CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:23:35

Quelqu'un a une idée pour la 1.1 : http://abdellah.bechata.free.fr/telechargement/sup/pdf/mpsi_clem/2005_2006/corrige_semaine_01_fonctions_usuelles.pdf
J'ai fixé une variable, dérivé l'expression mais je trouve pas un truc trés cool je bloque un peu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 13:56:58

Je suppose que y'aura de la tangente là dedans, mais a première vu je voit pas où partir.

Nain
Nain
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:59:25

f(0) = (f(0)+f(0))/(1+(f(0))^2)
<=> f(0) ( 1+ (f(0))^2 -2 ) = 0
<=> f(0) = 0 OU f(0)=1 ou f(0) = -1

Supposons f(0)=-1, soit x appartenant à R
f(x)= f(0+x)= (f(0)+f(x))/(1-f(x)) :on a nécessairement f(x)=/=1 pour tout x
<=> f(x)= (f(x)-1)/(1-f(x))
<=>f(x) = -1
f est donc la fonction constante égale à -1

Supposons f(0) =1, soit x appartenant à R
f(x)= (f(0)+f(x))/(1+f(x)) : on a nécessairement f(x) =/=-1
<=> f(x)= (1+f(x))/(1+f(x)) = 1
f est donc la fonction constante égale à 1

Et après ça se complique mais tu sais que les autres fonctions sont telles que f(0)=0

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:01:47
  1. Citer Ignorer Korpenko Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 19 septembre 2010 à 11:50:35 Avertir un administrateur
  3. En SI on voit les bêtes à cornes, les fonctions de service, les SADT, les FAST.. Je dois apprendre tous ces trucs..

Ah oui, l'analyse fonctionnelle y a rien de plus bidon :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 14:19:50

En SI oui, en maths c'est pas vraiment bidon. :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:24:04

ok merci Nain j'ai compris le truc, par contre tu as une piste juste dans le cas où f(0)=0 ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:54:45

Colle d'anglais demains, la prof nous a demandé de préparé 3 article de presse chez nous et on passe sur celui qu'elle choisi, 15 min de parole en autonomie et 10-15min d'entretien, ça va donner :noel:

Nain
Nain
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:58:27

On suppose maintenant que f(0) = 0
Soit x appartenant à R*
f(x-x) = (f(x)+f(-x))/((1+f(x)(f-x)) = 0 f est définie donc f(x)f(-x) =/=-1 donc f(x)+(f(-x) = 0
ce qui donne f impaire

et on a f(x) =/=1 pour tout x car s'il existe x tel que f(x) = 1
alors f(x)f(-x) = -1 donc f(x-x) n'est pas défini mais ça me paraît bizarre ça :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 14:58:45

Moi j'suis tombé sur un restaurant pour végétariens à Berlin, et les deux autres de mon groupe sur lady gaga et la réforme du permis de conduite en Angleterre.
J'espère que ce que tu auras sera plus intéressant :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:00:45

Pour le premier trimestre c'est nous qui amenons les articles :)
J'améne des articles sur les jv et le métal comme ça j'aurais de quoi dire dessus :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 15:02:06

A l'oral de centrale j'ai eu un article sur 4chan, j'ai géré. :cool:

Nain
Nain
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:22:24

Sérieux ? :rire:
qu'est-ce qu'il disait l'article ? :hap:
+ Demande de ban :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2010 à 15:28:11

Noban j'ai pas posté de lien. :hap:

Ça parlait du créateur de 4chan surtout, pis ils expliquaient le principe du site, le genre d'images qu'on pouvait y trouver ( :noel: ), les memes...

letchesco
letchesco
Niveau 8
19 septembre 2010 à 17:44:27

"Témoignage de quelqu'un qui a minoré à un DS ? Réaction des autres élèves quand on te rend ta copie ?"

Moi au premier DS de sup : 2/43 :cool:
Dernier ex aequo...
Pas de réaction particuliere, tout le monde avait plus ou moins raté (sauf les brutasses hein...)

2eme DS 11/27, 15eme sur 45 :cool:

Masarike
Masarike
Niveau 9
19 septembre 2010 à 18:18:18

Salut, j'aurais besoin d'aide en électrocinétique.

J'ai un circuit alimenté par un signal alternatif V(t)=Vo sin(wt). Il est composé d'une diode de tension Ud(t) dans laquelle passe un courant i(t) en série avec une résistance R, et aux bornes de la résistance on trouve un condensateur C de tension U(t).

On me précise que la diode a deux modes de fonctionnement:
-si Ud(t)<0, la diode est dite bloquée et est équivalente à un interrupteur ouvert: i(t)=0
-si i(t)>0, la diode est dite passante et est équivalente à un interrupteur fermé: Ud(t)=0

Après m'avoir demandé l'expression de i(t), on me demande de tracer la caractéristique de la diode étudiée, soit de tracer le graphe i=f(Ud) ou l'inverse. Sauf que je n'ai jamais fait ça pour une diode et les critères précisés sont un peu zarb pour faire un graphe à première vue.

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:29:08

Déjà, on te demande les caractéristiques réelles ou parfaites d'une diode ?

Car de toute façon, il n'existe que deux courbes différentes possibles :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
19 septembre 2010 à 19:27:32

Je dirais que c'est quelconque car y a pas de précision =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 19:48:37

Quelqu'un pour me faire le SADT d'un hélico ?
Ou alors un site avec des corrigés d'épreuves de SI ça serait cool, parce que ça me fait vraiment chier ça

ramez
ramez
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:15:24

http://docs.google.com/viewer?a=v&amp;q=cache:wPESl4uEMMQJ:projetsi.chez-alice.fr/DS/DS3_832_2008.pdf+sadt+h%C3%A9lico&amp;hl=fr&amp;gl=fr&amp;pid=bl&amp;srcid=ADGEESgNXhzH56z_-PCVa_P6u3VV9fmohZ_CULyb3A5j1L5ZfGb9GoBUQuZulMzto9RWL87GDUtmjpKt3b6M9GZh6Ndjmcrhrar33Fk1Ykh3CulORjY6WDrMsOZr7-i5xh8e8P-2jSLf&amp;sig=AHIEtbQKjyzewQSSHVbDgw2y4H2LwWSixQ

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:21:52

Voilà donc la courbe d'une diode (c'est le modèle réel) : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog10/images/courbe1.gif

A noter que la tension d'une diode est TOUJOURS 0,7V :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment