CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 19:43:06

35 euros pour un article de 20 pages tiré des annales de l'institut pasteur, ça fait mal :(

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 20:01:47

Ok, merci :)

Et pour les livres je sais pas, jpense que Pascal et les Raisins c'est le plus important.

J'ai fini Pascal. Les Raisins j'ai eu la flemme donc j'ai regardé le film, et Eschyle je viens de commencer et honnêtement j'aime beaucoup.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 20:14:55

Les trois livres sont importants. Ayant lu les Raisins de la colère, je l'ai trouvé très intéressant.
De toute façon, comme dans ta dissertation tu dois parler des 3livres, autant lire les 3, d'autant plus qu'il te reste encore plus d'un mois

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 20:21:20

Oui je compte bien les lire mais un ordre de priorité au cas où j'aurais pas dit non , merci pour ces petites précisions , je m'y mets demain .

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 août 2011 à 20:21:59

Ou rien lire et se contenter du poly des résumés des cours du prof distribué 2 semaines avant le concours :content:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 20:23:54

Je me suis aussi demandé s'il fallait les lire dans un ordre particulier, mais on m'a répondu que non, ça dépend en fait de l'élève. Donc à toi de voir :)

TouZa
TouZa
Niveau 10
01 août 2011 à 20:24:05

et les mecs, je vais être dans une prepa de banlieu qui a ouvert depuis 2ans donc j'aurais pas de grande école n'est ce pas, et donc en passant par un dut c'est pareil ? :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 20:25:28

Rien à voir !

L'idéal, ça serait que tu cartonnes ta première année pour éventuellement, si tu as des ambitions, postuler dans une prépa plus prestigieuse.

Ou alors de faire tes 2 années, voir ce que tu as, et voir si tu as la motivation de faire une 5/2 dans une autre prépa !

Faut pas partir défaitiste comme ça !

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 août 2011 à 20:27:21

Ou encore faire 2 à 3 ans dans ta prépa et intégrer une bonne école d'ingénieur :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 20:29:16

Hartus toi t'as MSN ?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 20:29:44

Touza: des petites prépas arrivent chaque année à envoyer des élèves à X, ENS, Centrale, ... Certes la plupart des élèves de ces écoles viennent de grandes prépas mais rien n'empèche que si tu bosses à fond et que tu as de bons résultats tu peux intégrer l'école que tu veux

TouZa
TouZa
Niveau 10
01 août 2011 à 20:32:57

Ok merci ça me rassure ! après je vise pas non plus X etc enfin Centrale, mines c'est plus accessible nan ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 20:35:41

Ca reste chaud quand même hein :hap: . Pars avec des ambitions plus modestes :oui: . Tu auras peut être des bonnes surprises !

TouZa
TouZa
Niveau 10
01 août 2011 à 20:36:59

euh nan mais je me dis qu'il faut que j'ai mieux que l'utt, je rage parce qu’il m'ont refusé :hap:

Mention bien >< :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 20:37:29

Non ne l'écoute pas , c'est en visant la lune qu'on atterri au milieu des étoiles . :oui:

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 20:37:48

l'UTT . :rire:

TouZa
TouZa
Niveau 10
01 août 2011 à 20:40:18

Oui c'est racl :hap:

TouZa
TouZa
Niveau 10
01 août 2011 à 20:40:41

ces * :mort:

je fais le ramadan désolé, je n'ai plus de force :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
01 août 2011 à 21:40:32

Canson, ta citation. :bave:

"Les plus belles étoiles sont celles que l'on a au fond des yeux."

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 août 2011 à 22:23:15

Touza, après une prépa tu auras beaucoup de chance d'avoir bien mieux que l'UTT... Déjà l'UTC on y rentre vraiment très facilement après une prépa donc voilà quoi :noel: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment