer.

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 21:25:15

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 11 décembre 2011 à 21:22:16 Avertir un administrateur
Mais tu le chopes comment le double diplôme :(

Ca suffit si tu fais seulement un semestre de ton master à l'étranger ? :noel:

---
Non :hap:

Non mais je sais pas comment ça marche pour la fac :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 21:25:47

C'te vieux cheat n'empêche. :p)

Canson
Canson
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:26:02

Crayons_Ikea > :ouch: :ouch:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 21:26:18

Ah mais nous ça marche pas du tout comme ça :noel: chaud notre école est encore trop jeune pour avoir des DD de fou en squattant l'école un semestre en fait :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:26:39

Canson :d) Les Arts en PT c'est vraiment faisable. Je ne dis pas simple non plus, même si il y a beaucoup de places pour les PT, il faut un peu s'arracher.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:26:51

Ca peut être un méchant epic win n'empêche :noel:

Je me renseignerai :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:27:36

Je pense que t'es un peu optimiste sur le semestre Formal

Tu as les échanges académiques, qui durent un semestre, mais qui ne donnent pas le diplôme. C'est juste une expérience à l'étranger qui valide des crédits.

Tu as les DD, qui durent une année, voire plus pour les US, qui donnent le diplôme :hap: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment