CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:36:55
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  2. Posté le 9 mars 2011 à 15:26:41 Avertir un administrateur
  3. oui pourquoi ?

:d) C'est dur d'être pris en prépa à Cormontaigne ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:57:03

En PTSI à cormon, sérieux je pense que oui. On représente l'élite hein :noel:

En 2008 on a mis un PT à l'X et un autre à l'ENS Cachan :cool:

Sinon plus sérieusement, je pense qu'avec 10 de moyenne ça passe pour notre PTSI.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:57:59

T'as cru qu'un gosse comme toi ferait de l'effet aux filles d'HEC? :rire:

Sam_Le_Clodo
Sam_Le_Clodo
Niveau 1
09 mars 2011 à 16:00:48

Tu es à Supaero ou à l'ENSICA South_Killer ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:12:31

c'était quoi ta note de sport à l'X sinon ? :p

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:13:07

J'avais eu 2/20 au 1000m, 3/20 en natation et 4/20 en sprint. :cool:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:53:30

Et ça fait filière athlétisme à l'ECP après :noel:

[]2
[]2
Niveau 44
09 mars 2011 à 17:41:36

En parlant d'athltisme en école .

Ce matin dans l'enceinte sportive de mon école, je m'échauffais tranquillement dans la salle en scooter, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je roule à 35 à l'heure en gros.
Je m'échauffe aussi en vélo, mais pas aujourd'hui.

Et régulièrement un mec courait en sens inverse, mais pas le long du grillage, où il y a la place mais carrément en longeant la ligne extérieure de couloir.
Donc je le croise de très près à chaque fois et lui ne monte pas à l'intérieur du couloir, et ça a commencé à me gonfler.
C'est hyper dangereux surtout si je suis à fond.

Donc une fois ça va, je m'écarte de ma trajectoire, 2 fois ok, je lui fais remarquer que la prochaine fois c'est à lui de se pousser. Il dit rien.

Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, et lui ne bouge pas.
Pourtant je ralentis et ce qui devait arriver arriva, je le percute, mais à faible vitesse. (40 km/h environ)
Je tombe lourdement sur la moquette, et je me massacre les genoux et les coudes.
Lui a réussi à m'éviter en allant dans le mur, je lui ai juste roulé sur les pieds et envoyé un coup de coude en pleine face. :p

Je me relève, et là avec l'énervement on en est venus aux mains, quelques baffes et insultes ont volé avant que le coach militaire n'intervienne et vienne me maîtriser, alors que je le plaquais au sol pour l'achever. J'allais en faire de la bouillie.

L'étudiant a promis de me coller une procédure, il a mon nom avec les témoins.

Savez vous si ça a des chances d'aboutir ?
Y'a-t-il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abruti dangereux ?

mpsl
mpsl
Niveau 8
09 mars 2011 à 17:43:54

Tu es aussi sur le forum ?!!!!!! :-((

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:02:10

Bah wé, je suis un grand sportif. :cool:

Cathay
Cathay
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:04:29

[]2
Posté le 9 mars 2011 à 17:41:36
En parlant d'athltisme en école .

Ce matin dans l'enceinte sportive de mon école, je m'échauffais tranquillement dans la salle en scooter, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je roule à 35 à l'heure en gros.
Je m'échauffe aussi en vélo, mais pas aujourd'hui.

Et régulièrement un mec courait en sens inverse, mais pas le long du grillage, où il y a la place mais carrément en longeant la ligne extérieure de couloir.
Donc je le croise de très près à chaque fois et lui ne monte pas à l'intérieur du couloir, et ça a commencé à me gonfler.
C'est hyper dangereux surtout si je suis à fond.

Donc une fois ça va, je m'écarte de ma trajectoire, 2 fois ok, je lui fais remarquer que la prochaine fois c'est à lui de se pousser. Il dit rien.

Arrive la 3ème fois, je le vois de loin, je décide de rester sur ma ligne, et lui ne bouge pas.
Pourtant je ralentis et ce qui devait arriver arriva, je le percute, mais à faible vitesse. (40 km/h environ)
Je tombe lourdement sur la moquette, et je me massacre les genoux et les coudes.
Lui a réussi à m'éviter en allant dans le mur, je lui ai juste roulé sur les pieds et envoyé un coup de coude en pleine face. :p

Je me relève, et là avec l'énervement on en est venus aux mains, quelques baffes et insultes ont volé avant que le coach militaire n'intervienne et vienne me maîtriser, alors que je le plaquais au sol pour l'achever. J'allais en faire de la bouillie.

L'étudiant a promis de me coller une procédure, il a mon nom avec les témoins.

Savez vous si ça a des chances d'aboutir ?
Y'a-t-il une réglementation en vigueur contre ce genre d'abruti dangereux ?

:d) J'ai lu le début, la fin mais pas le milieu. Sur le forum tennis l'année dernière c'était rouler sur un court, marrant que quelqu'un ait déjà fait ça avant non? :hap:

mpsl
mpsl
Niveau 8
09 mars 2011 à 20:26:30

" J'ai lu le début, la fin mais pas le milieu. Sur le forum tennis l'anne dernière c'était rouler sur un court, marrant que quelqu'un ait déjà fait ça avant non? "

:d) oui mais c'était un copier coller arrangé d'un autre site .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:12:04

Quelqu'un aurait un bon bouquin de méca flu, compréhensible en sup (on commence la méca flu en sup chez nous) ? :( Car j'ai peur que ceux de spé aillent un peu trop loin et soient du coup pas forcément compréhensibles en sup. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:18:04

Je peux te scanner mon poly de méca flu, niveau post-prépa, si tu veux. :noel:

pingu
pingu
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:19:50

OiOi people
j'ai une question sur les prepas ! je suis en medecine doublant à paris v une des facs les plus dures ( selon la reput ) ! a la base je voulais faire bcpst mais etant un " cassos " ca m'est passé sous le nez ! Je suis arrivé genre environ 450 sur 3000 !
Est ce que c'est possible qu'on puisse postuler ( et etre accepter ) en prepa autrement qu'apres le bac ????

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:47:07
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 9 mars 2011 à 22:16:24 Avertir un administrateur
  3. http://melusine.eu.org/syracuse/immae/

Rien sur la mécaflux en sup, ni en spé d'ailleurs.

Y'a que les PC qui en font il me semble, ça doit être pour ça.

  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 9 mars 2011 à 22:18:04 Avertir un administrateur
  3. Je peux te scanner mon poly de méca flu, niveau post-prépa, si tu veux. :noel:

Oh ben ça devrait aller, j'prendrais bien des thèses de doctorat si jamais quelqu'un a aussi... :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:47:40
  1. Pingu Voir le profil de Pingu
  2. Posté le 9 mars 2011 à 22:19:50 Avertir un administrateur
  3. OiOi people

j'ai une question sur les prepas ! je suis en medecine doublant à paris v une des facs les plus dures ( selon la reput ) ! a la base je voulais faire bcpst mais etant un " cassos " ca m'est passé sous le nez ! Je suis arrivé genre environ 450 sur 3000 !
Est ce que c'est possible qu'on puisse postuler ( et etre accepter ) en prepa autrement qu'apres le bac ????

Oui, faut te réinscrire sur APB.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2011 à 00:05:49

Ouais. :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:45:43

Bonjour à tous :noel:

J'aurais besoin d'aide sur un exo de méca. En gros, il faut étudier un avion en phase ascensionnelle sur lequel s'appliquent 5 forces : le poids P, la poussée des réacteurs T, la résistance de l'air sur l'ensemble de la structure R et
les actions de sustentation au niveau des ailes arrières S et Q.

On connait toutes les directions des forces (il y a pas mal d'angles mais je n'ai pas de scanner pour vous montrer l'exo) et on connait sait que P=1400kN et T=450kN.
Je dois donc trouver les normes de R, S et Q.
J'applique le principe fondamental de la statique qui s'applique à un solide indéformable en équilibre ou un solide à vitesse constante (ce qui est le cas).

J'ai donc projetté sur les axes x et y, et je me retrouve avec ces deux équations :

R.cos15-434+S.cos75+Q.cos75 = 0
-R.sin15-1283,5+S.sin75+Q.sin75 = 0

Je me retrouve donc avec 2 équations pour 3 inconnues. Je décide alors d'obtenir une troisième équation en calculant le moment du point P. J'obtiens :

R(19.sin15-7.cos15)+S.sin75+Q(25.sin75+4.cos75)-34
9,4 = 0

J'ai donc mes 3 équations avec mes trois inconnues (R,S et Q) dans chacune d'entre-elles, or je vois pas comment trouver les solutions vu la taille des équations :(

Si quelqu'un pouvait m'aider :p)

PS : dans la SI de prépa, on a beaucoup d'équations aussi chiantes ? :hap:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:46:46

La troisième équation c'est
R(19.sin15-7.cos15)+S.sin75+Q(25.sin75+4.cos75)-34
9,4 = 0 :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment