CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:44:07

Quand le sage montre sa lune, l'idiot lui met un doigt. :ok:

Oh wait- :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:44:44

Jaamin :d) Ah, ok, pas mal. :noel: 'Fin, ça se défend. :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:48:22

Janson de Sailly :rire:

omg je vais mourir de rire :rire:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:49:58

Hachino, merci, hyper classe la démo :noel: , on vient de commencer les équa diff donc on pas encore fait grand chose ...
Et puis Crayon, je comprends pas ce que tu as voulu dire, f peut très bien être nulle que sur un segment inclus dans [0;1], donc en une infinité de points, sans être nulle sur [0;1].

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2011 à 12:50:34

Dans certaines prépas c'est pas dur. Nos DS de maths en sup c'était des exos déjà faits en cours et des sujets des petites mines (souvent pas entiers).
On a pris cher cette année en découvrant à quoi peut ressembler un sujet de concours :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 12:51:56

Danette :d) De rien. :)

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:01:57

Dites j'aurais une question,en fait deux :noel:
Pour les préparationnaires, étiez-vous des glandeurs au lycée ?Avec quelles notes vous en sortiez-vous ?
Avec la prépa vos habitudes ont-elles changées ? J'veux dire...la prépa vous rend-t-elle "bosseurs" en quelques sortes ? :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 13:03:10

Blood :d) Dans l'ordre.

Oui, bonnes, même si j'ai pas de souvenirs précis.

Ça se décide. :) Tout dépend de ta volonté et de tes résultats. :)

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:09:28

D'accord,merci Hachino !

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 13:10:53

Danette : j'avais mal compris ta question en fait

Blooday : moi je bossais un peu au lycée quand même mais pas plus que ça, et je mettais toujours une branlée au reste de la classe :hap: par contre je faisais partie de ceux qui réussissaient tout parce qu'ils faisaient masse d'exos type, et ça, ça marche plus du tout en prépa ce qui explique mon gros plantage en sup :hap: mais en 3/2 et surtout en ce moment en 5/2 je bosse beaucoup plus qu'avant.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:13:12

Quand tu dis "Centrale" ou "les Mines", sans rien derrière, ça sous-entend Paris.

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:16:39

Crayons -> Ah ok :noel: La prépa demande vraiment de l'intelligence ? :( Parce que c'est ce qu'on m'a dit et ça me peur ce côté : "faut être un surdoué pour comprendre :oui: "

Denombrabilite
Denombrabilite
Niveau 7
11 décembre 2011 à 13:22:48

Lol celui qui t'a dit ça il était plus con que "pas surdoué"

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:25:43

faut faire brûler le cosmos en prépa :oui:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:28:29

Oui enfin c'est un ancien d'ECP :noel: Il m'a dit qu'en plus d'être bûcheur,il fallait être intelligent et ça me fait quelque peu peur.
D'un côté de qui me séduit vraiment en prépa c'est les écoles d'ingénieurs accessibles en Bac +2 qui sont excellentes,je ne vise pas une groupe A,une B me suffirait !
Mais d'un autre côté mes notes sont très moyennes,je ne travaille pas assez du tout et j'ai peur de ne pas changer une fois en prépa (si une prépa veut bien de moi :hap: )

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:29:19

les exos de PC en prépa mpsi ça se présente sous la forme d'un gros problème un peu assisté ( en déduire de 2)a) que ...) ou c'est de l'application tel un porc immonde :noel: ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 13:35:11

Les 1ers exos de TD sont souvent des exos d'applications assez guidés, et puis une fois que le mécanisme a été bien compris d'autres exos laissent plus de liberté.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:54:32

je vois :(

merci :oui:

Canson
Canson
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:55:17

Omni' > Tu peux tomber sur des sujets des petites mines ou autres qui sont beaucoup axés sur le cours mais tu peux aussi te prendre d'autre plus compliqués exo's qui font apelle à plusieurs notions et un sens physique qui se travaille , souvent on s'en prends plein la gueule dans ce genre là . :noel:

BlooDay > Tout est possible , on connait pas ton potentiel , mais ce que je peux te dire c'est qu'il te faut des bases assez solides en maths pour pouvoir esperer de debrouiller dans n'importe quel filière .
Dans ma classe des mentions très bien se font zigouiller tandis que plus modestes qui sont potentiellement bon mais etait assez glandeurs se retrouve avoir un meilleur classement .

C'est assez spécial la prépa' , faut voir comment tu t'adaptes .

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 14:06:20

Niveau bases en maths,tu parles des bases en terminale ? Parce que cette année j'ai un excellent prof' et malgré mes premieres notes catastrophiques je commence à assimiler la méthode :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment