CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 16:42:54

OMG, mon prof t'aurais détruit pour des trucs comme ça ! :rire:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:49:18

Mon prof aussi il t'aurait détruit, surtout au premier DS :rire:
Ca fait un peu mec qui se sent plus parce qu'il est en sup'. :noel:
M'enfin, dis nous quand il te rendre ta copie, j'espère qu'il t'aura gratifié d'une bonne note :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 16:51:03

Pour les deux. Même si en cours il sortait souvent des "trivial" ou "presque totalement trivial", ou des "formule de untel" ou "théorème de truc", il ne tolérait pas la moindre fantaisie dans un DS. Ce qui est compréhensible puisque les DS sont censés préparer aux concours.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:52:29

Mon prof de sup détestait ça dans les DM et DS, mais mon prof de spé aimait les trucs du genre. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 16:52:37

Oui sans compter que répondre trivial à une question (même si ça l'est), ça fait très mauvais effet. Vaut mieux utiliser les termes "clair" ou à la limite "évident".

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:55:41

Premier DS de maths :( je le sens pas trop un 8-9 serait bien payé :-(

Nain
Nain
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:56:19

Ouais mon prof de sup disait qu'on avait pas le droit de dire trivial nous :hap:
je l'ai utilisé une seule fois dans un DM et c'était pour un truc du genre " A<=> ... <=> 1>0 : trivial donc A est vrai "

Nain
Nain
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:57:34

VD : Tu as la mission d'aller aux petites mines et de battre les MPSI du forum en maths pour perpétuer la tradition que j'ai mise en place :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:58:34

Chef oui chef :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:58:50

Alors déjà les petites mines c'est plus en sup' :hap:
Alors OWNED :noel:
Mais t'étais même pas admissible NOOB :noel:
Moi j'étais admis :cool:

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:00:16

Ah bon ça se passe plus en sup ce concour :-( dommage ça fait un bon entrainement pour la seconde année :-(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:02:20

Seul l'oral est intéressant, l'écrit c'est pas vraiment difficile comme épreuve :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:04:27

Je m'en doute l'ecrit doit etre du méme niveau que ce qu'on fait en cours :(
Par contre l'oral c'est plus nouveau j'imagine que c'est bien différent d'une colle ou tu peux délirer un peu :noel:

Nain
Nain
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:07:08

Sauf la Si qu'était infaisable :snif:

C'est pas trivial pour un élève, trivial c'est vraiment très très prétentieux comme mot :$

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:07:18

Surtout que c'est largement faisable avec un niveau terminal cette récurence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 17:17:34

Y'a même pas besoin de récurrence. :p)
Fin c'est pas pou autant qui faut mettre "trivial" dans une copie.

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:18:35

Le prof va mal le prendre je pense, et si il a de l'humour il va te faire un DS spécial pour toi rempli de truc dur la prochaine fois :hap:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:19:29

Tu vas te retrouver avec un gros trait rouge. :hap:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
18 septembre 2010 à 17:20:27

Les gars j'ai un problème :noel:
Je rage de pas réussir a finir mon exo, parce que je suis sur que c'est un truc tout bidon :hum:
Alors, j'ai produit de k=1 à n de 2k, on me demande de le calculer et je trouve 2^n*n!, ce qui je pense est correcte. Après on me demande d'en déduire le même produit pour 2k+1 et la je bloque ! :snif: Surtout que c'est un exercice qui à l'air faisable comparé à d'autres :-(
Si quelqu'un à une petite idée ? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2010 à 17:22:23

1*3*5*...*(2n+1) = (1*2*3*4*...*(2n+1))/(2*4*6*...*(2n)) = (2n+1)!/(2^n*n!)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment