la formule de l'oscillation d'un période, j'ai plusieurs remarques à ce sujet.
1/ Déjà, vous allez la revoir en cours.
2/ Ensuite, la retrouver prend, montre en main, moins d'une minute, une fois qu'on connais la ou les méthodes.
3/ C'est le genre d'exemple typique de cours, que tu vas revoir au début de chaque chapitre (à chaque fois qu'on apprend un nouveau truc, ça permet de calculer la période du pendule d'une autre manière, cool non ?), donc tu vas te bouffer cet exo une bonne dizaine de fois dans l'année, donc même si on te demande pas de la connaître par coeur, tu l'as connaîtra par coeur. 