Pas très dur mon DS, juste un exo où j'ai bien séché. mais si le prof continue à être aussi étourdi ça va pas le faire. :/
Fallait résoudre une équation du 3ème degré en trouvant d'abord une solution réelle... Sauf que le polynome n'a pas de racine réelle, ni imaginaire pure d'ailleurs.
Et après fallait prouver que arctan(1+x)-arctan(x)=arccotan(1+x+x^2) pour simplifier une somme, sauf que dans l'énoncé il a mis un + au lieu d'un moins -