CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
21 décembre 2010 à 09:01:22

c'est pas avec les binomes de newton qu'on fait ça?

dsl je suis une quiche :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 décembre 2010 à 09:24:34

On peut avoir de l'arithmétique au concours ? Non parce que j'ai tout oublié là... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:24:39

Ouais. :noel:

A l'écrit les chances sont faibles (bien que ça soit arrivé il y a 2 ans en MP sous une forme assez particulière), mais à l'oral par contre ça tombe souvent.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 décembre 2010 à 10:26:17

Si c'est un sujet de CCP alors je l'ai eu en DM, c'était moche :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:44:00

Ouais.
Et j'ai pas trouvé ça moche perso vu que j'ai eu 18. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:36:12

Salut j'ai 2 questions, d'abord une pratique, on me donne comme théoréme soit(an)n>=1 une suite qui converge vers l, on considére la suite (bn)n>=1 définie par pour tout n>=1 bn = (1/n)*somme des ak pour k alant de 1 a n , alors (bn) converge.

on me demande d'en déduire le résultat, soit (un)n€N telle que (u(n+1)-un)n€N converge vers l. prouver que (un/n)n€N converge vers l.

j'ai posé an = u(n+1) - un et est remplacé dans bn , mais bon aprés simplification j'ai bn= (u(n+1)-un)/n qui tendrait vers l , je m'en sort pas aprés :( des idées?

Sinon ma 2eme question: on voit quoi en maths a partir de bac +4/5 si on continue a faire des "vraie" maths?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:26:56

(u(n+1) - u(n)) converge vers l
donc (1/n ( u(1) - u(0) + u(2) - u(1) + u(3) - u(2) + ... + u(n) - u(n-1) ) ) converge vers l
cad 1/n ( u(n) -u0) converge vers l
Or u0/n tend vers 0 quand n tend vers +oo donc un/n tend vers l

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:28:35

Ben la somme k = 1 à n des a_k ça fait u_(n+1) - u_1 là.

"on voit quoi en maths a partir de bac +4/5 si on continue a faire des "vraie" maths?"

Ça dépend, tout le monde ne fait pas la même chose. Déjà au 2ème semestre de L3 t'as différents choix de matières, et en master pareil. Enfin pour ceux qui veulent préparer l'agreg y'a quand même un certain nombre de choses qui doivent avoir été vues.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:30:16

Césaro c'est pas au programme. Si tu veux l'utiliser il faut le démontrer.

Hachino
Hachino
Niveau 23
21 décembre 2010 à 13:40:22

Gni ? Césaro hors-programme ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 décembre 2010 à 13:41:26

Césaro c'est clair que c'est hors programme en PTSI/PT, vu qu'il est à démontrer au cours d'une épreuve de la banque PT. Pete qu'il est au programme en MP...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:30:21

En MP, officiellement le résultat est hors-programme. Mais la démonstration est tellement classique, que tout le monde connait.
Un peu comme la fonction Gamma quoi.

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:36:51

Elle est au programme la fonction Gamma quand même ? Ça tombe tellement souvent... :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:44:26

Officiellement je crois que non, mais je suis pas sûr par contre. ^^
Mais ça tombe tellement souvent, que tout le monde la fait, et au final c'est comme si elle y était.

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:48:02

Ah si elle y est :
http://www.prepas.org/ProgrammesCPGE/MathematiquesMP.pdf (fin de la page 29)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
21 décembre 2010 à 14:53:20

Au temps pour moi.
Par contre Cesaro n'y est visiblement pas (j'ai pas trouvé en tout cas).

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:03:55

Moi non plus pas trouvé. Mais bon c'est moins important, même si je pense que tout le monde le voit au moins en exo.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:04:21

Césaro n'est pas au programme, mais si à l'oral de l'X ou de l'ENS tu connais pas ça, tu pars très mal. :noel:
Même dans ma prépa de bas de tableau on voit ça en cours. :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:29:16

Merci :) je suis vraiment a l'ouest pour pas faire ça tout seul :hum: Enfin ça conclut mon DM,c'etait la premiére question, mais le reste portait sur une suite récurente où on appliquait ce résultat donc assez trivial :)
Par contre c'etait pas noté que ça s'appelait comme ça :( la prof nous en parlera surment a la rentrée...

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
21 décembre 2010 à 18:39:21

Salut tout le monde. J'ai une petite question: qu'est-ce l'algorithme de puissances rapides d'une puissance n-ième de matrices?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment