En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:27:30
Je te jure que si. Dans ma classe il y en avait. Pas beaucoup, mais il y en avait quand même.
Sinon moi demain j'ai 5h d'Analyse Fonctionnelle. On a commencé la théorie de la mesure. C'est marrant, mais les maths version "je te balance tout dans laggle sans rien démontrer" ça me perturbe quand même.
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:28:09
Je te jure, j'en ai vu !
Jake_is_back
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:29:24
Bon, ok ça existe Mais j'ai pas la foi de le faire, en tant que personne digne
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:29:26
C'est sympa la théorie de la mesure. Mais effectivement ça doit être chiant de rien démontrer. C'est des maths façon école d'ingé quoi.
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:33:14
J'm'en fous je démontre quand même les résultats dans un coin. (Quand j'y arrive )
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:35:07
Bien le geek des maths ?
Non mais je comprends, je crois que je ferais pareil... sauf si la flemme prend le dessus.
Jake_is_back
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:38:19
Flemme. C'est mieux que la prépa en école, South ?
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:41:13
South, tu connais un 2ème année qui s'appelle Baptiste J. ? Et un Damien G. en première année ?
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:46:27
Jake Au niveau extrascolaire, c'est mille fois mieux en école. Au niveau des cours ça dépend. C'est beaucoup moins théorique (quoique à l'ENSICA, les maths ça reste quand même pas mal), mais ça n'en est pas moins intéressant. C'est différent.
Prauron J'ai trop du mal avec les prénoms. Je les connais sûrement, mais dit comme ça je ne vois pas de qui tu parles.
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2010 à 00:22:06
Transformer l’expression a*cos x + b*sin x en Acos(x + phi ) ou Asin(x + phi ) .
okay si je comprend bien A=V(a^2+b^2) et cos(x-phy)= ( cosx cosPhi + sinxsinphi ) ?
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:32:28
Ouaip et phi = plus ou moins Arcos( a/V(a^2+b^2 )) mais bon c'est assez peu intéressant en théorique faut juste connaître la méthode pour l'appliquer pour de vrai quand il faut
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2010 à 00:36:35
Ok merci
Tiens, "Interprétation géométrique du module et de l’argument de (z-a)/(z-b)" le module c'est la distance az/bz et l'argument l'angle (bz,az) ? parce que le "z" me derange je l'associe a une affixe et non pas a un point c'est pour cela que je demande
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2010 à 00:41:01
Si A(a), B(b) et M(z) :
|(z-a)/(z-b)| = AM/BM (rapport des distances)
arg (z-a)/(z-b) = (BM,AM) (angle de vecteurs)
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:41:54
Si A(a) B(b) et M(z) alors | (z-a)/(z-b) | = AM/BM et Arg( (z-a)/(z-b) ) = (BM;AM) si je me goure pas :$
mpsl
Niveau 8
20 septembre 2010 à 00:42:30
Qui est a l'X sur le forum a part moi,Laosta et Kaim ?
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:42:43
Chaud j'ai même pas copié sur toi Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2010 à 00:43:08
Pareil, je crains de me tromper de sens.
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:45:01
Mais je crois me rappeler que si on met à l'envers ça marche :
(z-a)/(z-b) : bzaz comme ordre donc l'argument donne (BM,AM)