CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:13:44

Si tu enlèves le E et que tu remplaces le L par un U ça fait TOFU :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 juillet 2011 à 15:14:33

Ah ouai :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:24:12

http://jean.mouric.pagesperso-orange.fr/

Pour les cours, j'sais pas. Mais tu peux déjà poser des questions ici, on est quelques uns à faire info.

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 juillet 2011 à 15:27:50

C'est vraiment stressant d'être premier sur liste d'attente en fait :( . Tu as grand d'espoir d'être pris, mais l'école peut quand même te dire merde et ne pas remplir le nombre de place, ou alors elle a fait du surbooking et ça s'est arrêté sur maggle :peur:

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juillet 2011 à 15:32:57

Change de langage, ça pue ton truc :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
29 juillet 2011 à 15:37:39

Et t'aimes pas la SI ? :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
29 juillet 2011 à 15:38:27

Le signe opératif suivi d'un point signifie que tu travailles avec 2 rationnels. Si tu les enlèves, ta fonction ne pourra fonctionner que si a,b,c sont réels. Le in sert à définir localement une variable (ici delta).
let p = ref x in -> tu crées la variable p qui contient x. C'est une fois créée que tu peux la modifier via le p:=...
Et p = ref x tandis que !p = x

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juillet 2011 à 15:39:02

C'est immonde la syntaxe de ce truc :malade:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
29 juillet 2011 à 15:39:53

Ouais,au début avec les différents types,c'est assez chiant... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:40:19

:d) "else let delta = b**.2 -.4*.a*.c in
A quoi sert le in ? Faut-il mettre les points "

Les points veulent dire que tu travailles avec des flottants, càd des réels.
"2" est un entier, "2." un flottant.
Et les opérateurs sont différents: pour additionner deux entiers c'est + (2+2), deux flottants c'est +. (2. +. 2.).

Le "in" c'est pour montrer que c'est pour introduire une variable locale. On aura delta=b^2-4ac dans la suite du programme.

:d) "let p = ref x in
Aucune idée de ce que ca veut dire... "

Les références c'est pas forcément ce qu'il faut faire en premier, essaye d'abord de t'entrainer au récursif.
Sinon, c'est une variable dont tu vas pouvoir modifier la valeur. Ca sert surtout quand t'as une boucle for ou while.
Petit exemple: let s=ref 0 in for i=1 to 10 do s:=!s + i; done;;
On prend s=0, puis s=0+1=1, puis s=1+2; etc...

Et si je ne dis pas de bêtise, grosso modo s représente la case mémoire (qu'on ne change pas) et !s ce que contient cette case mémoire.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:42:18

Akudin, t'inquiète, j'ai un pote qui a eu 500 et il en est pas mort. :noel:
Et il y en a dans al promo qui ont eu 350 ou 370 et à part que leurs potes se foutent d'eux il se passe rien. :noel:
Enfin, en dessous de 500 t'as 3h d'anglais par semaine au lieu d'1h30. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 juillet 2011 à 15:43:37

Ouned quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:44:08

Moi j'aime bien la syntaxe. fin je connais aucun autre langage, mais c'est clair en fait :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:48:48

"envoyer" en haut à gauche. Ou ctrl+entrer je crois.

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juillet 2011 à 15:49:46
  1. Citer Ignorer Blue-Hedgehog Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog
  2. Posté le 29 juillet 2011 à 15:44:08 Avertir un administrateur
  3. Moi j'aime bien la syntaxe.

:peur:

Pourquoi ils vous font apprendre des langages bidons comme le caml en prépa ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:51:44

Si tu veux prendre en argument deux réels il faudrait écrire:
let mult a b = a *. b;;
mult 4. 5.;;

si tu veux prendre en argument un couple de réels c'est:
let mult (a,b) = a *. b;;
mul (4., 5.);;

Si c'est pour des entiers faut enlever les points ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:53:53

J'sais pas. Mon prof nous dit qu'il y a pas mieux, que le fonctionnel et le récursif c'est extraordinaire et qu'il n'y a pas plus clair qu'un beau programme en Caml. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juillet 2011 à 15:54:28

"il n'y a pas plus clair qu'un beau programme en Caml"

:rire:

Niveau beauté et clarté de la syntaxe, python > all :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2011 à 15:55:06

J'en sais rien j'te dis, je connais rien d'autre que Caml et sa propagande par mon prof :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
29 juillet 2011 à 15:57:35

Quelqu'un peut m'éclaircir: je ne comprends pas concrètement ce que veux dire "loi de composition interne" et le différencier avec "loi externe de domaine d'opérateurs K". Pouvez-vous m'aider? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment