Non mais l'X c'est trivial.
Ah ok la conversation de garagistes tout à l'heure.
- Legion-6 Voir le profil de Legion-6 Ignorer Legion-6
- Posté le 2 novembre 2010 à 11:55:46 Avertir un administrateur
- J'ai une question sur les courbes polaires.
Pour savoir si on a un point d'inflexion ou un point de rebroussement de première espèce on fait comment ?
Si t'as une courbe polaire r = f(theta), seule l'origine peut être point stationnaire, donc seule l'origine peut être point d'inflexion. Ca se montre facilement, tu dérives OM = r(theta)u_theta et tu vois que pour que ça soit nul il faut que r = 0.
Les points d'inflexion c'est les points où u + u" = 0 avec u = 1/r. Mais me demande pas pourquoi, j'ai vu ça dans mon cours donc ça doit être vrai.
Au pire t'as toujours la possibilité de repasser en cartésien.