- Hartus Voir le profil de Hartus
- Posté le 4 mars 2011 à 21:05:12 Avertir un administrateur
- "-est-on pénalisé par la préparation de cette prepa "
Ce sera toujours mieux d'être en dans une classe * pour aller à l'X ou l'ENS, mais ce n'est pas pénalisant non plus de ne pas y être. Tous les ans t'as des mecs sortant de prépa inconnu qui se retrouvent à l'X...
"-est-on pénalisé par ce qu'on ne fait pas le hors programme (j'ai cru comprendre que le hors programme est nécessaire pour l'X) "
Franchement j'en sais rien...
"-Peut-on se lancer dans ce genre d'études (hors programme ) malgré le travail colossal qui nous attend juste en classe? "
Surtout pas ! Ce serait une perte de temps... Et puis pour réviser quoi ? Tu ne peux pas savoir ce qui sera hors programme et qui tombera au concours. Alors que tout ce qui est au programme est susceptible de tomber. Et crois-moi y a largement de quoi taffer dessus.
"-A ton vraiment ses chance hors des grosses prepa? "
Heureusement que oui
Ah bon merci ...Donc il suffit de travailler comme il faut de faire des types X quand ona le temp de rester serieu et d'etre un minimum pas bette et sa ira?