CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:13:54

omg :bave:

voilà pourquoi les TP ça rox :bave:

Epitax
Epitax
Niveau 11
11 décembre 2011 à 17:18:37

Je m'éclate depuis le début du week end à jouer contre moi même (ça se joue à 2) a jeu qu'on doit créer en projet dans mon école :bave:

C'est grave :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 17:20:27
  • quelle (tin j'écris trop mal aujourd'hui :( )

"D'ailleurs t'es pas en doctorat de bio Owen ? ça se passe bien ? t'es en quelle année ? "

Oui en deuxième année maintenant, il va falloir que je publie des articles l'année prochaine ainsi que faire des conférences internationales :peur: Enfin bon, j'espère pouvoir en publier un ou deux l'année prochaine :( Le problème c'est qu'avec la crise économique actuelle les places pour faire de la recherche académique vont devenir de plus en plus durs a avoir et il faut vraiment que je publie dans des gros journaux sinon ma carrière risque de se finir avant même d'avoir commencé (et ça me fait pas mal flippé :( ).

"Ben ouais c'est clair Owen, en plus dans son cours j'étais à fond vu que j'adorais, j'allais la voir à la fin des cours et tout ( en plus une fois j'lai grave owned en détruisant sa démarche à un exo )

Elle avait l'air refaite qu'un élève soit intéressé par ce qu'elle dit ( elle me souriait grave quand j'allais la voir ), du coup si j'vais la voir je pense qu'elle va être contente et qu'elle me dira pas de problème. D'autant plus qu'elle nous avait proposé de visiter son labo une fois mais j'ai pas pu y aller.

Mais j'me dis toujours "ça va y'a le temps", jusqu'au moment où j'me rends compte que c'est trop tard. Ca craint "

C'est mieux de s'y prendre assez tôt car il y a pas mal de paperasse a remplir et quand on connait l'efficacité de l'administration universitaire... Mais sinon oui je te conseillerais de prendre contact avec elle si son sujet t'intéresse, ça fait toujours une bonne expérience et ça permets de connaitre de nouvelles personnes :)

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:20:46

je jouais tout seul aux échecs quand j'étais petit parce que y'avait personne pour jouer avec moi :noel:

mon jeu d'échec en pur bois :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:26:43

Difficile le métier de chercheur. :-(

Surtout en bio il paraît, chaud le nombre de reconversions :ouch:

TouZa
TouZa
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:38:12

Omniscience7 Voir le profil de Omniscience7
Posté le 11 décembre 2011 à 17:20:46 Avertir un administrateur
je jouais tout seul aux échecs quand j'étais petit parce que y'avait personne pour jouer avec moi :noel:

mon jeu d'échec en pur bois :bave:

Moi j'avais un jeu d’échec électronique :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 17:49:52

"Difficile le métier de chercheur.

Surtout en bio il paraît, chaud le nombre de reconversions "

Je ne dirais pas difficile, c'est plus tu es fait pour la recherche ou non. Comme le disait un prix nobel dans Nature, tu vis pour la Science, tes recherches passent avant tout le reste et si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas fait pour :) Le lien qu'a donné Omnislash hier sur le dernier théorème de Fermat montre assez bien le type de personne qui réussissent en Science.

Les places sont chères autant en bio qu'en physique, chimie, maths, info... Il y a certes plus de monde en bio au début du cursus universitaire mais la différence s'estompe au fur et a mesure qu'on monte. Je pense qu'il faut plutôt regarder au niveau des domaines de spécialisation ou dans certains il peut y avoir peu de place après les post-docs (genre biologie marine et consort...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 17:51:11

Déterminer l'ensemble des fonctions définies sur R à valeur dans R telles que:

Pour tout réel x, 2f(x)+3f(1-x)=4x-1

Ca marche comment ça ? :ouch:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:59:10

Fais la transformation x -> 1-x, puis résous le système. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 18:06:52

En gros je dois dire :

On pose x=1-x
=> 2f(x-1)+3f(x)=4(x-1)-1

J'ai fais les équations différentielles mais là je pige pas ... Je dois résoudre quel système ? :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
11 décembre 2011 à 18:11:47

(A) 2f(x)+3f(1-x)=4x-1

donc

(B) 2f(1-x)+3f(x)=4x-5

donc (A) - (3/2)(B) -> ...

Je pense que c'est ça :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:32:10

Bonsoir :noel:

J'ai fait ma 1ère fiche de maths sur comment étudier une fonction trigo avec toutes les phrases de la correction dite par la prof pour pas me faire owned by cette grognasse car dans ma phrase y a une virgule en trop :hap:

C'est grave ? :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:33:20

L'an prochain, PACES les mecs, je vais me déchirer au boulot :content: Et plus de SI :content:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:33:28

fiche de maths :rire:

Bonsoir Storm :bave:

alors comme ça on veut faire médecine :sournois: ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:33:52

OMG SURTAXE PEMT :bave: :bave: !

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:35:08

OMG J'HURLE IRL :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:36:47

:peur:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:37:19

Ben écoute je vous emmerde profond moi et ma fiche :noel:

Et ouais médecine, je supporte plus la SI je me fais violer en méca :hap:

"Mais monsieur, on a pas vu ce type d'engrenage :-( "
"Ben fallait lire le Fanchon, y a tout dedans et dans les 10chapitres sur les transmissions de puissance et bien y avait le système étudiée :hap: "

Pourquoi j'ai pas fait SVT putain :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 18:38:15

Aller en PACES ... :honte: :-(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:38:52

ils reprennent toute la SI en prépa :oui:

sinon ouais c'est un gros bordel la méca en SI au lycée :noel:

autant l'elec c'est d'une facilité déconcertante et c'est que du bon sens mais la méca :malade: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment