CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
31 juillet 2011 à 14:02:35

C'est quoi le thème cette année? :(

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
31 juillet 2011 à 14:08:32

Prévision :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
31 juillet 2011 à 14:13:18

Fabrique une machine qui tient un pendule inversé en équilibre. :oui:

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
31 juillet 2011 à 14:46:49

Easy :oui: http://www.youtube.com/watch?v=MWJHcI7UcuE

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:34:29

Le thème c'est un prétexte. Fais quelque chose qui t'intéresse et ensuite tu trouveras une façon de le relier au thème.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:47:00

Perso je vais faire un truc sur le vin je pense... :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:01:35

Mais, c'est de la chimie ça :noel: .

C'est bien, continue :oui: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:12:06

JamminTiger
Posté le 31 juillet 2011 à 15:34:29
Le thème c'est un prétexte. Fais quelque chose qui t'intéresse et ensuite tu trouveras une façon de le relier au thème.

+1

schtroumpfnoir
schtroumpfnoir
Niveau 5
31 juillet 2011 à 20:13:37

Je kiffe le pendule inversé :bave:

king92world
king92world
Niveau 7
01 août 2011 à 00:53:21

JamminTiger
Posté le 31 juillet 2011 à 15:34:29
Le thème c'est un prétexte. Fais quelque chose qui t'intéresse et ensuite tu trouveras une façon de le relier au thème.

Ça dépend... C'est pour pour les ENS, mais au Tetraconcours, ils ont demandé avc insistance le rapport de mon sujet avec le mouvement et je pense que j'ai dû perdre quelques points pour ça. Certes, le rapport n'était pas grand mais aux ENS, ils s'en fichaient complètement.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 09:00:59

Après si t'es pas assez malin pour savoir créer un lien, c'est ton problème :hap: . C'est comme les gens qui s'imaginent que le TIPE c'est la loterie, que faire une présentation propre c'est pas important, etc... TOUT se travaille. Un bon TIPE ça se commence même dès la fin de sup.

Ah ces X, pas d'imagination :hap: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 août 2011 à 09:13:32

Ou alors c'est le jury qui est trop con pour pas y voir de rapport :o))

Moi en 3/2 mon sujet avait un lien très à l'arrache avec le sujet, ils m'ont pas demandé plus d'explications que ça vis à vis du lien avec le thème de l'année :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 11:01:47

Pour ceux qui aiment l'algèbre linéaire, j'ai une question: je n'arrive pas à trouver une démonstration compréhensible pour prouver que "dans un espace engendré par p vecteurs, toute famille de p+1 vecteurs est liée". Parce que j'en ai fais une en Sup, mais jamais je n'ai réussi à la comprendre d'autant plus que j'étais loin d'être le seul dans ma classe :noel: et sur internet, je ne trouve rien. Quelqu'un sait comment faire cette démonstration de façon compréhensible?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 11:05:22

OMG j'ai trouvé. Désolé du dérangement :noel:

king92world
king92world
Niveau 7
01 août 2011 à 11:09:18

JamminTiger
Après si t'es pas assez malin pour savoir créer un lien, c'est ton problème :hap: . C'est comme les gens qui s'imaginent que le TIPE c'est la loterie, que faire une présentation propre c'est pas important, etc... TOUT se travaille. Un bon TIPE ça se commence même dès la fin de sup.

Ah ces X, pas d'imagination :hap: .

J'avais presque fini mon TIPE avant d'entrer en spé (manquait plus que les transparents) :). Dès le début, j'avais fait un TIPE orienté X/ENS (en PSI y a TIPE à l'X) que tétraconcours. Le thème était le mouvement, la plupart des personnes avaient fait un truc de mécanique, j'ai fait un truc d'informatique/traitement d'images, le rapport étant le mouvement de lentilles :peur: ! Résultat : 3 points de plus à l'X alors que je pensais avoir réussi un peu mieux l'ADS du tétraconcours.

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
01 août 2011 à 15:32:47

_Ridoudou => Mon prof de sup aurait dit "trivial" (expression qui avec lui n'avait plus grand sens puisqu'il disait ça pour des choses qu'on ne comprenait même pas avec une démo) :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
01 août 2011 à 15:35:24

Et sympa le pendule inversé :)

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
01 août 2011 à 15:41:24

Je vend 200 euros mon T.I.P.E. sur les feux de forêts qui rentre dans le thème de l'année prochaine, contactez-moi par MP :hap:

(contient des programmes en Caml simulant des feux de forêt graphiquement selon certains paramètres, des courbes en Maple extrapolant des courbes en 3 dimensions avec des modèles uniques que j'ai mis en place :cool: , des articles théoriques payants qui m'ont été offerts, des discussions avec des contacts chercheurs au CNRS etc :noel: )

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
01 août 2011 à 15:43:28

le T.I.P.E. est orienté tétraconcours à la base mais vu la quantité de trucs que j'ai mis il est facilement adaptable au concours ENS (bon ça a été difficile pour les ENS mais avec un peu de travail en faisant quelques courbes en plus ça le fait large et ça prend pas beaucoup de temps comme les programmes sont faits :noel: )

Prix négociable :cool:

ParisTech
ParisTech
Niveau 6
01 août 2011 à 15:48:48

combien au TIPE?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment