C'est plus sain que de faire que de boire.
Non mais Laplace en SI y'a pas grand chose à comprendre. Tu remplaces les petites lettres par des majuscules, les t par des p, quand t'as une dérivée tu multiplies par p, quand t'intègres tu divises par p, et t'as ta transformée de Laplace. C'est ça la SI : ne rien comprendre à ce qu'on fait, mais le faire quand même. 
(un complexe peut tendre vers l'infini, en module)