CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

KarlWeierstrass
KarlWeierstrass
Niveau 6
31 juillet 2011 à 09:51:28

SchtroumpfNoir a tout dit.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que tous les ans, des centaines d'élèves intègrent X/Mines Paris/Centrale Pars/Ponts etc. en venant d'une prépa non étoilée de Triffouillis Les Oies.
Ils avaient un très bon niveau. Point.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
31 juillet 2011 à 11:25:33

Vous êtes bien candides...

Si ce sont les élèves qui font le niveau de la prépa, on sait que les meilleurs élèves vont dans les prépas les plus réputées, car ils y trouveront des camarades de leur niveau et pas de boulet qui arrive pas au bout de deux ans à comprendre la base de l'optique géométrique.

C'est pour ça que la prépa est importante. Une prépa non étoilée de Trifouillis, excusez moi, mais je mise pas un kopec sur un type là bas, même si il est bon, car je suis pas capable de le comparer aux élèves que je sais surperformer.

Quand aux "centaines d'élèves" qui intégrent le top 5, je pense que c'est se leurrer... Il suffit de regarder le classement ingé pour voir que ça descend TRESSSSSSSS vite...

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
31 juillet 2011 à 11:37:35

Je suis dans une prépa loin du niveau des grandes Parisiennes, et pourtant tous les ans des gens intègrent des Centrales, Mines (y compris Mines P et Centrale P) et certaines années X.
Evidemment, ce n'est pas la majorité. Mais celui qui est bon, il peut le faire. Les profs savent s'adapter, notamment en colle.

Integrateur-
Integrateur-
Niveau 7
31 juillet 2011 à 11:38:00

Hier j'ai mangé à une table remplie de centraliens retraités à un mariage :fier:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:10:04

Quel est la condition nécessaire et suffisante de monotonie pour une fonction continue sur [a,b] et dérivable sur ]a,b[
Je suis censé trouver ça dans mon cours de Sup mais je ne vois pas à quoi cela correspond en fait :(

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:10:31

Quelle* :non:

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 juillet 2011 à 12:14:14

L'injectivité. Par l'absurde.

A toi maintenant. :p)

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
31 juillet 2011 à 12:14:31

Pour que ta fonction continue et dérivable soit monotone, il faut et suffit que la fonction dérivée ne change pas de signe sur ]a,b[. :(

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:15:59

Je crois pas...une fonction constante est monotone

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:19:06

Cyclo: j'ai pensé à ça mais ça me semblait bizarre car trop évident.
Hachino: il faut que je fasse une preuve par l'absurde en utilisant la notion d'injectivité?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:19:47

TOS: oui je vois mais après je suis censé pouvoir le démontrer ça?

antandre
antandre
Niveau 5
31 juillet 2011 à 12:20:28

pour tout x appartenant à [a;b], f'(x) =/= O
non?

antandre
antandre
Niveau 5
31 juillet 2011 à 12:21:11

ou f'(x)=0 pour tout x.

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
31 juillet 2011 à 12:21:51

Pas besoin de l'annulation en un nombre fini de points pour la simple monotonie. :(
Par contre, pour la stricte monotonie, il faut que la fonction dérivée s'annule en un nombre fini de points sur ]a,b[.

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:24:00

L'annulation sur un ensemble d'intérieur vide doit suffire, non? :( (Bon, ok c'est pas au programe de sup :noel: )

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:25:11

Cyclo: je pense que je dois le démontrer mais je ne sais pas comment m'y prendre. Parce qu'il est évident qu'une fonction est monotone si sa dérivée est nulle, mais après je ne sait pas vraiment le prouver et je sais pas si en utilisant Rolle, le théorème des accroissements finis, ou un autre théorème je pourrait le faire

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:25:22

Pour la stricte monotonie, j'entends.

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 juillet 2011 à 12:28:06

Oubliez ce que j'ai dit, c'était une bêtise. :honte:

Fatigué. :(

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
31 juillet 2011 à 12:28:42

Ouais et du coup comme x < y et f(y) >= f(x) j'en déduis que f est croissante

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
31 juillet 2011 à 13:58:44

Pff la galère pour trouver un sujet concernant le TIPE -_____-

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment