CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:27:30

Je te jure que si. Dans ma classe il y en avait. Pas beaucoup, mais il y en avait quand même. :oui:

Sinon moi demain j'ai 5h d'Analyse Fonctionnelle. :content:
On a commencé la théorie de la mesure. C'est marrant, mais les maths version "je te balance tout dans laggle sans rien démontrer" ça me perturbe quand même. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:28:09

Je te jure, j'en ai vu !

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:29:24

Bon, ok ça existe :noel:
Mais j'ai pas la foi de le faire, en tant que personne digne :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:29:26

C'est sympa la théorie de la mesure. Mais effectivement ça doit être chiant de rien démontrer. C'est des maths façon école d'ingé quoi. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:33:14

J'm'en fous je démontre quand même les résultats dans un coin. (Quand j'y arrive :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:35:07

Bien le geek des maths ? :rire:

Non mais je comprends, je crois que je ferais pareil... sauf si la flemme prend le dessus. :p)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:38:19

Flemme. :coeur:
C'est mieux que la prépa en école, South ? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 23:41:13

South, tu connais un 2ème année qui s'appelle Baptiste J. ?
Et un Damien G. en première année ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:46:27

Jake :d) Au niveau extrascolaire, c'est mille fois mieux en école.
Au niveau des cours ça dépend. C'est beaucoup moins théorique (quoique à l'ENSICA, les maths ça reste quand même pas mal), mais ça n'en est pas moins intéressant. C'est différent.

Prauron :d) J'ai trop du mal avec les prénoms. :noel:
Je les connais sûrement, mais dit comme ça je ne vois pas de qui tu parles. :noel:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2010 à 00:22:06

Transformer l’expression a*cos x + b*sin x en Acos(x + phi ) ou Asin(x + phi ) .

Comment faire sa ????

Nain
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:26:24

acosx + bsinx = V(a^2+b^2) ( a/V(a^2+b^2)cosx + b/V(a^2+b^2)sinx)

(a/V(a^2+b^2) ) ^2 + (b/V(a^2+b^2))^2= 1 donc on peut les écrire sous forme d'un cos et d'un sin du même angle:

acosx + bsinx = V(a^2+b^2) ( cosx cosPhi + sinxsinphi )
= Acos(x-Phi)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2010 à 00:31:05

:fou: okay si je comprend bien A=V(a^2+b^2)
et cos(x-phy)= ( cosx cosPhi + sinxsinphi ) ?

Nain
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:32:28

Ouaip
et phi = plus ou moins Arcos( a/V(a^2+b^2 ))
mais bon c'est assez peu intéressant en théorique faut juste connaître la méthode pour l'appliquer pour de vrai quand il faut :ok:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2010 à 00:36:35

Ok merci :)

Tiens, "Interprétation géométrique du module et de l’argument de (z-a)/(z-b)" le module c'est la distance az/bz et l'argument l'angle (bz,az) ? parce que le "z" me derange je l'associe a une affixe et non pas a un point c'est pour cela que je demande

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2010 à 00:41:01

Si A(a), B(b) et M(z) :

|(z-a)/(z-b)| = AM/BM (rapport des distances)

arg (z-a)/(z-b) = (BM,AM) (angle de vecteurs)

Nain
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:41:54

Si A(a) B(b) et M(z)
alors
| (z-a)/(z-b) | = AM/BM
et Arg( (z-a)/(z-b) ) = (BM;AM) si je me goure pas :$

mpsl
mpsl
Niveau 8
20 septembre 2010 à 00:42:30

Qui est a l'X sur le forum a part moi,Laosta et Kaim ?

Nain
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:42:43

Chaud j'ai même pas copié sur toi Prauron :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2010 à 00:43:08

Pareil, je crains de me tromper de sens. :o))

Nain
Nain
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:45:01

Mais je crois me rappeler que si on met à l'envers ça marche :

(z-a)/(z-b) : bzaz comme ordre donc l'argument donne (BM,AM)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment