CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 18:40:00

Leçon n°1: savoir se débrouiller tout seul :hap: . Sur leur site t'as toutes les infos (concours AST1 pour info).

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 18:46:38

D'ac, merci :oui:

L'épreuve de maths n'a pas l'air très difficile, par contre il y a pas mal de probas. Je crois que tu es dans cette école, non ?
C'est une bonne école ? :)

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 18:49:32

A vous entendre, avoir l'EDHEC en sortant d'une prépa scientifique c'est "trivial" (je place ce mot rien que pour toi filscouc :noel: ), mais c'est si facile que ça?

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 18:50:38

Justement, je me pose la question :doute:

Après faut voir ce que vaut l'école, j'y connais strictement rien là dedans :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
01 août 2011 à 18:56:41

C'est pas que je boude les sciences, mais j'aimerai bien des infos aussi :oui:
L'EDHEC est une des meilleures écoles de commerce... C'est presque comme si on disait qu'un épicier ( :noel: ) pouvait avoir une ENS facilement

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
01 août 2011 à 19:09:51

Integrateur- :d) Viens aux Arts, c'est un ordre :sournois:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 19:12:57

Alors déjà il ne faut pas m'insulter ok :noel: ? Je suis à l'ECP en double diplôme avec l'ESSEC :hap: .

Ceci étant dit, le niveau de maths n'est effectivement pas très relevé, et le reste des épreuves se joue bien pour le peu que tu sois pas trop nul en langues et que tu sois un minimum capable d'organiser des idées.

L'EDHEC est effectivement une bonne école de commerce, mais bon les écoles de commerce... C'est peu de contenu et beaucoup de réseau au final.

Ridoudou: c'est trivial oui.

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 19:18:23

Ah voilà, je savais plus si t'étais en DD avec l'ESSEC ou l'EDHEC :p)

Donc c'est pas une rumeur ? Seul le réseau social compte dans les écoles de commerce ? :(

Formalhaut Voir le profil de Formalhaut
Posté le 1er août 2011 à 19:09:51 Avertir un administrateur
Integrateur- :d) Viens aux Arts, c'est un ordre :sournois:

Tkt, j'y compte bien :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
01 août 2011 à 19:19:35

En même temps, c'est pas nouveau que les écoles de commerce tu paies le diplôme et le réseau, pas les cours. :rire:

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 19:21:45

Et le réseau ca se développe comment ? Faut aller voir des gens ou quoi ? J'y connais rien :rire:

Sinon c'est combien les frais annuels ? Parce que je suis boursier :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 19:22:10

Integrateur: disons que le réseau social compte pour une grosse partie de la formation. Ca n'est pas simple de se créer un réseau et de l'entretenir, ça demande du temps et de l'investissement.

Tu as bien sûr des formations pointues dans toutes les écoles, en audit, contrôle de gestion, finance (l'EDHEC est pas ouf pour ça je crois), en marketing. C'est des matières qui demandent du travail pour bien être maîtrisées.

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 19:27:54

D'ac :)

Mais honnêtement, j'ai toujours entendu qu'il fallait se créer un réseau mais j'ai jamais compris ce que ca voulait vraiment dire. Ca fonctionne comment ? Faut aller à des soirées ? Des expositions ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 19:30:17

Ca consiste à se faire un groupe de personnes qu'on apprécie, prête à nous aider dans notre carrière et réciproquement :hap: .

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 19:31:47

En gros, ca veut dire être sociable avec tous les mecs de sa promo pour se servir d'eux après être diplomé ?

Donc suffit d'être pote et de participer à des soirées ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 19:33:29

Non. Sinon ça serait facile. Faut tisser des liens. Chacun son style, ya pas de règle miracle :hap: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 août 2011 à 19:33:44

"se servir d'eux" pas dans ce sens.
Mais si tu te fais plein de contact que t'apprécies, et qu'un jour par exemple tu cherches un poste que l'un d'eux peut te proposer, ça sera beaucoup plus facile d'y accéder tu vois :noel:

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
01 août 2011 à 19:37:44

Je voulais pas dire ca dans un sens péjoratif, mais dans le sens "pistonné" quoi :p)

Mais je comprend pas trop, en gros faut juste être ami avec eux quoi :(

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 19:39:17

Wesh j'ai demandé c'etait quoi les livres de français à lire en priorité ou au moins un ordre de classement , et degun m'a répondu c'est quoi ça .

:o))

Canson
Canson
Niveau 10
01 août 2011 à 19:40:51

Les Arts ont une renommé nationale concernant ce genre de "relation" . :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
01 août 2011 à 19:42:50

Intégrateur: c'est pas du piston, c'est du networking :hap: . Dans le sens où tu seras de toute façon sélectionné sur tes compétences. Par contre, tu peux avoir vent de postes à pourvoir en avance, ou avoir droit au petit plus lors de la sélection.

Cela dit, c'est aussi très important en école d'ingénieur de se faire un réseau (bon je ne l'ai pas fait). Mais je me sers de mon réseau centralien entreprise pour avoir des réponses quand j'ai certaines questions (par exemple je vais rencontrer un directeur d'usine centralien de la boite dans laquelle j'ai fait mon stage dans 2 semaines, pour lui poser des questions sur les métiers d'usine).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment