CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ObispoNoeliste
ObispoNoeliste
Niveau 7
11 octobre 2010 à 00:12:52

Tocard :hum:

letchesco
letchesco
Niveau 8
11 octobre 2010 à 01:03:57

"je mets "> A:=proc(n); " et ça marche pas. c'est surement le logiciel qui est buggé". T'as forcément un cours ou un TD pour t'aider, et l'aide est assez accessible normalement, donc le tocard c'est toi je pense...

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:16:48

Kolonhay
Posté via mobile le 10 octobre 2010 à 20:38:32 Merci énormément VD2611, t es trop simpa!
Par contre comment t arrives a savoire par quoi tu factorises dans chaque cas ?
Ya une technique ou c'est par simple logique ?

Par habitude :o)) entraine toi et ça vient tout seul au bout d'un moment.

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:37:50

Pas de spécimen spécial dans mon groupe :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 18:04:53

Mon prof de physique se prend pour Dieu, c'est un peu lourd à la longue ses réflexions genre "fin je sais pas, c'est logique, si vous ne voyez pas ça de toute évidence on n'est pas constitué de la même façon".
"Non mais attendez pourquoi vous voulez mettre Ag2 ici ? (pour une équation de réaction) Donc on continue, après on fait Ag3, Ag4, Ag5 puis autant que vous voulez, Ag1000, etc. C'est plus de la science ça, c'est de la science fiction. Faut réfléchir un peu les matheux." :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 18:05:20

Mais en même temps c'est marrant :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:08:56

La l'air marrant :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 octobre 2010 à 18:10:48

Ils sont tous cinglés les profs de prépa. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 18:11:53

Mouais... Le problème c'est que c'est pas dit très ironiquement, on a vraiment l'impression qu'il pense ce qu'il dit.
Et après quand on ne comprend pas un truc on hésite à poser une question parce que si c'est trop "bête" on va s'en prendre plein la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 18:15:02

Ouais :o))
En maths j'ai une bête en calcul mental. Le mec te sort e^(V2/3) ou V(V2 *1,5) avec souvent deux nombres après la virgule, en général correct, après quelques secondes de réflexion.

Masarike
Masarike
Niveau 9
11 octobre 2010 à 18:18:29

Est ce que quelqu'un sait si un segment de IR du type [a,b] est dénombrable?

ramez
ramez
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:27:03

yop à tous, comment on fait pour donner une équation du plan à partir de représentation paramétrique ? (et réciproquement)

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 octobre 2010 à 18:33:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1254-0-1-0-0.htm#message_8211797
| Blue-Hedgehog
| 11 octobre 2010 à 18:04:53
| Mon prof de physique se prend pour Dieu, c'est un peu lourd à la longue ses réflexions genre "fin je sais pas, c'est logique, si vous ne voyez pas ça de toute évidence on n'est pas constitué de la même façon".
| "Non mais attendez pourquoi vous voulez mettre Ag2 ici ? (pour une équation de réaction) Donc on continue, après on fait Ag3, Ag4, Ag5 puis autant que vous voulez, Ag1000, etc. C'est plus de la science ça, c'est de la science fiction. Faut réfléchir un peu les matheux." :noel:

-----
Mon prof de physique est pareil :noel: . Pour lui tout est évident et trivialement trivial, alors que nous on comprend rien :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:35:24
  1. Masarike Voir le profil de Masarike
  2. Posté le 11 octobre 2010 à 18:18:29 Avertir un administrateur
  3. Est ce que quelqu'un sait si un segment de IR du type [a,b] est dénombrable?

:d) Dénombrable c'est qu'il existe une bijection de N dans l'ensemble je crois et y a pas de bijection de N vers un sous-ensemble de R donc non
Confirmation nécessaire tout de même

  1. ramez Voir le profil de ramez
  2. Posté le 11 octobre 2010 à 18:27:03 Avertir un administrateur
  3. yop à tous, comment on fait pour donner une équation du plan à partir de représentation paramétrique ? (et réciproquement)

Donne un exemple de représentation paramétrique parce que j'ai jamais fait de représentation paramétrique d'un plan :$

ramez
ramez
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:37:23

x = 1 + 2a - 3b
y = 3 -2a + b
z = 2 - a +2b

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:40:46

Ah ouais ok :hap:
Tu as un point du plan : A de coordonnées ( 1,3,2) et deux vecteurs directeurs d ( 2,-2,1) et d' ( -3,1,2)

M appartient à P si et seulement si
AM, d et d' sont coplanaires cad si
Det(AM,d,d') = 0

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 octobre 2010 à 18:43:09
  1. Masarike Voir le profil de Masarike Ignorer Masarike
  2. Posté le 11 octobre 2010 à 18:18:29 Avertir un administrateur
  3. Est ce que quelqu'un sait si un segment de IR du type [a,b] est dénombrable?

Non, pour la raison invoquée par Axnyf. Un segment [a,b] de R est équipotent à R (ie il peut être mis en bijection avec R).

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 octobre 2010 à 18:47:42

L'équation paramétrique d'un plan te donne instantanément un point du plan, ainsi que deux vecteurs directeurs. Le produit vectoriel de ces deux vecteurs donne un vecteur normal au plan. Si le vecteur normal a pour coordonnées (a,b,c), une équation cartésienne du plan est ax+by+cz+d = 0. d peut être déterminé avec un point du plan.

Epita
Epita
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:42:28

Bonsoir, j'ai une petite limite qui me pose un problème :(

Il s'agit de la limite en a de (x^n - a^n)/(x^p - a^p).

J'ai posé X = a^p et A = a^p.

La limite devient alors celle de (X^(n-p) - A^(n-p))/(X-A) = [ g(X) - g(A) ]/(X-A) avec g(x)=x^(n-p)

= g'(A) = (n-p)A^(n-p-1), mais ça ne marche pas :(

J'ai fait une erreur quelque part, je suis fatigué :-(

Une indication :question:

Merci :)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:47:05

(x^k-a^k) = ( x-a)(x^k-1 +ax^(k-2)+...+xa^(k-1)+ a^k-1)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment