CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:25:55

Viens à l'ESTACA sinon, on s'amuse bien ! :noel: Plus sérieusement c'est vrai qu'on en place beaucoup chez EADS et chez Dassault (chez Air France je sais pas, mais doit y en avoir pas mal non plus). :noel: M'enfin, osef de l'aéro. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:29:42

Et Centrale Paris aussi. :noel:
Airbus et Dassault sont partenaires de l'option aéro. :cool:

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:44:35

Le parc c'est bien, LLG fait attention, le niveau la-bas est trés relevé ça pourrait te faire bizarre :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:14:04

Et dire que 2 gars de la classe de mon cousin on était accepté à LLG.

Ils étaient à Cezanne à Aix en TS :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:18:08

(mais aussi les gars c'est des brutes dans toutes les matières, je les connais)

Ils sont en MPSI cette année. Je leur demanderai au Nouvel An comment ca se passe :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:21:29

Par niveau relevé j'entend une classe de niveau bien supérieur a la tienne actuellement, des DS plus dur. C'est pas pour rien que LLG est un vivier pour l'X :noel:
Sinon il font surment du hors programme :( enfin j'imagine :(

-South-
-South-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:32:15

A LLG ils ont fait la moitié du programme de MP en fin de MPSI. En Spé ils torchent le programme jusqu'en Décembre, et après ils font du hors sujet et s'entraînent sur X/ENS. :oui:

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
17 décembre 2010 à 20:46:38

South, ça dépend si t'es en star ou pas :noel:

Big-Gang-Bang
Big-Gang-Bang
Niveau 6
17 décembre 2010 à 21:31:25

J'avais pas posté depuis un moment, perso on a eu le conseil de classe hier, bilan du 1er trimestre nickel, j'suis classé 6ème de ma classe :oui: Je commence mal le second trimestre par contre, j'vais me prendre mon premier vrai bouchon en physique la prof nous met un exo de méca tiré de l'X (sans doute allégé si y'avait des questions du programme de spé), mais ça n'empêche pas que j'aie fait qu'une question sur cet exo :noel:
Mais ça me motivera pour bosser à la rentrée, maintenant fini la glandouille :oui:

Masarike
Masarike
Niveau 9
17 décembre 2010 à 22:29:52

D'ailleurs en parlant de Centrale Paris, c'est vrai qu'il "suffit" de recracher son cours pour l'avoir au concours?

Creedless
Creedless
Niveau 7
17 décembre 2010 à 22:31:09

Comment sont les vacances des préparationnaires? Vous avez plein de devoirs? Vous bossez toutes les vacances?

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:39:39

Masarike : Heu... Non. C'est peut être des sujets un peu moins tordus que le concours des Mines, mais pour attendre la note demandée pour l'admissibilité à Centrale Paris, tu devras faire largement plus que la partie cours.

Mais te décourage pas, sur ce même concours il y a l'ENSEA. Là c'est le top, t'as même pas besoin de savoir ton cours pour être admis.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:45:29

Je confirme, pour avoir été admis à ECP, il ne suffit pas de recracher son cours. De maniere générale, si tu ne réflechis pas, tu n'aura pas les meilleures. C'est tout :(

Big-Gang-Bang
Big-Gang-Bang
Niveau 6
17 décembre 2010 à 23:30:25
  1. Creedless Voir le profil de Creedless
  2. Posté le 17 décembre 2010 à 22:31:09 Avertir un administrateur
  3. Comment sont les vacances des préparationnaires? Vous avez plein de devoirs? Vous bossez toutes les vacances?

:d) Ça dépend des gens, y'en a qui bossent non stop pendant toutes les vacances, y'en a qui branlent rien et font leur DM de maths la veille de la rentrée et se rendent compte qu'en fait il était long alors ils finissent à 4h du mat' ( :noel: ). La plupart bossent en moyenne 1h/jour pendant les vacances je dirais

dolloe
dolloe
Niveau 9
17 décembre 2010 à 23:37:12

Ca se passait comme ca : on torchait les DM à la fin des vacances le dimanche soir/lundi matin pour certains :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:37:40

Moi faut clairement que j'arrive à me motiver pour bosser :hap:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:46:18

Moi je bosse 3-4h par jour,maths physique et anglais ! :)

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
17 décembre 2010 à 23:58:10

T'étais dans quelle filière Blacksword ? Il me semblait avoir lu quelque part que t'étais à Jds en prépa. :rouge:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:34:05

Masarike -> Comparé à l'X ouais. Comparé à CCP non. :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:56:29

"La plupart bossent en moyenne 1h/jour pendant les vacances je dirais","Moi je bosse 3-4h par jour,maths physique et anglais ! " : vous êtes sérieux là ? Vous allez faire ça pendant les vacances là ?
On est presque en vacance au fait :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment