Salut, j'aurais besoin d'aide en électrocinétique.
J'ai un circuit alimenté par un signal alternatif V(t)=Vo sin(wt). Il est composé d'une diode de tension Ud(t) dans laquelle passe un courant i(t) en série avec une résistance R, et aux bornes de la résistance on trouve un condensateur C de tension U(t).
On me précise que la diode a deux modes de fonctionnement:
-si Ud(t)<0, la diode est dite bloquée et est équivalente à un interrupteur ouvert: i(t)=0
-si i(t)>0, la diode est dite passante et est équivalente à un interrupteur fermé: Ud(t)=0
Après m'avoir demandé l'expression de i(t), on me demande de tracer la caractéristique de la diode étudiée, soit de tracer le graphe i=f(Ud) ou l'inverse. Sauf que je n'ai jamais fait ça pour une diode et les critères précisés sont un peu zarb pour faire un graphe à première vue.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup 