CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 23:30:17
  1. letchesco Voir le profil de letchesco
  2. Posté le 23 août 2010 à 23:26:31 Avertir un administrateur
  3. comme si ça servait huygens.

Bien sur que ça sert.
On peut faire sans, mais ça rapporte des points.
C'est comme la composante utile et le bras de levier, ou le choix entre méthode dynamique et énergétique, on peut faire sans.
Sauf que celui qui prendra la bonne méthode/le bon th, il éblouira l'examinateur et aura 4 points de plus que les autres.

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 23:36:43

le bras de levier c'est bien pour calculer les produits vectoriels?
Moi j'ai eu un bon prof de si en sup du coup les produits vectoriels je les calcule trop rapidement^^
Et sérieux quand je vois koening en physique et que je le compare à koening en SI où c'est juste deux matrices à sommer, je pleure devant les méthodes de physique

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 août 2010 à 23:39:38

HUyghens ça sert à rien ? :fou: c'est juste une des formules que j'utilise le plus souvent mais bon :fou:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 23:41:08

bah moi en 2 spé je l'ai jamais utilisé ou presque

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 23:46:11

Je vois même pas laquelle c'est :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 23:49:39

c'est pour déplacer ta matrice d'inertie

Dracs
Dracs
Niveau 10
24 août 2010 à 00:47:08
  1. letchesco Voir le profil de letchesco
  2. Posté le 23 août 2010 à 23:36:43 Avertir un administrateur
  3. le bras de levier c'est bien pour calculer les produits vectoriels ?

Ouais.

"Moi j'ai eu un bon prof de si en sup du coup les produits vectoriels je les calcule trop rapidement^^ "

Ben c'est pas le problème.
Comme j'ai dit, ça se fait sans bras de levier, sauf que ça fait plus classe de s'en servir, et le prof te mettra une meilleur note...

"Et sérieux quand je vois koening en physique et que je le compare à koening en SI où c'est juste deux matrices à sommer, je pleure devant les méthodes de physique"

Bah en physique, c'est juste deux vecteurs à sommer (et même deux scalaires souvent :noel: )

Estel_
Estel_
Niveau 8
24 août 2010 à 01:37:51

La Physique, aux oraux surtout, y a moyen de super bien s'en sortir en remplaçant plein de calcul par du blabla si on connaît à fond son cours.

letchesco
letchesco
Niveau 8
24 août 2010 à 09:20:04

faut calculer les deux vecteurs, tandis qu'en si la premiere est donnée et la seconde est tres rapide à calculer
De toute façon la méca en si m'a toujours paru plus claire qu'en physique.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
24 août 2010 à 10:30:31

Bonjour tout le monde. Je voulais comprendre quelque chose: quand certaines disent qu'ils ne faut revoir pendant les vacances que les formules de trigonométrie, je ne comprends pas trop. On ne se sert pas des nombres complexes, du produit scalaire où encore des proba par exemple pour certaines chapitres même en temps que "base"? Je dis ça pour les maths mais je voulais savoir si c'était aussi vrai pour la physique et la chimie. On ne voit pas par exemple les ondes de manière plus approfondies mais tout en se servant des bases de Terminale?
J'espère que vous comprenez mon monologue =)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 août 2010 à 10:37:11

Disons que y a que la trigonométrie où t'es déjà sensé savoir une multitude de formules compliquées alors que les autres chapitres y'a moins de choses :hap:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
24 août 2010 à 10:37:52

Ouais, mais autant tout revoir pour être mieux dans le bain dès le début alors. Merci ;)

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
24 août 2010 à 10:57:56

Pas de probas en prépa maths :/

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
24 août 2010 à 11:08:29

Même en PCSI et même pas un tout petit peu, rien qu'une heure? :/

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 août 2010 à 11:23:02

C'est en MPSI qu'il y a le plus de math et je crois que y en a pas :$

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
24 août 2010 à 11:24:17

Ouais il y a plus de maths mais je rentre en PCSI.
C'est dommage s'il n'y en a pas, parce que les probas, y'a rien de plus concret que ça!

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
24 août 2010 à 11:24:43

Pas de probas, c'est clair ou il faut que je vous fasse un dessin ?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
24 août 2010 à 11:35:07

C'est clair :snif:

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
24 août 2010 à 11:37:58

C'est tellement à chier je trouve de toute façon :noel: .

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 août 2010 à 11:43:33

Ah je suis entrain de lire Jean Jacques Rousseau :noel: Le début de sa confession est bien lourd (conception de l'homme, de la matiére, des lois qui régissent l'univers (sans parler de Dieu) de sa propre existence si j'ai bien compris. Ah et il chie à laggle des philosophes aussi :noel: ) mais ensuite la partie sur Dieu et le Mal est un peu plus claire... enfin je fous des croix un peu partout au truc qui me paraissent les plus importants :fou: !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment