CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
27 février 2011 à 14:14:48

Hello,

dans mon exo de physique, j'ai une force non conservatrice, elle ne dérive donc pas d'une energie potentiel.

Et si j'ai Em=Ec+Ep

Et que je veux calculer dEm/dt, je doit enlever Ec ou Ep ? :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
27 février 2011 à 14:39:34

La variation de EM est egal au travail des forces non conservatives :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
27 février 2011 à 14:40:00
  • Em
Prauron
Prauron
Niveau 15
27 février 2011 à 14:42:37

dEm/dt = somme des puissances des forces non conservatives. :oui:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
27 février 2011 à 14:44:48

Donc en faisant dEm, je fais Dem/dt=dEp/dt ?

Pour être plus précis, j'ai Em=Mv²-(GM)/(2R)

Donc, dEm/dt=GM/2R² :question:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
27 février 2011 à 14:48:54

Ah oui, R est une fonction du temps :p)

En tout cas merci pour les infos :)

[Maxther]
[Maxther]
Niveau 7
27 février 2011 à 15:26:33

Désolé de me répéter mais je voudrais savoir si il y'en a ici qui sont en ECS et plus particulièrement à Ipesup ou bien n'y a t-il que des taupins ici :question:

[BlisteR]
[BlisteR]
Niveau 7
27 février 2011 à 15:38:21

J'ai ami qui est à Ipesup en ECE :ok:

[Maxther]
[Maxther]
Niveau 7
27 février 2011 à 16:16:31

Et il en pense quoi à peu près ? Il s'en sort bien là-bas ? Ça vaut le coup ( le cout aussi :D ) ?

Sans indiscrétion je pourrais savoir dans quelle prépa es tu ?

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
27 février 2011 à 16:36:42

Une petite question de Maths mélangeant matrice et somme :noel:

Donc j'ai une matrice carré A nilpotente de période p et on définit l'exp de A par : e^a = Somme de k=0 jusqu'à p-1 de A^k/k!.
Et de la même façon j'ai une matrice carré B nilpotente de période q.
On sait que les matrices A et B commutent.

Alors on me demande de vérifier que e^(A+B) peut s'écrire sous la forme de : Somme de k=0 jusqu'à p+q-2 de (A+B)^k/k!.

Au début je voulais faire e^(A+B) = e^A*e^B mais :
1- J'ai une multiplication de 2 sommes et même en utilisant les formules des sommes doubles je vois pas trop comment faire :(
2- La question suivante demande de vérifier que e^(A+B) = e^A*e^B :( Donc je pense que c'était pas la bonne méthode :noel:

Donc voila si vous pouviez me donner des conseils/méthodes pour mes 2 petits problémes... :hap:

Voila merci :) !

comatrice
comatrice
Niveau 10
27 février 2011 à 16:41:01

Si A est nilpotente d'indice p, B est nilpotente d'indice q et si A et B commutent alors A+B est nilpotente d'indice ...

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
27 février 2011 à 16:48:32

Mais il y a pas de démonstration :question: Parce que enfaite je vois pas en quoi c'est évident :(

Et pour le exp(A+B) = exp(A)*exp(B) faut bien faire des opérations avec des sommes ?

Samus
Samus
Niveau 10
27 février 2011 à 16:50:49

Ce n'est pas évident, tu ne fais qu'appliquer la définition qu'on te donne de l'exponentielle d'une matrice mais à la matrice A + B.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
27 février 2011 à 16:52:58

Ah ok :noel: !!!! Bah merci :coeur: !

Par contre si quelqu'un peut répondre à mon autre question, si je suis sur la bonne voie ou pas pour pas passer 10ans dessus :fou:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
27 février 2011 à 17:49:02

C'est bon j'ai trouvé! On réutilise enfaite la même démonstration que si on avait des réels a et b!!

spectre777
spectre777
Niveau 8
27 février 2011 à 20:01:10

Bonsoir j'ai 2 questions:
est ce que l investissement en math sup compte bcp pour la suite, jveux dire que si on passe mais on a pas été très sérieux en sup, ça pose un problème pour la suite ?
Les concours portent aussi sur des chapitres de sup ?
- et sinon auriez vous des bons sujets interessants pour les TIPE, je suis a cours d' idees ...
Merci :) :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 février 2011 à 20:25:56

Les concours portent sur les DEUX années de spé :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 février 2011 à 20:26:18

de prépa*, la 5/2 me travaille :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 février 2011 à 20:26:41

Pour survivre en spé, il vaut mieux avoir assimilé le programme de sup. En physique à la limite c'est pas trop grave, mais en maths le programme de spé est vraiment dans la continuité de celui de sup (en MP en tout cas).
Les concours portent sur la totalité du programme de prépa, donc ouais tu peux tomber sur des trucs que t'as vu en début de sup.

Pour les TIPE y'a une liste de sujets ici, si ça peut te donner des idées :
http://www.scei-concours.fr/tipe/rapport_2003/sujet_c_mp.pdf
Tu dois pouvoir faire varier l'année et la filière pour en avoir d'autres.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
27 février 2011 à 20:36:57

Hartus :d) Ta sup c'était passé comment ? :noel:

Non parce que en Bio Sup je galére sévére :hap: Un moment j'ai réussit à augmenter et paf un moment grosse rechute :ouch: !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment