CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

iFail
iFail
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:59:42

chaud les pro maths ici, j'aime beaucoup les maths, mais la physique ou la chimie c'est super aussi (en pcsi en tout cas)
ya que la SI qui est à gerber (Laplace ... j'ai un DS lundi la dessus, j'ai toujours pas compris, surtout que c'est du grand n'importe quoi, des complexes (p) qui tendent vers plus l'infini etc franchement c'est vraiment n'importe nawak ce truc)

Dracs
Dracs
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:09:02
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 22:17:22 Avertir un administrateur
  3. T'inquiète, on a aussi notre lot d'exos bien chauds. :)

Arrête de mytho, c'est bien connu qu'à la fac, vous faites que dormir :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 12:20:00

C'est plus sain que de faire que de boire. :noel:

Non mais Laplace en SI y'a pas grand chose à comprendre. Tu remplaces les petites lettres par des majuscules, les t par des p, quand t'as une dérivée tu multiplies par p, quand t'intègres tu divises par p, et t'as ta transformée de Laplace. C'est ça la SI : ne rien comprendre à ce qu'on fait, mais le faire quand même. :cool:
(un complexe peut tendre vers l'infini, en module)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:26:18
  1. Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 11:41:40 Avertir un administrateur
  3. Chaud South, que 100 personnes dans ta promo, ça fait bizarre. :noel:

104 exactement. :o))

Dracs
Dracs
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:01:10

"C'est plus sain que de faire que de boire. :noel: "

Moi, je bois pas :non:
(Mais du coup, je glande encore plus que les faqueux :noel: )

Hachino
Hachino
Niveau 23
16 octobre 2010 à 13:53:13

En SI, tout va meiux quand tu arrêtes de chercher la logique.
C'est vrai autant pour Laplace que les schémas-blocs, ou, attention les yeux, les torseurs et les caculs immondes qui ovnt avec. :malade: Trois déplacements et deux changements de réf, ça fait bien mal aux yeux. :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
16 octobre 2010 à 16:35:42

En SI avant que j'arrête et fasse info, j'avoue les complexes qui tendent vers l'infini...
Certes on se doute que c'est en module, mais ça serait bien que les profs le mentionne quoi :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:55:14
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 12:26:18 Avertir un administrateur

104 exactement. :o))

500 pour centrale. :cool:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:00:07

Pourquoi y a des complexes en SI ? :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:24:18

Parce-qu'on utilise des transformations de Laplace pour résoudre certains systèmes, et que ces transformées font intervenir des complexes.

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 octobre 2010 à 20:12:36

Moi je dérive trés vite mais bon quand je remplace dans l'equation aprés j'oublie toujours unn terme en recopiant :snif: du coup je perd un max de temps a me relire :snif2:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
16 octobre 2010 à 20:23:52

Et hop on fait une petite erreur de signe,et toute l'équa diff est fausse. :o))

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 22:12:40

J au besoin d' un petit coup de main :))
Dans mon cour il est dit que ax+by=c
et si on divise par V(a^2 + b^2) on obtient une équation normale !!
D' ou est ce que ça sort ?? Je comprend pas du tout , pour moi c'est identique a la précédent vu que c est proportionnel
Merci :)))

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 22:16:20

Euh tu pourrais préciser le contexte, et ce que tu appelles une équation normale ? Parce que là je comprends pas bien ta question.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 22:29:15

Non. :)

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 22:45:00

Oui je vais reformuler: j écris tel qu il est écrit dans mon poly:
on passe d' une équation cartésienne de la forme ax + by = c à une équation normale en divisant l équation cartésienne de départ par V(a^2 + b^2)

une autre question: pourquoi le cercle de centre @( a,b) et de rayon R est l ensemble des points M(x,y) tels que:
x= a+ Rcos(téta)
y= b + R sin(téta)

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 22:47:48

Pour la 2e question c'est bon en fait mais la premere je vois paaaas ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 22:51:43

L'équation normale c'est quand a²+b² = 1 (merci Wiki :noel: ).
Si tu divises l'équation par V(a²+b²) ça donne a/V(a²+b²) x + b/V(a²+b²) y = c/V(a²+b²).
Si tu appelles alpha = a/V(a²+b²) et beta = b/V(a²+b²) tu as bien alpha² + beta² = 1, c'est donc une équation normale.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 octobre 2010 à 23:04:25

Merci prauron, tu tes donne la peine daller sur wiki , simpa ^^ mais pourquoi
a^2 + b^2 =1 .....

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 octobre 2010 à 23:08:49

C'est juste une définition. Une équation de droite dans le plan est du type ax+by = c. L'équation est dite "normale" si a²+b² = 1. Si elle ne l'est pas, il suffit de diviser l'équation par V(a²+b²) pour obtenir l'équation normale.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment