@Touza
Je te conseille de faire prépa à paris même si il y a 45 min de transport, comme je fais moi ,(j'habite aussi argenteuil) parce que même si le niveau de Decour ou de Carnot n'est pas très élevé tu trouvera là bas une petite tête de classe qui te donnera le courage de te dépasser dans l'éventualité que tu ais un niveau supérieur au niveau moyen de classe. De plus, l’expérience des profs là bas est bien plus importante qu'a jaurès. Et enfin, je pense pas que le lycée bleu soit vraiment un univers propice au travail, t'y retrouveras tes potes..