CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 16:37:45
  • fixé

Si tu as la possibilité d'en faire un durant ta Licence, fais le parce que ça reste un vrai plus pour l'entrée en M2 puis Doctorat :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:40:45

C'est vrai que c'est pas vraiment la même chose.

Les TP qu'on a fait, ils servent à illustrer le cours pour les kékés qui n'auraient rien compris, mais perso je m'en fous royalement :(

Chercher des expériences pour valider ou non une théorie, ou pour faire avancer la technologie ça doit être déjà beaucoup plus intéressant...

Et sinon, ouais Hach', des fois j'me pose des questions, vu que depuis l'année dernière l'une de mes matières préférées est... Les maths. :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 16:43:23

C'est un peu pour ça que je t'ai relancé dessus. :)

C'pas forcément dans le but de te faire changer de voie, juste que si tu veux faire de la théorie pure et dure, il te faudra une solide formation en maths. :)

Si tu découvres que l'expé te plais plus que tu ne le crois maintenant, ton parcours est très bien. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:45:33

Nous laisse tomber les TP... Déjà, ils sont tellement longs qu'en général notre prof nous dit de faire que la moitié des questions, 9 fois sur 10, y'a un truc qui merde avec le matos, et le prof n'arrive toujours pas à comprendre que c'est du matos qu'on n'a jamais utilisé, et que par conséquent, on ne sait pas s'en servir. :noel: A l'écouter, c'est limite s'il croit qu'on a tous des bancs hydrauliques ou des boîtes de vitesse à la maison quoi... :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:46:14

J'avais une prof de méca l'année dernière qui s'occupe d'un labo sur les nanostructure et tout (je sais pas du tout exactement), on s'entendait bien en plus. Faudrait que j'porte mes couilles et que j'lui demande d'aller voir comment ça se passe dans un labo. :(

Ceci dit la théorie m'a toujours beaucoup plus intéressé que l'expérience. :noel:

Une solide formation en maths c'est indispensable :oui: je trouve que j'en ai pas assez là.

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 16:47:50

D'ailleurs, à ce sujet, tu as toujours sous la main le site que je t'ai passé ? :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:48:53

Ouep je l'ai en favoris :)

En algèbre j'essaierai de les faire. Mais sans correction, chaud :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:51:05

physique théorique :bave:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:51:25

Edward Witten = père de Surtaxe :oui: :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
11 décembre 2011 à 16:55:05

Moi aussi je déteste les TP en physique/chimie :(

Ça vient peut être du fait que je ne sais pas manipuler :-(

Simbra
Simbra
Niveau 18
11 décembre 2011 à 16:56:20

Bonsoir !

Je suis sur un exercice sur les axes paramétrés (en cc cartésiennes), j'ai mis en évidence que x(1/t) = y(t) et y(1/t)=x(t).

Il me semble que donc les points M(1/t) et M(t) sont symétriques par rapport à la première bissectrice mais je n'arriverai pas à le justifier (par exemple par une figure), comment voit-on cela ? Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 16:56:38

"J'avais une prof de méca l'année dernière qui s'occupe d'un labo sur les nanostructure et tout (je sais pas du tout exactement), on s'entendait bien en plus. Faudrait que j'porte mes couilles et que j'lui demande d'aller voir comment ça se passe dans un labo. "

C'est ce que j'avais pour un de mes stages, j'ai été voir un prof a la fin du cours pour lui demander si c'était possible de faire un stage dans son labo et j'ai été pris facilement :) En fait la plupart des étudiants s'en foutent ce qui fait que si tu es intéressé et pas trop mauvais en cours, les profs acceptent sans trop de problème.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:56:58

Ca me rassure :noel:

Moi je crois que ça vient d'un traumatisme lié au collège :oui: ma prof de SVT et de PC de 4ème (des harpies qui m'aimaient pas) m'ont fait détester les TP et notamment l'électrocinétique :peur:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:00:28

chaud de maudire les TP :rire:

n'oublions pas que c'est avant tout des moments fun entre amis :oui:

les batailles d'eau distillée au collège :bave: ( et en 2nde :hap: )

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:02:47

sans oublier les voltmetre qu'on foutait à 25v avant de quitter la salle pour le groupe 2 afin de bousiller leur maquette :bave:

le prof qui les engueules de pas avoir vérifier :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:03:28

Ben ouais c'est clair Owen, en plus dans son cours j'étais à fond vu que j'adorais, j'allais la voir à la fin des cours et tout ( en plus une fois j'lai grave owned en détruisant sa démarche à un exo :noel: )

Elle avait l'air refaite qu'un élève soit intéressé par ce qu'elle dit ( elle me souriait grave quand j'allais la voir :ouch2: ), du coup si j'vais la voir je pense qu'elle va être contente et qu'elle me dira pas de problème. D'autant plus qu'elle nous avait proposé de visiter son labo une fois mais j'ai pas pu y aller.

Mais j'me dis toujours "ça va y'a le temps", jusqu'au moment où j'me rends compte que c'est trop tard. Ca craint :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 17:04:11

"les batailles d'eau distillée au collège ( et en 2nde )"

Nous on brulait les tables avec l'éthanol :noel: :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:05:41

ça j'y crois pas :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:06:23

D'ailleurs t'es pas en doctorat de bio Owen ? ça se passe bien ? t'es en quelle année ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 17:11:46

"ça j'y crois pas "

On faisait ça dans les TPs de SVT, on avait des bouteilles d'éthanol pour je ne sais plus qu'elles raison (c'était il y a 7 ans maintenant :( ). Le pire qu'on ai eu c'était un TP sur le foie, l'odeur était juste horrible :malade: , pour contrer l'odeur on essayait de le faire bruler avec de l'éthanol et des allumettes (et vu que la prof nous laissait la plupart du temps seuls dans la salle, c'était un vrai bordel :noel: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment