CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
02 août 2011 à 19:38:16

http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2011/07/17c0e69e-79d2-4b7a-9979-0b8839d246ba.jpg

:rire:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
02 août 2011 à 19:57:45

Nice :noel: .

Niveau terminale, mais nice :noel: .

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
03 août 2011 à 11:43:12

VD2611 :d) Après deux ans de dur labeur, j'y entre dans un mois :)
J'étais en PSI, personnellement.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
03 août 2011 à 12:11:09

Comment on prouve qu'"une similitude directe est le produit d'une homothétie et d'un déplacement"? Je n'arrive pas à trouver une démonstration :(

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
03 août 2011 à 12:21:07

J'ai pas d'autres indications, juste ça...

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 août 2011 à 12:29:15

Un déplacement c'est une isométrie, la composée de 2 similitude de rapport k et k' est une similitude de rapport kk'
Prend une similitude de rapport k et une homothétie qui aurait un rapport sympa :)

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
03 août 2011 à 12:35:03

Je suis d'accord que la composée de 2 similitudes de rapport k et k' soit une similitude de rapport kk'. Si je prends une homothétie de rapport 1/k le produit me donnera 1... Est-ce une bonne idée? Parce que si c'est le cas, je vois pas en quoi j'obtiens une similitude directe. Surtout que là on prend un exemple particulier non?

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 août 2011 à 12:40:56

Oui c'est l'idée, k etant quelconque, c'est pas un cas particulier :( enfin si je me trompe pas un rapport c'est différent de 0.
Sinon aprés si on nomme f la similitude de rapport k et H l'homothétie de rapport 1/k, on a un rapport k*1/k=1 on a une isométrie g
soit f°H=g soit f=g°H' ou g est une isométrie et H' une homothétie de rapport k.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
03 août 2011 à 12:47:15

Je vois ce que tu veux dire mais je ne comprends pas le lien avec le terme "directe" de la similitude: en quoi cela montre-t-il que cette similitude conserve l'orientation?
(Merci de ton aide :ok: )

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 août 2011 à 13:38:02

Désolé j'etais partit mangé, sinon en fait la avec ma demo on montre juste que une similitude de rapport k différent de 0 est la composée d'une homothétie et d'une isométrie on a pas le caractére directe et j'ai dit n'importe quoi en disant que isométrie = déplacement j'ai oublié les anti déplacement dedans :honte:
Enfin il reste pas grand chose, on peut utiliser le fait qu'une homothétie conserve les angles orientés
or on a vu que une similitude f est la composée d'une homothétie h et d'une isométrie g or si H conserve les angles orientés(ce qui est aussi une caractéristique des similitude directe) alors f est directe si et seulement g est un déplacement.
On a donc bien que une similitude directe est la composée d'une homothétie et d'un déplacement.

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 août 2011 à 13:43:18

"alors f est directe si et seulement si g est"
Désolé du double post

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
03 août 2011 à 14:05:02

Désolé je suis aussi allé manger.
J'y vois plus clair, merci beaucoup VD2611 :ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 août 2011 à 14:18:06

De rien :)

Araneid
Araneid
Niveau 1
03 août 2011 à 15:09:08

Salut à tous, je serai "prépationnaire" l'année prochaine et j'aurai besoin d'un renseignement. Quelqu'un a-t-il été accepté a Claude Monet Paris en 1ère année éco ?

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
03 août 2011 à 16:47:50

Les "réguliers" de ce topic sont pour la plupart des prépas ou ex-prépas scientifiques, mais je me trompe peut-être.

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 août 2011 à 17:17:37

Salut j'ai regardé les places libre en PCSI
Lycée Carnot

Lycée Claude Bernard

Lycée Honoré De Balzac

Lycée Jacques Decour

Lycée Lavoisier

Lycée Paul Valery

Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB

Lycée Raspail

A votre avis il vaut mieux un de ces lycée ou m'inscrire dans mon lycée (Jean Jaures Argenteuil), le problème c'est que la prépa date de deux ans, donc je ne sais pas si c'est un bon choix.

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 août 2011 à 18:12:13

Ben je pense que ton lycée vaut tout ceux que t'as cité :ok:

Pendant mes oraux j'ai parlé à un mec qui était dans une prépa qui a ouvert ses portes y a 2-3 ans. Et bien figure toi que sa promo a eu de très bon résultat au concours :ok:

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 août 2011 à 18:19:41

Le lycée Jacues decourt m'a l'air pas mal. Tu es sûr de toi ? Je crois que dans mon lycée il n'y a qu'une classe et très peux d'élève (une dizaine je pense) c'est un avantage ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 août 2011 à 18:25:39

Tu auras un meilleur suivi de la part de tes profs. Le problème c'est que tu risques fort de ne pas connaître ton niveau à l'échelle nationale, car il n'y aura pas de classement fiable dans ta classe. Mais ça sera pareil pour les prépas que tu as cité je pense. Je veux dire même si tu majores la classe ne t'attends pas à décrocher centrale Paris :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
03 août 2011 à 18:30:21

Ouais voila, donc la je sais pas trop. Jacques Decour est pas mal nan ?
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/fiche/etablissement-lycee-jacques-decour-7073.html

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment