CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
24 août 2010 à 21:18:52

Ca n'a rien à voir, j'ai fais ISI et j'aimais du coup j'ai choisi SI à la place de BIO. Et j'ai détesté :noel: (en plus 8H de SI par semaine.. pfiouuu )

ESPCI
ESPCI
Niveau 3
24 août 2010 à 21:21:11

je vais donc prendre cher :hap:

De toute façon, je supporte plus la bio donc autant stopper :(

drafort1
drafort1
Niveau 10
24 août 2010 à 21:22:52

L'autre jour, il y en a un qui demandait si ça se révisait le programme de PC de terminale si on avait oublié les formules, genre mécanique, ou alors les esterifications et tout ce qui va avec en chimie :( Il faut pas, rassurez-moi? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 21:26:32

Oh putain si tu maîtrises pas la mécanique de TS tu vas morfler ta race. :noel:

Shakey
Shakey
Niveau 8
24 août 2010 à 21:26:46

Si il faut réviser la chimie pour rentrer en MPSI, j'essaye même as de voir ce que ça donne et j'vais directement en fac :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
24 août 2010 à 21:29:08

Pff la chimie en prépa maths...
Pendant deux ans j'ai jamais appris la cristallo, le reste était plus ou moins facile :oui:

Shakey
Shakey
Niveau 8
24 août 2010 à 21:29:48

South: est-ce qu'il faut connaitre le fonctionnement d'un dipole RC, RL ou RLC correctement ? C'est à peu près le seul truc qui pourrait me faire défaut je pense. En maths je crois ne rien avoir à revoir, en mécanique non plus, en chimie osef, mais ça si c'est supposé connu je ferais mieux de relire 2-3 fois un cours :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 21:31:51

Non mais Zephyr on était en MP nous aussi.
La chimie en MP, c'est comme les maths en PC ou en ECE quoi. :rire: (hop un petit troll au passage :content: )

Non mais sérieux, avec nos 10 chapitres qui se battent en duel... En gros on fait de la thermochimie (où il suffit d'appliquer les formules comme un bourrin), les solutions aqueuses, et la cristallo (et là il suffit d'être bon en géométrie).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 21:32:54

RC, RL, RLC il y a quoi à savoir ? :doute:
C'est bidon comme chapitre, vous allez le revoir au début ça va vous prendre 20 minutes. :noel:

Shakey
Shakey
Niveau 8
24 août 2010 à 21:36:24

Euh bah les relations entre les grandeurs. Pour un condensateur on a par exemple i=C*d(Uc)/dt, pour la bobine je sais plus.
Puis les formules qui donne la tension en fonction du temps. Je vois a peu près a quoi elles ressemblent, mais je saurais pas les donner exactement :/

Shakey
Shakey
Niveau 8
24 août 2010 à 21:37:27

Ah si, pour la bobine ça doit être U=L*di/dt. Je crois :doute:
'fin bref, si c'est revu même rapidement ça devrait aller. ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 21:40:00

Toutes les formules E(t), i(t) faut pas les connaître, faut les retrouver.
Si tu balances les résultats tout le monde s'en fout, l'intérêt c'est de savoir comment s'y prendre pour retrouver le résultat.

Et ouais on a U = Ldi/dt... Enfin ça dépend de l'orientation du courant, si on est en convention générateur ou récepteur. :noel:

Shakey
Shakey
Niveau 8
24 août 2010 à 21:41:13

Okay, bah ça c'est cool. Elles sont pas dures à retrouver les formules :-d

Dracs
Dracs
Niveau 10
24 août 2010 à 21:50:19

E(t) ?

"faut pas les connaître, faut les retrouver."

+1, et ça c'est valable pour 95% de la Physique...

Comme formule à vraiment connaitre par coeur, y a que dalle en électro :
-Lois de Kirchoff (Noeuds, Mailles).
-Loi d'Ohm (à la rigueur, avec impédance de C, de L, de R (lulz) ).
-Th de Millman (qui est en fait une loi des noeuds réécrite).
-Principe de superposition.

Stoo...

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
24 août 2010 à 21:51:31

South :d) Ouais mais il parlais de la MPSI, c'pareil :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 22:16:02

E(t) = U(t).

C'est pareil, sauf que dans mon cours on note la tension E.

Dracs
Dracs
Niveau 10
24 août 2010 à 22:17:39

Ok.
C'est juste que je vois pas de formule en E(t).
(Enfin, à part dans l'induction).

drafort1
drafort1
Niveau 10
24 août 2010 à 22:19:13

South, je maitrise la méca de TS mais je veux dire, je saurais pas me souvenir de la formule de la période d'un pendule ou d'un ressort, les petites formules comme ça? Une remise en mémoire avant la rentrée s'impose ou c'est pas important?

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 août 2010 à 22:21:05

C'est rappelé en cours ça.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 août 2010 à 22:33:40

la formule de l'oscillation d'un période, j'ai plusieurs remarques à ce sujet.

1/ Déjà, vous allez la revoir en cours.

2/ Ensuite, la retrouver prend, montre en main, moins d'une minute, une fois qu'on connais la ou les méthodes.

3/ C'est le genre d'exemple typique de cours, que tu vas revoir au début de chaque chapitre (à chaque fois qu'on apprend un nouveau truc, ça permet de calculer la période du pendule d'une autre manière, cool non ?), donc tu vas te bouffer cet exo une bonne dizaine de fois dans l'année, donc même si on te demande pas de la connaître par coeur, tu l'as connaîtra par coeur. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment