CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epita
Epita
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:57:42

Heu oui mais je ne vois pas trop quoi en faire :doute:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:59:39

Le (x-a) s'annule t donc ça te donne une somme de puissance de a divisé par une somme de puissance de a : pas de forme indéterminée :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:07:42

Ok merci :)

P(x) = (x^n - a^n)/(x^p - a^p ) = [(x-a)(x^n-1 + ax^n-2 + a²x^n-3 + ... + xa^n-2 + a^n-1)/[(x-1)(x^p-1 + ax^p-2 + a²x^p-3 + ... + xa^p-2 + a^p-1)

Donc lim P(x) quand x tend vers a = [a^n-1 + a^n-1 + a^n-1 + ... + a^n-1]/[a^p-1 + a^p-1 + ... + a^p-1] = [n*a^n-1]/[n*a^p-1] = (a^n-1)/(a^p-1)

Mais ça en prenant des valeurs de a, n, et p pour tester ça ne marche pas, j'ai fait une erreur quelque part :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:19:48

Au dénominateur y a p termes, pas n :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:21:55

Oui je viens tout juste de voir ça, là ça devrait marcher, merci beaucoup.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:22:13

A final t'as (n/p) a^(n-p) :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:26:39

C'est ce que j'ai :)

Encore merci, bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 17:56:49

Y'a un moyen simple pour trouver une primitive de x:-> (1/(1+x^2)^2) ?
Y'aura très certainement du Arctangente mais je ne vois pas bien comment simplifier pour faire apparaitre des formes connues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 18:05:13

Ah non c'est bon, si je ne me suis pas trompé en faisant un changement de variable avec tangente ça marche bien

Masarike
Masarike
Niveau 9
12 octobre 2010 à 19:04:26

Salut, est ce que quelqu'un sait si on peut telecharger maple quelque part? Merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:10:31

Dans ton... :peur:

Non sérieux, c'est un logiciel payant, donc il n'y a pas de moyen légal pour avoir Maple en version intégrale gratuitement.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
12 octobre 2010 à 19:13:58

Ouai Maple est payant je crois :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:04:11

J'adore la notation en colle
en maths, la derniére fois : "bon je t'ai un peu aidé mais dans l'ensemble c'est bien : 16"
aujourd'hui: "tu as tout réussi tout seul, c'est parfait : 16"

:(

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:06:27

Ca dépend de la complexité des exos c'est tout. :ok:
Je déteste les kholles d'anglais,j'suis une vraie quiche je trouve rien à dire. :(
faut dire aussi que lorsqu'on a pas un bon niveau en anglais ça aide pas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:08:28

Non mais ça dépend trop du colleur la notation. :noel:

En Sup, première colle de méca. Question de cours + 2 exos.
Je les fini tout seul en plus ou moins 45 min, le colleur: "Bon ben c'est parfait. Tu peux partir. 20 !" :bave:

Et quelques semaines après, avec un autre colleur, je torche la colle comme un porc, je fume la question de cours, les 2 exo, il m'en file même un 3e (type oral Mines-Ponts), que je démonte en 10 minutes.
Le prof: "Ouah t'es un warrior (véridique :rire: ) :bave: ! C'est excellent, je te mets 17 :ok: "

Bon ok, 17 c'est pas mal, mais quand je vois la colle que j'ai fait, je me demande comment on peut avoir plus avec ce colleur. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 20:12:17

Pareil. En maths je gère super bien, elle me redonne a la fin un exo assez galère (que j'ai finis) car j'étais en avance: 16
Une semaine plus tard, avec un autre prof, je fais vraiment de la merde genre (3/2)-(1/2)=2 ou V(x^2)=x^2 : 15.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 octobre 2010 à 20:16:32

Comme j'aimerais trop être colleur. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 20:28:30

Tain c'était cool les primitives du lycée: "oh, u'u^4, ça marche bien".
Maintenant c'est: "oh, du changement u=tan(t/2). On est parti pour une copie de calculs atroces avec forcément une erreur de temps en temps" :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 octobre 2010 à 20:55:54

J'avoue que les notes de colles... :noel:

En colle de SI dernièrement j'ai eu 11 et 12 alors que j'ai franchement pas fait grand chose, et mes compères de colles ont eu à peine plus alors qu'ils ont torché leurs exos, lol :noel:

J'ai aussi un colleur qui me sort : Wouahou votre prestation était excellente, ça vaut bien... 14 !

:(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:59:21

J'avais un colleur de maths en MPSI, c'était un gros saligaud. Déjà il ne nous donnait jamais nos notes de colles, on était obligé d'aller les demander au prof la semaine suivante.

Et c'était du genre: "Waaaa t'es trop fort. Tu cartonnes, tu mérites bien un 17 :ok: " et il te foutais un 10 :noel:
Ou alors: " :honte: t'es vraiment mauvais, on laisse vraiment rentrer n'importe qui en maths sup aujourd'hui :honte: " et au final il te mettait 16. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment