En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pseudo supprimé30 juillet 2011 à 13:11:47
Faut répondre oui à tout
JamminTiger
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:19:33
En même temps, ya un psy sur la rez. Le choc prepa/école est toujours un peu dur pour certains.
filscouc72
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:52:04
Paf => Comment tu sais que Tatie Suzette est fière ? (fake, j'ai pas de Tatie Suzette )
Cyclo => Un PSI avec un pseudo pareil, ça révèle un trouble du comportement. Laisse tomber les carbones asymétriques et fais toi suivre
_Ridoudou
Niveau 7
30 juillet 2011 à 14:03:16
Merci les gars
]Omnislash]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 14:34:32
" Cyclo => Un PSI avec un pseudo pareil, ça révèle un trouble du comportement. Laisse tomber les carbones asymétriques et fais toi suivre "
lord_goku
Niveau 13
30 juillet 2011 à 15:14:13
Bonjour
Est-ce qu'il est possible d'intégrer les Mines (sauf PARIS) en étant pas étoilé?
PS: je passe en PC
Merci
JamminTiger
Niveau 10
30 juillet 2011 à 15:17:40
Tout est possible, ça dépend du niveau de ta prépa .
Hartus
Niveau 25
30 juillet 2011 à 15:31:57
Pour les petites mines oui y a moyen
Rhapthorne
Niveau 9
30 juillet 2011 à 15:35:23
Il ne faut pas trop se fier aux statistiques ni calculer ses chances. Bossez pour vous en ayant des attentes raisonnables, et vous serez peut-être surpris (je visais l'ENSTA et j'ai eu les Mines de Paris [Et Centrale Paris ofc, noraj les bouzeux de Châtenay-Malabry ] presque sans m'en rendre compte).
Shin_Shoryuken
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:19:41
JamminTiger Voir le profil de JamminTiger Posté le 30 juillet 2011 à 15:17:40 Avertir un administrateur Tout est possible, ça dépend du niveau de ta prépa .
Pourquoi le niveau de la prépa ? ça dépendrait plutôt du niveau de l'élève non ?
Rhapthorne
Niveau 9
30 juillet 2011 à 16:25:07
@Shin_Shoryuken Ben non Etre classé en étoile ou pas veut pas dire grand chose sur toi si on connaît pas le niveau de ta prépa
Cyclopentane
Niveau 9
30 juillet 2011 à 16:36:39
J'aime la chimie ! C'est juste qu'au milieu de ma Sup, j'ai dû choisir entre mon prof de Chimie qui sentait le caca, et ma prof de SII qui sentait vraiment bon et qui me disait que j'irai à Centrale Paris !
Qu'auriez-vous fait à ma place ? J'ai foncé en cours de SII !
JamminTiger
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:37:47
+1 Rhapthorne .
filscouc72
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:54:35
Tu bosses pour toi, peu importe la présence ou non d'une étoile, tout est possible.
Cyclopentane
Niveau 9
30 juillet 2011 à 17:11:58
Ouais, étoiles, comêtes, Supernovae, c'est la même chose.
RoueDentee
Niveau 1
30 juillet 2011 à 18:03:47
Je suis en PC, on échange nos pseudo Cyclopentane ?
Hartus
Niveau 25
30 juillet 2011 à 18:13:43
Bof, échange le avec un PT ou TSI
KarlWeierstrass
Niveau 6
30 juillet 2011 à 21:08:23
L'étoile n'a de valeur qu'au sein d'une même prépa. A mon époque, dans la MP non étoile, il y avait 20 admissibles aux Mines sur 30 élèves...
schtroumpfnoir
Niveau 5
31 juillet 2011 à 02:20:33
En plus ce sont les élèves qui font le niveau de la prépa, pas l'inverse
schtroumpfnoir
Niveau 5
31 juillet 2011 à 08:28:41
Bah tu le dis toi-même : ils sélectionnent ceux qu'ils pensent être les meilleurs, donc ce sont les élèves qui, puisqu'ils sont les meilleurs, donnent à la prépa sa réputation d'excellence, et pas le contraire.