CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:05:30

"Sauf que j'ai pas travailler une seule fois depuis le début de l'année. Tous mes DM c'est du recopiage du correction bâclé la vieille, les colles, c'est 10min de révision avant de rentrer, les DS, j'y vais en touriste a chaque fois etc.. "

Et tu t'étonnes ? :honte:

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:06:06

Si tu as peur des maths, en prépa ça peut faire trés mal...

Canson
Canson
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:08:09

Pourtant les maths pour le bac , c'est vraiment que du bourrinage , celui qui a croqué le plus d'annales bac aura la meilleure note enfin y a des exceptions mais c'est généralement le cas ... Mêmes des très nuls peuvent avoir de bonnes notes en mangeant des annales régulièrement , après si où t'es motiver ou tu l'es pas .

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:10:31

J'ai juste peur d'être perdu à chaque fois que je fais un calcul. Le professeur en rajoute une couche en dissant qu'à partir de maintenant, on ne sait plus où l'on va en Maths, et qu'il faut essayé à l'aveuglette de temps en temps... :gne:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:12:55

South_Killer -> Je m'étonne pas je constate.
Mais c'est ça le pire, j'ai aucune excuse, je peux balancer la faute sur personne, c'est a cause de moi si j'ai plongé.

J'ai eu les résultats du conseil de classe ce midi, ca m'a fait bader, j'ai séché l'après midi, j'ai un DS demain, mais le programme est beaucoup trop gros pour que je rattrape mon retard. Je vais encore me ramasser.
J'ai l'impression qu'il est trop tard pour que je remonte la pente :snif2:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:14:03

Comme on m'a dit : Tout est possible quand on met les moyens pour y arriver, quoi qu'il en coûte.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:14:10

Les maths au lycée c'est surtout toujours la même chose. Une fois que t'as compris le principe d'un exercice type, t'as tous les points facilement. Au lycée, il y a un exercice type par chapitre, qui tombe tout le temps.
Le vrai bourrinage, c'est surtout en prépa. Sauf qu'en prépa, non seulement il y a 50 chapitres en maths, mais il y a 50 exo types par chapitres, qu'il faut absolument connaître. Et en plus, il faut de la logique et de l'abstraction pour résoudre les exos exotiques.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:18:43

Euh il va bien ton prof? En premiére c'est encore trés guidé les exercices, ça reste assez proche du cour, donc t'applique la plus part. Notemment sur les fonctions si on te dit de calculer des dérivés ya pas a tatoner t'applique, sur des equation pareil ta une méthode t'applique, en géométrie pareil c'est des formules sur les barycentres ou le produit scalaire a appliquer. Bon aprés sur les chapitres suites et limites ça peut arriver de tomber sur des cas où il faut réfléchir un peu plus ou étre astuciux :)

Canson
Canson
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:24:33

C'est fréquent les recalages à la fin de l'année de sup's ?

EDRastignac
EDRastignac
Niveau 5
07 janvier 2011 à 19:29:15

Franchement la prepa c'est pour les nolifes des devoirs :hum:
perso je le fais pas parce que je veux pas perdre tous mes amis, ma vie sociale et ma vie de gamer et de sportif.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 janvier 2011 à 19:30:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1374-0-1-0-0.htm#message_8234073
| VD2611
| 7 janvier 2011 à 16:21:54
| Non mais sérieux il nous mettent de l'arthmétique au programme et les congruences ne sont méme pas au programme :hum: .
| Sinon je voulais savoir il existent des structures au dessus des corps? Car là on a vu les groupes, anneaux et corps, et je me demandais si il y'avait encore des structures aprés?
| Sinon il existes des strucuture qui ont plus de 2 lois? par exemples une structures qui contientrait les lois +,x,o ça existent?

----------
Heu... J'ai revu les congruences en SUP :( . Par contre on a pas le theorème de Gauss et de Bezout :(

1. EDRastignac Voir le profil de EDRastignac [-][+][X][C]
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 19:29:15 Avertir un administrateur
  3. Franchement la prepa c'est pour les nolifes des devoirs :hum:

perso je le fais pas parce que je veux pas perdre tous mes amis, ma vie sociale et ma vie de gamer et de sportif.
----
Dommage, tout est faux dans ce que tu dis :ok:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:31:57

Moi,je viens de finir l'arithmétique et j'ai vu les congruences,gauss et bezout. :o))

Crayon_Ikea
Crayon_Ikea
Niveau 9
07 janvier 2011 à 19:32:01

@Canson : Non très peu fréquent (dans ma prépa en tout cas, une bonne prépa de province dans le top 20), un seul cas et mon amie qui a été recalée désirait se réorienter de toutes manières dès la fin du 1er trimestre. Un seul s'est vu refusé la PSI également (trop de gens l'ont demandée) et a été obligé d'aller en MP. Il est dans ma classe cette année et ne s'en sort pas mal.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:36:47

La prof nous as dit qu'elles ne sont pas au programme :( , enfin bon c'est pas en drame vu que je les ai deja vu en term, mais bon le pire c'est les exos du TD qui se ferait pour la plus part en quelques lignes avec les congruences, du coup on est obligé de passer pardes récurrence ou autre long raisonnement :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:00:38

La prof nous as dit qu'on pouvait s'en servir en colle par exemple mais il faut etre capable de pouvoir présenter un autre raisonnement a coté, vu qu'elle ne sont pas au programme en ptsi.
Oui sinon ça se manie comme ça aussi mais bon quand on utilise des puissance c'est toujours plus sympa d'avoir des congruences :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 janvier 2011 à 20:07:07

Ah oui tiens ce n'est pas à notre programme :( . Mais bon on le faisait quand même.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:18:17

En mémé temps dans l'arithmétique , ya que les congruences que je trouve intéressant :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:23:16

Moi dans ma prépa ils recalent environ 30% des élèves en fin de sup.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 janvier 2011 à 20:42:44

Nous y en a bien 25% qui vont ailleurs à l'issu de la sup :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:53:41

Nous ils nous ont dit qu'il ne gardait ceux qui était capable (potentionellement en tout cas) d'avoir un truc en 3/2, donc si il faut bourrer les classe on les bourres et si il faut pas trop les remplir on les remplit pas trop :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment