CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:18:36

Si j'ai une groupe B (tu parle de l'étudiant ?) je serais content je pense :noel:

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:19:55

J'ai eu 17,9 de moyenne générale (20 en maths et 18 en physique)
J'ai été admissible à Mines Ponts mais j'ai que Telecom Bretagne :(
Quant aux autres concours tentés, la cata :malade:

Bref je fais 5/2

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:21:45

South => je te le fais pas dire ! En même temps le sujet de maths du bac 2009... :rire: Je suis parti à fond, et à un moment il me restait qu'une question. Ma pensée s'est alors résumée à ceci :
"Vite, faut que j'essaie de la torcher pour tenter le perfect ! :-d

... :(

Oh, wait... Il me reste une heure et dix minutes pour la faire :noel: " :rire:

De toutes façons en sup la vision que l'on a de son niveau pur en prend un coup ^^

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:26:03

sup = 1er année ?

ça commence coule ou bien ?

Moi je vais etre dans la prepa de mon lycée elle a été ouverte il y a 2ans :noel: Genre pour donner une chance a tout le monde :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:26:44

La sup ça commence plutôt hard pour ceux qui sont pas habitués :sournois: .

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:26:56

Dans ma classe ya un gars qui a eu que mention B au bac, parce qu'il a craqué les maths (il est bon et il a eu que 16) et qu'il détestait la SVT (SI powaaa :) ) et que c'était une bouse en allemand. Dans un mois il rentre à Supaéro, école de rang A.

Et gaffe, c'est pas une balade en forêt pour avoir une groupe B, c'est par moments un véritable calvaire.

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:29:15

Sup = 1ère année.

Le but des profs c'est de rapidement "écrémer" la promo, donc il envoient du paté par boîtes de 40 les 3 premières semaines (3 premiers cours de physique, 3 interros de cours en ce qui me concerne ^^)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:30:19

Touza
Posté le 29 juillet 2011 à 23:18:36
Si j'ai une groupe B (tu parle de l'étudiant ?) je serais content je pense

Non le système de groupe de l'étudiant est foireux. Dans le groupe A ils te mettent des écoles qui sont en réalité considérées comme groupe C dans les grilles de salaires...

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:30:39

Aie dur, on verra bien au pire je vais en DUT et j'essaie de rejoindre une école :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:31:14

ah vous vous referez a quel classement svp ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:32:37

L'étudiant/challenge... Pas usine nouvelle quoi :noel: .

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:34:26

Classement home-made :-d
Perso pour le groupe A je mettrais :

Ecole Polytechnique
Centrale Paris
Mines Paris
Supélec
Ponts et Chaussées
Telecom Paris
Supaéro
Arts et Métiers
Centrale Lyon
ENSTA

Je sais que certains ne seront pas d'accord... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:35:51

Pareil mais sans les Arts. :oui:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:36:38

Et voilà qu'est-ce que je disais... Le raté du bac qui commence à m'emmerder :noel:

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:37:04

Ah ok 10écoles :noel: Impossible quoi :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:37:59

Et sans Centrale Lyon. :noel:
Sinon pour Touza, au lycée j'avais 13 de moyenne générale, et pareil au bac, et maintenant je suis à Centrale Pa. :cool:
Après, faut voir la répartition des points dans les matières, j'étais du genre à avoir 5 en français et en histoire et 18 en maths et physique. :hap:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:39:02

Si, possible B-)

L'étudiant je crois qu'ils mettent Agro avec, mais nous OSEF !

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:39:24

Mettre Supélec avant les Ponts :rire: .

TouZa
TouZa
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:39:37

Cette année j'ai tourné a 12/13 1er sur 15 mais classe de non spé :noel: (SI)

J'ai eu 14 au bac (19phy,16maths) j'espère que ça va le faire, vous arrivez a sortir ? Soirée etc ou bien :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:40:53

Paf => Ce message était bien évidemment dépourvu de troll :noel:

Jammin => Je les ai sorties comme elles sont venues, je considère évidemment que Ponts > Supélec. ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment