CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 10:08:20

"si elle s'annule en x0, alors elle ne s'annule plus dans un voisinage de x0"
J'ai pas suivi là...

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:13:29

Ben les points où la fonction s'annule sont isolés. En fait j'ai une équa diff y"+qy=0 où y n'est pas la fonction nulle. Et je dois montrer que la fonction y ne s'annule qu'un nombre de fois fini sur [0;1] .

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 10:57:44

La continuité impose en effet la fonction nulle si il y a infinité de zéros (théorème des valeurs intermédiaires)

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 11:03:41

Crayons :d) Que fais-tu de x|-> x*sin(x) ? :)

Danette :d) Vu que tu as une équa diff, ta fonction, nommons-la f, est très contrainte.

Ton exo est assez classique, d'ailleurs. Raisonnons par contraposée.

Si tu as une infinité de zéros distincts (x_n) (crucial), par BW, tu peux en extraire une sous-suite convergente, disons vers x, et la limite sera encore un zéro par continuité de f.

Or, que vaut le taux d'accroissement ? D'une part, ( f(x_n)-f(x) )/(x_n-x) = 0, car le numérateur est nul. D'aute part, ceci tend vers f'(x) lorsque n tend vers +inf, donc f'(x) est nul.

Par Cauchy-Lipschitz (et c'est là que ton équa diff est importante), f est nulle.

La conclusion suit alors. :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 11:44:04

Euh, oui, x|-> x*sin(1/x), merci Iron. :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 11:49:41

En effet :hap:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:00:52

Au fait, ça sert à quoi, en général, de montrer la lipschitzianité d'une application ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:02:05

à savoir si un vélo peut rouler sur la courbe sans risque :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:23:30

Dark :d) Entre autres choses, ça te permet de montrer qu'elle est continue ( :hap: ), d'établir des majorations sympathiques, voire de montrer certains théorèmes (Cauchy-Lipschitz, enre autres).

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:25:18

chaud comment la définition d'une fonction lipschitzienne est compréhensible par une classe de première :noel:

maths sup = maternelle sup :rire:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:27:19

Tu vas voir quand tu vas prendre ton premier 4 de l'année, tu feras moins le malin :hap: ;

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:30:09

je scannerai ma première note en maths de l'année quand je serais en mpsi juste pour te faire rager alors :oui:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:34:10

Je pense que quand tu auras plus de 15 de moyenne en sup, tu pourras envisager de me faire rager :noel: .

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:35:43

ainsi naquis l'objectif premier d'Omnislash :content:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:38:28

Haha, si tu vas vraiment dans un lycée type Saint-Louis, 15 de moyenne en sup, c'est... un rêve. :rire2:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:38:41

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt :hap: .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:39:15

Hachino: à JdS en tout cas c'est possible :noel: . En mettant très chers aux autres bien entendu :noel: .

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:41:44

Vécu ? :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:42:56

quand le sage montre la lune, l'idiot lui fait un doigt :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:44:06

Bah ouais, j'étais un roxor :noel: . On était deux à se tirer la bourre à 15 de moyenne, le troisième était à 12,5 je crois :noel: .

Bon a eu l'X et Centrale finalement :noel: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment