CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 22:34:12
  • tu la connaîtras :(
Estel_
Estel_
Niveau 8
24 août 2010 à 22:57:07

J'ai surtout envie de dire que tu sais qu'elle dépend de g et l, pas analyse dimensionelle tu la retrouve en 8 secondes chrono !

:)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 22:59:49

Retrouver toutes les formules de physique par analyse dimensionnelle ?
Chuuut, ne leurs dévoile pas ma technique. :noel:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
24 août 2010 à 23:06:15

La prépa' médecine, ça compte? :noel:
J'suis rentré aujourd'hui :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 23:07:21

J'ai un pote qui a fait 2 ans de prépa médecine.

Aujourd'hui il est en fac de bio. :noel:

Casyen
Casyen
Niveau 10
24 août 2010 à 23:11:02

Les prépa médecines sont des "écoles" privées ?
A coté tu dois toujours aller à la fac non ?

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
24 août 2010 à 23:11:05

J'm'en fous, j'y arriverais :nah: :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 août 2010 à 10:07:02

j'avoue, l'analyse dimensionelle c'est le bien.
Le nombre de formules que tu retrouves/vérifies/inventes grace à ça. En plus retrouver la formule comme ça en colle et voir le prof qui kiffe...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2010 à 10:10:44

Ouais les profs kiffent, sauf les profs de maths.
La dernière fois, je me rappelais plus de la formule de Green-Riemann, donc je l'ai retrouvée à l'aide d'une analyse dimensionnelle barbare (méthode de physicien), le prof à fait:
" :question: :ouch: :peur: :( :honte: :-(( "

:rire:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
25 août 2010 à 10:26:22

South: on te l'a surement déjà demandé, mais tu étais à quelle Prépa, et tu rentres dans quelle école d'ingénieurs?
Et j'ai cru voir que tu as fait 5/2. Tu considères que c'est comme redoublé, ou c'est un peu différent quand même? Parce que par exemple pour les prépas lettres, ça change dans la mesure où les thèmes sont différents d'une année sur l'autre je crois.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2010 à 10:46:06

J'étais à Orsay.
J'ai intégré l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, formation ENSICA, à Toulouse.

En prépa scientifique, on a aussi le thème de français qui change d'une année sur l'autre, mais perso ça je m'en foutais puisque de toute façon je lisais pas les bouquins.
A part ça, le programme ne change pas.

Ensuite, il y a différents cas chez ceux qui font 5/2.
- ceux qui n'ont aucune école. (Rare)
- ceux qui n'ont pas l'école qu'ils voulaient. (Assez rare)
- ceux qui ont quelque chose, et veulent essayer d'avoir mieux. (Fréquent)

Moi j'étais dans la 3e catégorie. J'ai passé les concours, que j'ai réussi correctement (à la hauteur de mes attentes). J'avais l'ENAC et toutes les CCP (hormis Ensimag et Ensica), Centrale Nantes, toutes les Ecole des Mines sauf Paris, et d'autres écoles diverses.

Je savais pas vraiment ce que je voulais faire, mais j'étais assez intéressé par l'aéronautique, donc j'ai décidé de faire 5/2 (même si j'aurais pu partir à l'ENAC, l'ENSMA, Enseeiht, une école des Mines ou Centrale Nantes). Mon objectif était tout simplement d'avoir "mieux".

Donc je ne considère absolument pas la 5/2 dans mon cas comme un redoublement. En plus la 5/2 c'est cool, tu bosses 2 fois moins que les autres et t'as 5 points de plus qu'eux sur la moyenne, cool non ? :noel:

Ensuite, au niveau de mes résultats perso, j'ai complètement foiré mes concours, donc je me retrouve avec la même chose que l'année dernière (+ ENSICA et ENSIMAG), donc bilan assez moyen vu que je me retrouve avec des résultats inférieurs à la moitié des élèves de ma classe, alors que j'étais classé 2e pendant l'année. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2010 à 10:46:44

PS: Ah si, il y a le TIPE qui change.
Et ça, c'est vraiment chiant. :(

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
25 août 2010 à 10:49:40

Ouais c'est donc pas tout à fait un redoublement, c'est même plutôt courageux de se retaper une année.
Tu visais quoi comme écoles quand t'as fait 5/2? Parce que si t'as presque toutes les mines, centrale et tout c'est déjà classe non?
Je croyais que les TIPE c'était qu'en Sup, pas en Spé. C'est bien le même principe que les TPE de Première?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2010 à 10:52:43

Non y'a pas de TIPE en sup. Enfin pas à proprement parler. Souvent les sup font un TIPE "blanc". Le seul qui compte c'est celui au programme de l'année où tu passes les concours.

En 5/2, mes profs disaient que je pouvais facilement avoir Centrale Paris ou Supaero. Je visais donc essentiellement Supaero.
Mais notation foireuse à Centrale en MP cette année = pas admissible, et oraux des Mines complètement foirés (avec un combo 3 en anglais et 6 en maths :cool: ) = Raté Supaero a environ 100 places.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
25 août 2010 à 11:02:48

Ah ok, merci pour les infos :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2010 à 11:11:11

De rien, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 août 2010 à 11:18:38

C'est cher les concours n'empéche :(
J'ai fais ma liste pré-prépa(ou je rigolerai surment en regardannt la post-prépa :noel: )

Avec l'X/M-P/ECP/ECL/toute les CCP/A&M/cachan
J'arrive a 743€ c'est pas gratuit quand méme :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
25 août 2010 à 11:23:47

La gueule de l'examinateur de maths des Mines quand je lui ai dit "Y a un soucis, c'est pas homogène" > All :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 août 2010 à 11:31:38

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1141-0-1-0-0.htm#form_post#message_8192477
| VD2611
| 25 août 2010 à 11:18:38
| C'est cher les concours n'empéche :(
| J'ai fais ma liste pré-prépa(ou je rigolerai surment en regardannt la post-prépa :noel: )
|
| Avec l'X/M-P/ECP/ECL/toute les CCP/A&M/cachan
| J'arrive a 743€ c'est pas gratuit quand méme :(

----
Oui mais quand t'arriveras en spé tu enlèveras M-P de la liste :noel: . Car il y a deux raisons d'inscrire M-P en PT, soit t'es une grosse brute et tu peux quand même payer 240€ pour 20 places, soit t'es boursier :noel: . Bon ok il y a une troisième raison, c'est si t'es riche :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 août 2010 à 11:36:33

C'est pas faux :noel:
Je mettrai supelec a la place, plus de place(25) et moin cher 87€ :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment