CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 19:21:31

a*cosx + b*sinx = c (E)

Soit z=a+bi
IzI=r, arg(z)=T [2Pi]
<=> z=r(cosT + isinT)
<=> a=r*cosT et b=r*sinT

et (E) <=> r*[cosT * cosx + sinT * sinx]=c
<=> cos(x-T)=c/r

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:35:51

P'tain les 2A c'est des gros tricheurs. :honte:

Concours de bière entre promo cette semaine.
Les 1A ont est des gros bourrins, on boit 297 litres entre le vendredi et aujourd'hui.
Les 2A, qu'on ne voit qu'en petit nombre au foyer, étaient derrière nous toute la semaine.

Le concours vient de se terminer, ce midi encore ils avaient 30 litres de retard sur nous. Là on va au foyer, et très bizarrement ils sont à... 300 litres. :sarcastic: (bien de boire plus de 30 litres en 4h de temps, alors que le foyer était fermé ?)

PS: Ce sont les 2A le jury du concours. :hap:

Voilà, petit coup de gueule. On s'est bien battu, on a montrer que c'étaient nous les patrons ici, et on se fait niquer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2010 à 19:38:46

Ca bosse dur en école d'ingé :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:39:27

Très dur. :oui:

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:52:38

Merci Blue-Hedgehog :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 octobre 2010 à 20:55:06

J'suis content de pas être allé en école d'ingé. :/
Je préfère faire de l'algèbre que des concours de bière. :rire:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:56:39

Pareil, mais t'es pas obligé de faire des concours de bière. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 octobre 2010 à 20:59:10

J'ai hâte d'y être... :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 octobre 2010 à 21:00:28

Heureusement qu'on est pas obligé. :p)

Rostro
Rostro
Niveau 8
14 octobre 2010 à 21:42:55

Bonsoir,
j'aimerais avoir des informations sur l'accès à normale sup par dossier. Après ma 3/2 (ou ma 5/2, on verra) j'envisage de continuer les mathématiques. Je ne me fais pas d'illusion, entrer dans une ENS par concours relèverait du miracle. Ainsi, si jamais vous êtes bien renseignés ou avez eu des échos, je suis à la recherche de détails sur cette admission parallèle. Comment cela se passe, et surtout si pour y entrer il faut être une vraie brute qui n'est pas admissible a deux centième près ou si être juste "bon" suffit.

Merci.

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:29:31

Je dois déterminer une "expression explicite" de cos(arcsin(x)).

À part dire que c'est égal à cos THETA avec THETA tel que sin THETA = x, et à part dire que si on trace cette fonction ça fait un arc de cercle, je ne vois pas trop quoi dire :( :noel:

Une idée :question: :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 octobre 2010 à 23:33:13

Montre que ça fait sqrt(1-x²). :)

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:39:37

Okay, j'essaye ça dans quelques instantes :noel:

(et oui, jeudi soir c'est la soirée des mathématiques :bave: :noel: )

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:39:56

instants* :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:40:08

( En utilisant l'égalité fondamentale liant cos et sin :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 octobre 2010 à 23:41:21

C'est tous les soirs la soirée maths. :bave:

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:45:32

J'ai eu aprem chimie donc ce soir c'est la fête :bave:

Avant l'aprem SI de demain :malade: :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 octobre 2010 à 23:50:26

:malade: ²

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:52:27

6h30 de SI demain pour moi :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:59:42

Bon en effet c'était pas dur suffisait de lire les définitions du cours :noel:

Bon, plus qu'une équation (avec des sin et des cos au cube, ça a l'air moche :malade: ) à résoudre et j'aurai fini toute la feuille de TD distribuée ce matin :sournois:

Bosser comme un taré le jeudi aprem/jeudi soir/vendredi aprem puis ne rien foutre du week end > all :content: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment