CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 novembre 2010 à 14:19:33

"PS : je me mets pas a bosser en fin de vac, c'est un TD donc on va le corrigé en classe, les dms j'ai déjà fait ..."

Nan mais c'est pas grave hein... :noel:

iFail
iFail
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:24:33

ah et autre chose, en méca cette fois

regardez, c'est d'ailleurs dans le programme de terminale mais un petit détail me chiffonne. C'est dans le cas d'une projectile

on a x(t)=V0cos(a)*t
z(t)=(-g/2)t²+V0sin(a)*t, avec a l'angle entre l'axe des abscisse et vect(v0)

Pour l'eq de la trajectoire, on dit t=x/(V0cosa)

et on remplace dans z(t) pour avoir l'eq de la trajectoire

Or, souvent on voit z=...x²+...x
mais il s'agit bien encore de z(t), or sur wikipédia, il y a marqué z(x)

or pour moi c'est soit z(t) soit z(x/(V0cosa)) mais pas z(x)

et pourtant ca prait logique que c'est z(x) mais mathématiquement je comprends pas

Quelqu'un peut me dire ?

iFail
iFail
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:25:41

le lien wiki au cas ou
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Trajectoire_parabolique

Prau
Prau
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:30:40

Ben oui, tu exprimes z en fonction de x, donc c'est z(x).

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:35:28

Oui mais le condensateur est déchargé au début, donc uc(0-)=uc(0+)=0 non ? Je comprends pas tout la :hap:

iFail
iFail
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:35:57

oui mais on remplace dans z(t), et donc mathématiquement je vois pas comment le t devient un x
(d'ailleurs je remarque que sur beaucoup de sites ils marquent z tout seul à partir de ce moment là pour éviter ce "probleme")

iFail
iFail
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:38:12

"Oui mais le condensateur est déchargé au début, donc uc(0-)=uc(0+)=0 non ? Je comprends pas tout la "

oui c'est pour ca, j'ai u(0+)=0 et du/dt (0+)=0 et donc mes constantes qui valent 0 et u=0
...

c'est bizarre j'ai cherché sur le net, et j'ai meme pas retrouvé ce circuit, qui parait pourtant super basique

Prau
Prau
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:41:06

A partir du moment où tu exprimes t en fonction de x, z est une fonction de x, et plus de t.
Enfin si tu veux tu peux appeler t(x) = x/(V0cosa) et alors tu définis une fonction zot(x) = z(t(x)). Mais on la note plus simplement z(x), sinon on n'en sort plus.

iFail
iFail
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:49:02

Prau :d) Ok je vois ...

Dark2K
Dark2K
Niveau 3
03 novembre 2010 à 14:50:32

Salut, y'a moyen de m'aider pour un DM d'optique ? j'ai déjà fait un topic mais il est passé inaperçu :hap:

http://img137.imageshack.us/img137/4909/numrisation0008j.jpg

Question I.1, c'est moi qui suis mauvais ou bien la question est subtile ? J'ai tenté de me servir des relations de conjugaison de Descartes des deux lentilles, je les ai sommées et j'ai essayé de simplifier l'équation obtenue afin d'obtenir les expressions demandées, mais j'en suis arrivé à un calcul tellement long et compliqué que je ne pense pas avoir pris la meilleure voie. :(

Merci :)

Prau
Prau
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:57:08

Calcule la position de A1 l'image de A par L1, puis la position de A' l'image de A1 par L2, le tout avec la relation de Descartes, apliquée d'abord à L1 puis à L2.

Dark2K
Dark2K
Niveau 3
03 novembre 2010 à 15:11:15

Merci !

Je trouve -1/(1/f'2 + 1/(d + f'1)), c'est très moche mais ça m'a l'air bon.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
03 novembre 2010 à 15:26:55

je me demandais,si un solide est attacher un ressort a l'horizontal et est etirer juska l'abscisse a de sa position initial, pour montrer que a doit depasser uke valeur minmal a0 afin que le solide se mette en mouvemebt il faut montrer que la force de rappel est a un moment superieur a la reaction tengentiel du support ?

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:01:28

Salut les gars ! :) Je cherche un site ou un bouquin contenant des sujets de concours (de 2ème année de préférence) qui sont abordables en sup, précisément en MPSI. Merci ! :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 novembre 2010 à 18:38:01

Tiens sur ce site il y a quasiment tous les sujets référencés de tous les concours depuis 1999, http://www.sujetsetcorriges.fr/

Tu y trouveras notamment des sujets des petites mines quand ils recrutaient en sup :ok:

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
03 novembre 2010 à 18:50:56

oui c'est pour ca, j'ai u(0+)=0 et du/dt (0+)=0 et donc mes constantes qui valent 0 et u=0
...

à t = 0 l'intensité dans la bobine est nulle et la tension dans le condenstateur est nul
le circuit est équivalent à un simple circuit avec un générateur E et une résistance R, le courant qui y passe est donc i(0) = E/R
donc duc/dt(0) = E/RC

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:59:55

http://www.banquept.fr/IMG/pdf/math_1_a_2001.pdf
Pourquoi des sujets aussi court dure 4h, a cause de la difficulte ou de tout ce qu'il y'a a rédigé ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:03:10

Parce-que c'est la banque PT. :noel:

Non mais sérieux, la longueur d'un sujet n'est absolument pas déterminé par son nombre de pages.
Parfois t'as des questions qui demandent 1 copie double de rédaction, et pourtant la question ne prend qu'une ligne...

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:05:18

Ah ouai quand méme :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 novembre 2010 à 19:10:25

Presque tous les sujets de tous les concours en math font cette longueur :( .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment