Vous êtes bien candides...
Si ce sont les élèves qui font le niveau de la prépa, on sait que les meilleurs élèves vont dans les prépas les plus réputées, car ils y trouveront des camarades de leur niveau et pas de boulet qui arrive pas au bout de deux ans à comprendre la base de l'optique géométrique.
C'est pour ça que la prépa est importante. Une prépa non étoilée de Trifouillis, excusez moi, mais je mise pas un kopec sur un type là bas, même si il est bon, car je suis pas capable de le comparer aux élèves que je sais surperformer.
Quand aux "centaines d'élèves" qui intégrent le top 5, je pense que c'est se leurrer... Il suffit de regarder le classement ingé pour voir que ça descend TRESSSSSSSS vite...