CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 septembre 2010 à 21:52:05

PT spotted ? :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 septembre 2010 à 21:53:15

Mais en même temps les vues isométriques on n'en fait jamais :(

Nain
Nain
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:07:12

Bon bah une amie qui a fait L vient de me la faire ... :hap:
en fait je pensais qu'on pouvait tout représenter à la fois en vue isométrique mais non :$ j'ai vraiment un problème de 3D :$

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:33:22

ça passe bien de plus jamais avoir cours le samedi matin quand mm. :hap:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
18 septembre 2010 à 00:22:36

Bon je vais peut-être dormir parce que demain je me lève à 5h du mat pour retourner à Paris :fete:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:33:32

Euh vous auriez une piste pour résoudre dans R puis dans ]0;2pi[ sinx - cox = 1 svp ? :hap:

Merci :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
18 septembre 2010 à 11:56:13

J'ai trouvé :noel: ! En élevant au carré :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 13:04:31

Pas très dur mon DS, juste un exo où j'ai bien séché. mais si le prof continue à être aussi étourdi ça va pas le faire. :/

Fallait résoudre une équation du 3ème degré en trouvant d'abord une solution réelle... Sauf que le polynome n'a pas de racine réelle, ni imaginaire pure d'ailleurs.
Et après fallait prouver que arctan(1+x)-arctan(x)=arccotan(1+x+x^2) pour simplifier une somme, sauf que dans l'énoncé il a mis un + au lieu d'un moins -

Nain
Nain
Niveau 10
18 septembre 2010 à 13:15:42

sinx - cox = 1
=> sinx^2 + cos^2x -2cosxsinx = 1
=> -2cosxsinx = 0
=> sin2x = 0
=> x =Pi/2 ou x=Pi ou x =3Pi/2
mais là on a prouvé que l'implication donc on doit vérifier que les solutions conviennent :
sin(Pi/2)-cos(Pi/2) = 1 , Pi/2 solution
sin(Pi)-cos(Pi)=1 , Pi solution
sin(3Pi/2) - cos(3Pi/2) = -1, 3Pi/2 n'est pas solution!

Je te le fais au cas où parce que ça arrive souvent les erreurs sur ce genre de truc :$

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 13:33:36

"Fallait résoudre une équation du 3ème degré en trouvant d'abord une solution réelle... Sauf que le polynome n'a pas de racine réelle, ni imaginaire pure d'ailleurs."

Euh c'était quoi le polynôme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 13:40:38

P(z)= z^3 + (i-2)z^2 + z(-5i+1) -6i+2

'doit surement falloir changer un signe pour que ça marche...

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 13:49:07

Oui, un "-" à la place du premier "+". :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 13:52:53

Oui, ou en mettant +4 la place de +2 aussi.

'fin c'est quand même la merde ce genre d'erreur, j'ai vérifié pas mal de fois mes calculs, je pensais avoir fait une erreur. Ca m'a peut-être empêché de continuer un peu dans l'exercice sur lequel j'ai eu du mal. :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 13:54:58

Oui ça fausse tout le DS. :/

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:02:20

Je t'aurais enlevé des points pour foutage de gueule.
Surtout que c'est du cours ça. :hum:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 15:03:16

Soit ton prof a de l'humour, et il rigole de ta petite blague, soit il en a pas et tu vas te faire pourrir. Mais dans tous les cas t'auras aucun point sur la question.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:05:27

Pourquoi tu t'es pas contenté de le faire alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 15:06:44

Je viens d'avoir besoin de cos(Arctan) et sin(Arctan) tiens. Bon okay, on a pas besoin de calculer la derivée n-ième de actan tous les jours, mais ça sert quand même au moins un peu ^^

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:08:07

Korpenko > Oui, et certainement plus que toi. :)
Tu n'as pas vraiment été clair, on aurait dit que tu avais fait deux fois cette arnaque.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:45:46

J'espère qu'il a de l'humour. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment